houten plank
  1. Presse

Bienvenue sur le portail de presse d’ALDI Belgique !

Sur cette page, vous trouverez les derniers communiqués de presse d’ALDI Belgique, ainsi que le matériel visuel correspondant.

Avez-vous, en tant que journaliste, une question à nous poser ou avez-vous besoin de plus amples informations ou de matériel visuel ? N’hésitez pas à nous contacter.

Communiqués de presse

2024

04/03/2024

Le budget des Belges en 2024: économiser sur le caddie pour plus de loisirs

De plus en plus de Belges sont attentifs à leur budget de ménage. D’après une enquête iVOX à la demande d’ALDI, les consommateurs privilégient davantage les marques propres, les promotions et les réductions de prix pour faire des économies. Le budget dégagé est ainsi consacré aux achats de plaisir et aux loisirs. En vue de soutenir le pouvoir d’achat des Belges, ALDI réduit le prix de 120 produits. 

En savoir plus>>

 

16/02/2024

ALDI et Disney lancent une nouvelle campagne de fidélité

Une touche de magie Disney chez ALDI ! Nous lançons une toute nouvelle campagne de fidélité en partenariat avec Disney à partir du samedi 17 février. Les clients pourront collectionner des mugs Disney exclusivement chez ALDI du samedi 17 février au samedi 13 avril, ou jusqu'à épuisement des stocks.

En savoir plus>>

 

09/02/2024

6 produits ALDI élus « Produit Distributeur de l’Année 2024 »

Pas moins de six produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l’Année 2024 ». Ce titre revient à des marques propres innovantes qui sont évaluées positivement par plus de 10 000 Belges. Les produits gagnants prouvent l'excellent rapport qualité-prix des marques propres d'ALDI. 

En savoir plus>>

Communiqués plus anciens

2023

18/12/2023

ALDI ouvre ses portes les dimanches 24 et 31 décembre

Ceux qui veulent faire leurs courses de dernière minute la veille de Noël ou du Nouvel An peuvent se rendre chez ALDI les 24 et 31 décembre. Pour la première fois et exceptionnellement, le discounter ouvrira ses portes le dimanche entre 8 h 30 et 13 h..

En savoir plus>>

 

24/11/2023

Le dépliant d'ALDI couronné à trois reprises 

Le dépliant ALDI a une fois de plus prouvé sa popularité. Hier soir, les consommateurs ont décerné le titre de «  Folder de l'année » aux dépliant papier, ainsi qu’au dépliant numérique d'ALDI. Le dépliant numérique a remporté un prix supplémentaire décerné par un jury d'experts.

En savoir plus>>

 

10/11/2023

Les enfants des employés ALDI créent un renfort pour Gaston le Chicon 

Gaston le Chicon, le héros de fin d'année d'ALDI qui conseille les consommateurs pendant les fêtes de fin d'année, n'est plus seul. Il sera désormais rejoint par Charlotte la Carotte. Ce sont les enfants des employés d'ALDI qui ont inventé le nouveau personnage ainsi que le nom.

En savoir plus>>

 

07/11/2023

ALDI installe des centaines de bornes de recharge produites en Belgique 

ALDI équipera tous ses magasins belges de bornes de recharge pour voitures électriques d'ici la fin de l'année 2024. Au total, le discounter installera 900 points de recharge à travers le pays comme service supplémentaire pour ses clients. Pour la production, ALDI s'est associé à la startup belge PLUON. 

En savoir plus>>

 

25/10/2023

La fin d’année chez ALDI : des vins à moins de 10 euros et les grands classiques à prix abordable

ALDI élargit temporairement son offre avec 27 vins supplémentaires spécialement pour la fin de l'année à partir de ce mercredi 25 octobre. Pour les clients en Wallonie, 2 vins supplémentaires seront ajoutés pour répondre aux goûts régionaux.

En savoir plus>>

 

10/10/2023

Le dépliant ALDI est désormais disponible par le biais... d’un pot de choco

Le dépliant ALDI est désormais accessible numériquement grâce à un code QR figurant sur l'emballage de la pâte à tartiner Delinut, marque propre d'ALDI. Le discounter souhaite ainsi accroître l'accessibilité de son folder publicitaire numérique. La pâte à tartiner est le deuxième produit qu’ALDI déploie à cette fin après la brique de lait. D'autres suivront.

En savoir plus>>

 

04/10/2023

ALDI à nouveau meilleur détaillant pour le poisson durable

ALDI a vendu en 2022 plus de 7 200 tonnes de poissons et de fruits de mer pêchés de manière durable. Le discounter est ainsi, pour la deuxième année consécutive, le supermarché où le poisson durable se retrouve le plus souvent dans le panier d'achat. C'est ce que révèlent les chiffres de MSC Belgique. Aujourd'hui encore, ALDI reçoit le MSC Prix du Poisson Durable dans la catégorie « Meilleur supermarché ».

En savoir plus>>

 

25/09/2023

De 160 à 55 : ALDI simplifie considérablement le nombre de marques propres

ALDI réduira considérablement le nombre de ses marques propres dans les années à venir. Les 160 marques propres en Belgique, tant alimentaires que non alimentaires, seront simplifiées et regroupées en 55. Le nombre de produits dans la gamme ALDI restera inchangé.  

En savoir plus>>

 

24/08/2023

Un été indien en mode rosé

Les Belges dégustent de plus en plus un verre de vin rosé, également en dehors des mois d’été. Dans sa nouvelle foire aux vins, ALDI accorde une attention particulière à ce type de vin fruité. Le discounter tient également compte des préoccupations budgétaires des consommateurs et se concentre sur des vins entre 4 et 9 euros.  

En savoir plus>>

 

21/08/2023

Les emoji® ALDI font leur apparition dans la réalité virtuelle

ALDI lance 24 emoji® flambant neufs, cette fois-ci entièrement dédiés au sport et à l'exercice. Du tennis à la danse en passant par le fitness, les loisirs sportifs sont à l'honneur dans la nouvelle action de collection. À partir du mercredi 23 août, les emoji® seront présents dans les 440 magasins ALDI belges ainsi que dans l'univers du célèbre jeu en ligne Roblox.
 
En savoir plus>>

 

10/07/2023

6 produits ALDI ont été élus « Meilleur Produit de l'Année 2023-2024 »

Pas moins de 6 produits ALDI ont été élus « Meilleur Produit de l'Année 2023-2024 ». Lors de cette élection, les consommateurs belges ont pu voter pour leur produit préféré dans différentes catégories. Les produits ALDI gagnants prouvent que les marques propres du discounter combinent prix bas et qualité élevée. 

En savoir plus>>

 

04/07/2023

Les moules de Zélande ultrafraiches ont accosté chez ALDI

La saison des moules est officiellement ouverte ! À partir du mercredi 5 juillet, les moules de fond de Zélande seront à nouveau disponibles dans tous les magasins ALDI. De plus, cette année, les consommateurs pourront immédiatement profiter des moules « Goudmerk », le plus gros calibre.

En savoir plus>>

 

26/05/2023

Les Belges doivent économiser sur les aliments frais

Un nombre remarquable de Belges économisent sur les produits frais. Depuis la hausse de l’inflation, un quart des Belges déclarent mettre moins de fruits et légumes frais dans leur caddie, et ce, pour des raisons budgétaires. Plus de la moitié des consommateurs achètent certains fruits et légumes uniquement en promotion, selon une enquête réalisée par iVOX à la demande d’ALDI Belgique.

En savoir plus>>

 

03/05/2023

Une nouvelle campagne d'image contrecarre les préjugés sur ALDI en tant qu'employeur

ALDI lance pour la première fois une campagne visant à mettre en avant ses atouts en tant qu'employeur. La campagne d'image combat les préjugés sur le travail chez ALDI en ce qui concerne 4 piliers essentiels dans la recherche d'un emploi : le salaire, la distance domicile-travail, l'ambiance de travail et les possibilités de carrière.

En savoir plus>>

 

24/04/2023

Un bon début du printemps avec la nouvelle foire aux vins d’ALDI

À partir du mercredi 26 avril, ALDI élargira temporairement son assortiment de vins. Avec le beau temps printanier qui s'annonce, les vins jeunes et frais sont particulièrement à l'honneur. La sélection de vins constitue l’accompagnement parfait pour le premier barbecue et les repas plus légers.

En savoir plus>>

 

11/04/2023

9 clients sur 10 achètent aussi du frais chez ALDI

9 clients sur 10 chez ALDI mettent des produits frais dans leur caddie. L’accent mis par ALDI sur un assortiment de produits frais en pleine expansion se traduit par une attention accrue de la part du consommateur qui en achète davantage chez le discounter. Une toute nouvelle campagne humoristique doit convaincre les 10 % restants de faire la même chose.

En savoir plus>>

 

03/01/2023

9 produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l'Année »

Pas moins de neuf produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l’Année 2023 ». Ce titre revient à des marques propres innovantes qui sont évaluées positivement par plus de 10 000 Belges. Les neuf produits ALDI gagnants prouvent que le discounter combine prix bas et qualité élevée.

En savoir plus>>

2022

29/11/2022

ALDI investit 35 millions dans ses magasins bruxellois

Dans les années à venir, ALDI investira 35 millions d’euros dans ses nouveaux magasins bruxellois. Le discounter veut ainsi souligner l’importance de notre capitale au sein de son histoire de croissance. Pour renforcer sa présence dans la région de Bruxelles, ALDI construira des magasins adaptés au contexte urbain. L'objectif est de devenir le magasin de quartier pour tous les Bruxellois.

En savoir plus>>

 

11/10/2022

Le Belge devient un « shop hopper » à cause de l’inflation

L’inflation change le comportement d’achat des Belges. 7 Belges sur 10 disent qu’ils comparent activement les prix des différents supermarchés depuis le début de la vague d’inflation. Afin de pouvoir profiter du prix le plus bas possible, les Belges combinent plus souvent plusieurs supermarchés. Une enquête d’iVOX révèle qu’ils sont donc plus susceptibles de faire leurs courses chez les discounters.

En savoir plus>>

 

07/10/2022

ALDI gagne un Effie Award grâce à « Gaston Le Chicon », son héros des fêtes 

ALDI a obtenu un Effie Award de bronze hier soir. Le discounter a été récompensé grâce à « Gaston le Chicon », son héros central de la campagne de fin d'année. L'adorable légume fait son apparition depuis l'année dernière. C'est la deuxième fois en à peine trois ans qu'une campagne d’ALDI est récompensée par un Effie Award.

En savoir plus>>

 

06/10/2022

Les efforts d’ALDI pour le poisson durable ont été couronnés

L’année passée, ALDI a vendu 10 000 tonnes de poisson et de fruits de mer certifiés durables. C'est le chiffre le plus élevé de tous les supermarchés belges, selon les chiffres de MSC Belgique. Les efforts d'ALDI sont récompensés par un MSC Prix du Poisson Durable pour le « meilleur supermarché ».

En savoir plus>>

 

25/08/2022

ALDI lance la nouvelle année scolaire avec 24 nouveaux emoji®

Boule à facettes scintillante et coiffures rock 'n' roll ? Les emoji® seront de retour dans les 440 magasins ALDI belges à partir du samedi 27 août. Cette année, les clients pourront collectionner 24 emoji® flambants neufs, tous sur le thème de la musique. 

En savoir plus>>

 

18/08/2022

Dépliant ALDI désormais consultable par le biais de brique de lait

Le dépliant ALDI sera désormais consultable par le biais d’un code QR sur les briques de lait de Milsa, la marque propre d’ALDI. Ainsi, le discounter veut augmenter l’accessibilité au dépliant numérique en tant qu’alternative au dépliant papier. ALDI est le premier détaillant belge qui utilise les emballages de ses produits à cette fin.

En savoir plus>>

 

25/07/2022

ALDI : champion Fairtrade en Belgique

Aucune chaîne de supermarchés n’a contribué plus au commerce équitable qu’ALDI en 2021. C’est ce qui ressort des chiffres annuels de Fairtrade Belgium. Grâce à la vente de sa gamme Fairtrade, ALDI a pu réaliser une prime Fairtrade de 684 000 €. De plus, le détaillant veut également mettre au point ses ambitions en matière de durabilité au niveau du climat.

En savoir plus>>

 

28/06/2022

1 moule sur 4 destinée à la consommation domestique provient d'un magasin ALDI

La saison des moules est officiellement ouverte. À partir du mercredi 29 juin, les moules fraîches de Zélande seront disponibles dans tous les magasins ALDI sous la marque propre  « Golden Seafood ». Bonne nouvelle pour de nombreux Belges, qui se pressent traditionnellement chez ALDI pour trouver leur plat d'été préféré. Pas moins d'une moule sur quatre destinée à la consommation domestique provient d'un magasin ALDI.

En savoir plus>>

 

16/06/2022

ALDI passe à de la viande de poulet répondant à des critères de bien-être plus élevés

ALDI élargit sa gamme de viande de poulet répondant à des critères de bien-être plus élevés. Six références supplémentaires munies du label « Bien-Être Belgique » s’ajoutent à la gamme. Cela rapproche ALDI de son objectif de vendre 100 % de viande de poulet fraîche et surgelée répondant à des critères de bien-être animal plus élevés d’ici 2026.

En savoir plus>>

 

02/06/2022

ALDI lance sa propre ligne de vêtements exclusive

ALDI Belgique met les petits plats dans les grands avec sa propre collection de vêtements. La collection Festivaldi se compose de survêtements complets, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts au motif caractéristique ALDI à rayures bleu et blanc. Les vêtements exclusifs ne sont pas proposés à la vente, mais pourront être acquis uniquement dans le cadre d’une campagne organisée par le discounter à l'occasion des festivals.

En savoir plus>>

 

03/05/2022

Un bon début du printemps avec la nouvelle foire aux vins d’ALDI

À partir du mercredi 4 mai, ALDI élargit temporairement sa gamme de vins. Au printemps, les vins blancs et rosés sont à l’honneur. En effet, la préférence des Belges en matière de vins change en fonction des saisons.

En savoir plus>>

 

30/03/2022

ALDI lance une barre de chocolat à 100 % durable

ALDI introduit le Choceur® Choco Changer dans sa gamme permanente. Le Choco Changer est une barre de chocolat à 100 % durable et équitable, produite à partir de fèves de cacao traçables et développée en collaboration avec Open Chain, une initiative de Tony's Chocolonely. ALDI a rejoint Tony's Open Chain en tant que premier discounter international en 2021 afin de s'engager en faveur de chocolat sans esclavage.

En savoir plus>>

 

24/03/2022

Nettement plus de Belges optent pour des marques propres en réponse à l’inflation croissant

Les marques propres sont plus populaires que jamais. Lors de cette période d’inflation croissante, plus de 7 Belges sur 10 optent davantage pour des marques propres dans les supermarchés. Le consommateur voit par le biais des marques propres une solution pour mieux maîtriser le budget ménager. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par iVOX pour ALDI Belgique.

En savoir plus>>



18/01/2022

7 produits ALDI couronnés ‘Produit Distributeur de l’Année’

Pas moins de sept produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l'Année 2022 ». Lors de cette élection, les produits innovants des marques propres sont jugés par plus de 10 000 Belges. Les 7 médailles d'or prouvent qu'ALDI combine un prix bas à une qualité élevée pour ses marques propres. Les clients verront ces produits dans les rayons sous l’appellation : « La Star #chezaldi ».

En savoir plus>>

 

05/01/2022

ALDI entame l’année 2022 avec un nouveau slogan ‘ALDI, le choix malin’

ALDI entame la nouvelle année avec un tout nouveau slogan : « ALDI, le choix malin ». Faire ses courses en toute simplicité se retrouve au cœur du positionnement. Ainsi, ALDI souligne sa position unique dans le secteur belge de la grande distribution.

En savoir plus>>

2021

09/12/2021

La fraîcheur avant tout dans le nouvel aménagement des magasins ALDI

ALDI Belgique lance un nouvel aménagement des magasins. L’assortiment frais occupera une place importante dans les nouveaux magasins ALDI grâce à une expérience de marché frais au début du magasin. Le discounter souligne ainsi l’accent mis sur l’offre de produits frais et rend les achats encore plus faciles pour le client.

En savoir plus>>

 

03/12/2021

ALDI à la recherche de plus de 300 Cracks

ALDI Belgique est à la recherche de plus de 300 collaborateurs. Le discounter est en plein développement ce qui nécessite un renforcement des différentes équipes. La majorité des postes vacants concerne des collaborateurs en magasin.

En savoir plus>>

 

26/11/2021

Le dépliant ALDI couronné à deux reprises

Hier soir, le dépliant ALDI a été couronné « Folder de l’année », tant par les consommateurs que par un jury d'experts. ALDI remporte ainsi le prix du public pour la troisième fois consécutive.

En savoir plus>>

 

16/11/2021

Une fin d’année abordable grâce à ‘Gaston le Chicon’

ALDI accueillit un héros de fin d'année dans ses rangs, surnommé « Gaston le Chicon ». Un mignon petit chicon belge qui vit de nombreuses aventures et qui conseille et assiste le consommateur pendant la période de fin d'année.

En savoir plus>>

 

21/09/2021

ALDI s'engage à améliorer le bien-être des poules

ALDI s’engage à améliorer le bien-être animal. D’ici 2026, 100 % de la viande de poulet fraîche et surgelée d’ALDI répondra aux critères de bien-être plus stricts du European Chicken Commitment, mieux connu comme le Better Chicken Commitment (BCC). Le discounter n’attend pas ce moment pour prendre des mesures concrètes. Depuis peu, par exemple, vous pouvez trouver dans les magasins ALDI un poulet à rôtir élevé dans le plus grand respect du bien-être animal et selon les normes BCC.

En savoir plus>>

 

09/09/2021

Les emoji® sont de retour chez ALDI

Après le franc succès de l'action de collection emoji® de 2019, les emoji® sont de retour à partir de ce samedi dans tous vos supermarchés ALDI de Belgique. Chaque client reçoit 1 figurine emoji par tranche d’achat de 15 €. Les petits comme les grands peuvent collectionner 24 figurines flambant neuves. ALDI a également conçu un album de collection spécial contenant deux jeux de société et quelques gadgets pour compléter l'action.

En savoir plus>>

 

30/08/2021

La pluie estivale a emporté avec elle l’envie de vin rosé

Les consommateurs ont massivement laissé le vin rosé de côté cet été. À cause des jours gris et pluvieux, le rosé n’a pas pu jouir de sa réputation comme vin d’été favori. Entretemps, on attend un automne prometteur pour le vin rouge.

En savoir plus>>

 

27/08/2021

ALDI et l'UNICEF s’unissent dans la lutte contre la pauvreté infantile

Avec la rentrée scolaire en vue, ALDI veut soutenir les enfants dans le besoin. Du 30 août au 11 septembre, les tomates cocktail d'ALDI font l'objet d'une nouvelle campagne caritative. Pour chaque petit sac de tomates cocktail vendu, ALDI fera lui-même don de 0,50 € à UNICEF.

En savoir plus >>

 

04/08/2021

ALDI installe sa 100e installation de panneaux solaires

ALDI a équipé son 100e magasin d'une installation de panneaux solaires. Le discounter a désormais installé
64 000 panneaux solaires, soit 20 terrains de football remplis d'énergie verte.

En savoir plus >>

 

22/07/2021

La ligne de lingerie exclusive Sylvie Meis arrive dans les magasins ALDI belges

D'ensembles lingerie frivoles aux robes de nuit en passant par des pyjamshorts et peignoirs. À partir du samedi 7 août, une ligne de vêtements exclusive, conçue par la célébrité néerlandaise Sylvie Meis, sera temporairement disponible dans tous les magasins ALDI en Belgique. Une agréable surprise du discounter pour sa clientèle féminine.

En savoir plus >>

 

07/07/2021

Les moules : notre plat d'été préféré, mais la connaissance est très limitée

La saison des moules est officiellement ouverte. À partir d'aujourd'hui, les moules fraîches de Zélande sont disponibles dans les rayons d’ALDI. Cette délicatesse belge typique est également le plat d'été préféré des Belges, mais ne leur demandez pas ce que signifient les termes « Jumbo », « Super » ou « Goudmerk ». C'est ce qui ressort d’une enquête menée par iVOX pour ALDI Belgique.

En savoir plus >>



05/05/2021

La fête des mères pendant la période corona selon maman : un bouquet de fleurs fraîches et de la convivialité

 Le cadeau de fête des mères le plus apprécié ? Même pendant la période corona, les mamans optent pour un bouquet de fleurs. Cela provient d'un sondage d'iVOX sur requête d'ALDI.Plus la  maman  est  âgée,  plus  elle  apprécie  son  bouquet.  La  rose  est également la fleur favorite.

En savoir plus >>

 

30/03/2021

Le centre logistique d’ALDI Turnhout parmi les bâtiments industriels les plus durables au monde

Le centre logistique extrêmement durable d'ALDI à Turnhout a officiellement obtenu la certification BREEAM la plus élevée, à savoir ‘Outstanding’. Cela fait d'ALDI Turnhout le quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde, selon la norme ‘BREEAM International New Construction 2016’.

En savoir plus >>

 

26/03/2021

ALDI s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau


ALDI impose désormais à ses fournisseurs des règles plus strictes concernant la consommation d'eau dans la culture des fruits et légumes. Le discounter souhaite ainsi utiliser l'eau de manière plus efficace dans le monde entier. ALDI est le premier discounter à imposer de telles exigences à ses producteurs.

En savoir plus >>

 

15/03/2021

Une année corona dans le caddie ALDI

Il y a un an d’ici, la crise COVID-19 a mis le pied ferme en Belgique. Une année particulière, également dans les magasins ALDI. À cet égard, nous avons conçu une infographie afin de faire une rétrospective de l’année corona… dans le caddie du client ALDI.

En savoir plus >>

 

11/03/2021

ALDI passe aux réfrigérants à 100 % naturels dans tous ses magasins

ALDI va équiper ses 440 magasins d’un système de refroidissement naturel au CO₂. De cette manière, le discounter réduit au minimum l'utilisation de réfrigérants synthétiques nocifs. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité d'ALDI, dans laquelle l'entreprise s'engage fermement à mettre en place un parc commercial respectueux du climat.

En savoir plus >>

 

08/03/2021

ALDI s'engage en faveur d'une plus grande égalité entre hommes et femmes  

ALDI Nord, le groupe qui chapeaute ALDI Belgique, estime qu'il devrait y avoir plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. C'est pourquoi le groupe a signé la déclaration de soutien aux Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP).

En savoir plus >>

 

15/01/2021

ALDI choisit Serviceplan comme nouvelle agence principale

À partir de mai 2021, ALDI s'associera à l'agence de publicité Serviceplan afin de mettre en oeuvre ses campagnes de marketing.

En savoir plus >>

2020

15/12/2020

ALDI ouvre 7 nouveaux magasins le même jour

Avec pas moins de sept ouvertures simultanées de magasins ALDI à travers le pays, le discounter fournit une réalisation unique dans le secteur belge de la vente au détail. Ce tour de force permet à ALDI d'enrichir d'un seul coup son parc commercial de 9 000 m² de nouvelles surfaces commerciales.

En savoir plus >>

 

07/09/2020

Le Huggy Bear Challenge lance les réseaux sociaux ALDI

Dorénavant, ALDI est actif sur les réseaux sociaux. La chaîne se lance sur Facebook et Instagram avec le Huggy Bear Challenge, du nom des célèbres petits biscuits ALDI en forme d’oursons. Avec le lancement de ses réseaux sociaux, ALDI souhaite informer encore mieux ses clients et s'adresse à un groupe cible plus jeune avec un contenu interactif et inspirant.

En savoir plus >>

 

25/08/2020

Le « pain solidaire » d’ALDI soutient les enfants dans le besoin

ALDI s’engage aux côtés de ses clients pour aider les enfants les plus vulnérables. Entre le 25 août et le 3 octobre, la chaîne vendra un pain solidaire spécialement conçu pour cette action caritative. Pour chaque pain vendu, 0,50 € seront versés au Fonds Pauvreté des Enfants.

En savoir plus >>

 

07/08/2020

ALDI garantit la sécurité de ses clients avec un système de comptage automatique des clients

ALDI introduit un système de comptage automatique de ses clients dans ses 450 magasins. Sur la base d'un feu vert ou rouge, le client recevra ou non accès au magasin. De cette façon, ALDI surveille le nombre maximal de clients autorisés en magasin et garantit aux clients qu’ils peuvent faire leurs courses en toute sécurité. D'ici septembre, chaque magasin sera équipé de ce système innovant.

En savoir plus >>

 

23/07/2020

ALDI fait appel à ses fournisseurs pour réduire les émissions CO₂

Le groupe ALDI Nord publie son troisième rapport RSE, présentant ses progrès en matière de durabilité, de climat et d'environnement. Par la suite, le groupe a rejoint la Science Based Targets Initiative (SBTI), qui définit scientifiquement des objectifs climatiques concrets. ALDI invite ses fournisseurs à s'impliquer dans ce programme et ainsi à réduire davantage ses émissions CO₂ en collaboration plus étroite.

En savoir plus >>

 

29/06/2020

ALDI introduit le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain »

ALDI a créé un nouveau logo de durabilité « Aujourd'hui pour demain ». Le logo permettra au client de découvrir de manière claire et uniforme les efforts de la chaîne en matière de durabilité.

En savoir plus >>

 

29/05/2020

ALDI offre de la viande fraîche à 100% belge

À partir du 2 juin, ALDI entame le déploiement de viande fraîche au niveau national. Chaque semaine, une quinzaine de magasins répartis dans tout le pays commenceront à proposer de la viande fraîche 100% belge. Le déploiement doit être achevé à la mi-octobre.

En savoir plus >>

 

18/05/2020

ALDI met l’accent sur un caddie bien chargé à bas prix avec la campagne « T’en as eu pour combien ? »

L'importance d'un caddie bien garni pour un prix bas s'est considérablement accrue pendant la crise du coronavirus. Les clients peuvent se rendre chez ALDI pour obtenir un chariot complet et peu coûteux. Avec sa nouvelle campagne « T’en as eu pour combien ? », la chaîne met l'accent sur le comportement des consommateurs, qui a récemment changé. La campagne s’étend jusqu'à la fin du mois de juin.

En savoir plus >>

 

27/03/2020

Les supermarchés font don de 460 000 repas aux personnes dans le besoin

Les supermarchés belges font aujourd’hui don de 233 tonnes de nourriture ou 460 000 repas aux banques alimentaires (entre autres). Il s'agit d'une initiative prise par l’ensemble des supermarchés belges qui veulent aussi aider les personnes dans le besoin durant cette période de crise.

En savoir plus >>

 

28/02/2020

ALDI économise des dizaines de tonnes de déchets plastiques en proposant des fruits et légumes en vrac

ALDI proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients d'ALDI pourront décider eux-mêmes du nombre de pommes ou de chicons qu'ils souhaitent.

En savoir plus >>



30/01/2020

ALDI offre € 50.000 aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients

La vente des cartes de vœux au profit des Banques Alimentaires dans les magasins ALDI fut un grand succès. L'action caritative a permis de récolter au total pas moins de 50 000 euros. La totalité sera intégralement reversée aux Banques Alimentaires sous la forme de 10 000 repas préparés. En outre, ALDI renforcera encore plus son engagement en surgelant les surplus alimentaires.

En savoir plus >>

2019

06/12/2019

ALDI veut offrir 20 000 repas préparés aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients

Dans les semaines à venir, ALDI organisera une action caritative en faveur des Banques Alimentaires. Du 7 au 24 décembre, la chaîne offre la possibilité d'acheter un lot de 2 cartes de vœux pour 4,99 €. Les profits seront versés entièrement aux Banques Alimentaires sous forme de repas préparés.

En savoir plus >>

 

29/11/2019

Le dépliant couronné ALDI profondément rafraichi

Le dépliant ALDI a reçu hier soir le titre de "Folder de l'année" dans la catégorie Supermarchés. C'est la deuxième
année consécutive qu'ALDI reçoit cette belle reconnaissance de la part des consommateurs. Début 2020, ces consommateurs recevront
également une version remodelée du dépliant dans la boite aux lettres. Le dépliant renouvelé est plus compact, a plus de pages et offre un
meilleur confort de lecture.

En savoir plus >>

 

26/09/2019

ALDI remporte un Effie de bronze pour la meilleure campagne publicitaire

ALDI et son agence publicitaire The Backroom (TBR) ont été récompensés hier soir lors de la cérémonie des Effie Awards pour la campagne publicitaire « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. » Une campagne forte qui souligne la qualité des produits ALDI. 

En savoir plus >>

 

13/09/2019

ALDI lance une grande campagne de collection autour des émojis

Pour la première fois, ALDI Belgique organise une action de collection. Du 16 septembre au 26 octobre, les clients d'ALDI pourront collectionner 24 figurines émoji dans un album de collection spécial. Par tranche d’achat de 15 €, nos clients recevront 1 émoji gratuit. À côté de cela, une application smartphone ALDI émoji sera disponible pour collectionner les émojis virtuels.

En savoir plus >>

 

07/05/2019

Les prix chez ALDI Belgique n’augmentent pas

ALDI Belgique n’a aucune intention d’augmenter les prix de ses produits, ni à court ni à long terme.

En savoir plus >>

 

01/03/2019

ALDI Turnhout gagne le prix du « Logistics Building of the Year »

Le centre logistique flambant neuf et ultradurable d’ALDI à Turnhout a été élu « Logistics Building of the Year 2019 » par le secteur logistique.

En savoir plus >>

 

25/02/2019

ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle

Ce printemps, ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle. Tout le monde est invité à goûter et à découvrir que les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques.

En savoir plus >>

 

20/02/2019

Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique

Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique. Il succède à Hendrik Van de Walle qui a récemment été nommé membre du conseil d'administration du groupe.

En savoir plus >>

 

12/02/2019

ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées

ALDI et Recupel ont établi une étroite collaboration. Dès à présent, tous les clients peuvent laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins ALDI. C’est une première, car aucun autre supermarché en Belgique n’a des meubles Recupel dans tous ses magasins. Le nombre de points de collecte de Recupel augmente ainsi d’un seul coup de pas moins de 25 %. Une fois de plus, ALDI fait preuve de sa volonté de contribuer à un futur durable.

En savoir plus >>

 

11/02/2019

Le conseil d’administration d’ALDI Nord s’internationalise

Hendrik Van de Walle, l’actuel CEO d’ALDI Belgique, deviendra membre du conseil d’administration du groupe.

En savoir plus >>

 

Contact

Dieter Snoeck

Manager Communication

media@aldi.be

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch