Sur cette page, vous trouverez les derniers communiqués de presse d’ALDI Belgique, ainsi que le matériel visuel correspondant.
Avez-vous, en tant que journaliste, une question à nous poser ou avez-vous besoin de plus amples informations ou de matériel visuel ? N’hésitez pas à nous contacter.
30/03/2021
Le centre logistique d’ALDI Turnhout parmi les bâtiments industriels les plus durables au monde
Le centre logistique extrêmement durable d'ALDI à Turnhout a officiellement obtenu la certification BREEAM la plus élevée, à savoir ‘Outstanding’. Cela fait d'ALDI Turnhout le quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde, selon la norme ‘BREEAM International New Construction 2016’.
26/03/2021
ALDI s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau
ALDI impose désormais à ses fournisseurs des règles plus strictes concernant la consommation d'eau dans la culture des fruits et légumes. Le discounter souhaite ainsi utiliser l'eau de manière plus efficace dans le monde entier. ALDI est le premier discounter à imposer de telles exigences à ses producteurs.
15/03/2021
Une année corona dans le caddie ALDI
Il y a un an d’ici, la crise COVID-19 a mis le pied ferme en Belgique. Une année particulière, également dans les magasins ALDI. À cet égard, nous avons conçu une infographie afin de faire une rétrospective de l’année corona… dans le caddie du client ALDI.
11/03/2021
ALDI passe aux réfrigérants à 100 % naturels dans tous ses magasins
ALDI va équiper ses 440 magasins d’un système de refroidissement naturel au CO₂. De cette manière, le discounter réduit au minimum l'utilisation de réfrigérants synthétiques nocifs. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité d'ALDI, dans laquelle l'entreprise s'engage fermement à mettre en place un parc commercial respectueux du climat.
08/03/2021
ALDI s'engage en faveur d'une plus grande égalité entre hommes et femmes
ALDI Nord, le groupe qui chapeaute ALDI Belgique, estime qu'il devrait y avoir plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. C'est pourquoi le groupe a signé la déclaration de soutien aux Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP).
15/01/2021
ALDI choisit Serviceplan comme nouvelle agence principale
À partir de mai 2021, ALDI s'associera à l'agence de publicité Serviceplan afin de mettre en oeuvre ses campagnes de marketing.
15/12/2020
ALDI ouvre 7 nouveaux magasins le même jour
Avec pas moins de sept ouvertures simultanées de magasins ALDI à travers le pays, le discounter fournit une réalisation unique dans le secteur belge de la vente au détail. Ce tour de force permet à ALDI d'enrichir d'un seul coup son parc commercial de 9 000 m² de nouvelles surfaces commerciales.
07/09/2020
Le Huggy Bear Challenge lance les réseaux sociaux ALDI
Dorénavant, ALDI est actif sur les réseaux sociaux. La chaîne se lance sur Facebook et Instagram avec le Huggy Bear Challenge, du nom des célèbres petits biscuits ALDI en forme d’oursons. Avec le lancement de ses réseaux sociaux, ALDI souhaite informer encore mieux ses clients et s'adresse à un groupe cible plus jeune avec un contenu interactif et inspirant.
25/08/2020
Le « pain solidaire » d’ALDI soutient les enfants dans le besoin
ALDI s’engage aux côtés de ses clients pour aider les enfants les plus vulnérables. Entre le 25 août et le 3 octobre, la chaîne vendra un pain solidaire spécialement conçu pour cette action caritative. Pour chaque pain vendu, 0,50 € seront versés au Fonds Pauvreté des Enfants.
07/08/2020
ALDI garantit la sécurité de ses clients avec un système de comptage automatique des clients
ALDI introduit un système de comptage automatique de ses clients dans ses 450 magasins. Sur la base d'un feu vert ou rouge, le client recevra ou non accès au magasin. De cette façon, ALDI surveille le nombre maximal de clients autorisés en magasin et garantit aux clients qu’ils peuvent faire leurs courses en toute sécurité. D'ici septembre, chaque magasin sera équipé de ce système innovant.
23/07/2020
ALDI fait appel à ses fournisseurs pour réduire les émissions CO₂
Le groupe ALDI Nord publie son troisième rapport RSE, présentant ses progrès en matière de durabilité, de climat et d'environnement. Par la suite, le groupe a rejoint la Science Based Targets Initiative (SBTI), qui définit scientifiquement des objectifs climatiques concrets. ALDI invite ses fournisseurs à s'impliquer dans ce programme et ainsi à réduire davantage ses émissions CO₂ en collaboration plus étroite.
29/06/2020
ALDI introduit le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain »
ALDI a créé un nouveau logo de durabilité « Aujourd'hui pour demain ». Le logo permettra au client de découvrir de manière claire et uniforme les efforts de la chaîne en matière de durabilité.
29/05/2020
ALDI offre de la viande fraîche à 100% belge
À partir du 2 juin, ALDI entame le déploiement de viande fraîche au niveau national. Chaque semaine, une quinzaine de magasins répartis dans tout le pays commenceront à proposer de la viande fraîche 100% belge. Le déploiement doit être achevé à la mi-octobre.
18/05/2020
ALDI met l’accent sur un caddie bien chargé à bas prix avec la campagne « T’en as eu pour combien ? »
L'importance d'un caddie bien garni pour un prix bas s'est considérablement accrue pendant la crise du coronavirus. Les clients peuvent se rendre chez ALDI pour obtenir un chariot complet et peu coûteux. Avec sa nouvelle campagne « T’en as eu pour combien ? », la chaîne met l'accent sur le comportement des consommateurs, qui a récemment changé. La campagne s’étend jusqu'à la fin du mois de juin.
27/03/2020
Les supermarchés font don de 460 000 repas aux personnes dans le besoin
Les supermarchés belges font aujourd’hui don de 233 tonnes de nourriture ou 460 000 repas aux banques alimentaires (entre autres). Il s'agit d'une initiative prise par l’ensemble des supermarchés belges qui veulent aussi aider les personnes dans le besoin durant cette période de crise.
28/02/2020
ALDI économise des dizaines de tonnes de déchets plastiques en proposant des fruits et légumes en vrac
ALDI proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients d'ALDI pourront décider eux-mêmes du nombre de pommes ou de chicons qu'ils souhaitent.
30/01/2020
ALDI offre € 50.000 aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients
La vente des cartes de vœux au profit des Banques Alimentaires dans les magasins ALDI fut un grand succès. L'action caritative a permis de récolter au total pas moins de 50 000 euros. La totalité sera intégralement reversée aux Banques Alimentaires sous la forme de 10 000 repas préparés. En outre, ALDI renforcera encore plus son engagement en surgelant les surplus alimentaires.
06/12/2019
ALDI veut offrir 20 000 repas préparés aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients
Dans les semaines à venir, ALDI organisera une action caritative en faveur des Banques Alimentaires. Du 7 au 24 décembre, la chaîne offre la possibilité d'acheter un lot de 2 cartes de vœux pour 4,99 €. Les profits seront versés entièrement aux Banques Alimentaires sous forme de repas préparés.
29/11/2019
Le dépliant couronné ALDI profondément rafraichi
Le dépliant ALDI a reçu hier soir le titre de "Folder de l'année" dans la catégorie Supermarchés. C'est la deuxième
année consécutive qu'ALDI reçoit cette belle reconnaissance de la part des consommateurs. Début 2020, ces consommateurs recevront
également une version remodelée du dépliant dans la boite aux lettres. Le dépliant renouvelé est plus compact, a plus de pages et offre un
meilleur confort de lecture.
26/09/2019
ALDI remporte un Effie de bronze pour la meilleure campagne publicitaire
ALDI et son agence publicitaire The Backroom (TBR) ont été récompensés hier soir lors de la cérémonie des Effie Awards pour la campagne publicitaire « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. » Une campagne forte qui souligne la qualité des produits ALDI.
13/09/2019
ALDI lance une grande campagne de collection autour des émojis
Pour la première fois, ALDI Belgique organise une action de collection. Du 16 septembre au 26 octobre, les clients d'ALDI pourront collectionner 24 figurines émoji dans un album de collection spécial. Par tranche d’achat de 15 €, nos clients recevront 1 émoji gratuit. À côté de cela, une application smartphone ALDI émoji sera disponible pour collectionner les émojis virtuels.
07/05/2019
Les prix chez ALDI Belgique n’augmentent pas
ALDI Belgique n’a aucune intention d’augmenter les prix de ses produits, ni à court ni à long terme.
En savoir plus >>
01/03/2019
ALDI Turnhout gagne le prix du « Logistics Building of the Year »
Le centre logistique flambant neuf et ultradurable d’ALDI à Turnhout a été élu « Logistics Building of the Year 2019 » par le secteur logistique.
En savoir plus >>
25/02/2019
ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle
Ce printemps, ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle. Tout le monde est invité à goûter et à découvrir que les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques.
En savoir plus >>
20/02/2019
Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique
Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique. Il succède à Hendrik Van de Walle qui a récemment été nommé membre du conseil d'administration du groupe.
En savoir plus >>
12/02/2019
ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées
ALDI et Recupel ont établi une étroite collaboration. Dès à présent, tous les clients peuvent laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins ALDI. C’est une première, car aucun autre supermarché en Belgique n’a des meubles Recupel dans tous ses magasins. Le nombre de points de collecte de Recupel augmente ainsi d’un seul coup de pas moins de 25 %. Une fois de plus, ALDI fait preuve de sa volonté de contribuer à un futur durable.
En savoir plus >>
11/02/2019
Le conseil d’administration d’ALDI Nord s’internationalise
Hendrik Van de Walle, l’actuel CEO d’ALDI Belgique, deviendra membre du conseil d’administration du groupe.
En savoir plus >>
Contact
Tout savoir sur l’histoire à succès unique d’ALDI. De l’épicerie au groupe international.
PlusUn cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail
Confirmation du numéro de téléphone
Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone