1. Presse
  2. La fête des mères pendant la période corona selon maman : un bouquet de fleurs fraîches et de la convivialité

La fête des mères pendant la période corona selon maman : un bouquet de fleurs fraîches et de la convivialité

05/05/2021

Erpe-Mere, 5 mai 2021 – Le cadeau de fête des mères le plus apprécié ? Même pendant la période corona, les mamans optent pour un bouquet de fleurs. Cela provient d'un sondage d'iVOX sur requête d'ALDI.Plus la  maman  est  âgée,  plus  elle  apprécie  son  bouquet.  La  rose  est également la fleur favorite.

Ce dimanche 9 mai, c'est à nouveau le moment de faire une fleur à votre maman. C'est une chose à laquelle nous prêterons sans doute encore plus d'importance pendant la période corona. Un sondage réalisé par le bureau d'étude iVOX auprès des mamans  belges  arévélé  quels  sont les  cadeaux  de  fête  des  mères  qu'elles préfèrent recevoir de leurs partenaires et enfants. Un bouquet de fleurs fraîches (dans le top 3 chez 40 % des participantes) est encore et toujours un succès, suivi de très près par un bon dîner (dans le top 3 chez 39 % des participantes) et par un petit  déjeuner  maison  (dans  le  top  3  chez  33  %  des  participantes,  chiffres disponibles sur le graphique correspondant).

Les fleurs plus populaires en fonction de l'âge

On  note  en  effet  que  les  mamans  âgées  de  plus  de  55  ans  aiment  davantage recevoir   un  bouquet  de   fleurs  que   les  mamans   plus  jeunes  (<   35  ans). Respectivement 51 % et 24 % des participantes ont placé les bouquets de fleurs dans leurs top 3. Les mamans plus jeunes préfèrent un petit déjeuner maison (40 % vs 21 % pour les mamans de plus de 55 ans) ou une cadeau artistique (29 % vs 13 %) de la prunelle de leurs yeux.

Les roses, le bouquet mixte et les tulipes en top 3

Parmi les fleurs, les roses (62 %) et les bouquets mixtes (59 %) sont les variétés les plus appréciées. Le bouquet de tulipes (42 %) complète le top 3.

ALDI a anticipé les souhaits des mamans et propose ce week-end une belle offre de  fleurs  fraîches  en  magasin.  «Nous  sommes  fin  prêts  à  faire  une  fleur  aux mamans,  encore  plus  que  d'habitude.  Ce  week-end,  42  000  bouquets  serons vendus dans les magasins ALDI. Nos fleurs sont livrées fraîches quotidiennement en magasin.Nous avons à disposition des roses et tulipes fraîches ainsi que des fleurs d'été (germinis, œillets, lys et santinis)qui peuvent être offertes dans un joli bouquet  mixte,»  explique  Kilian  De  Geyter,  Category  Manager  F&L  chez  ALDI Belgique.

Convivialité

Corona ou pas, les fleurs restent donc le cadeau le plus apprécié. Pourtant, la crise corona a bel et bien un effet sur la façon dont la fête des mères est célébrée : on accorde désormais plus d'importance à la vie de famille. Pour 90 % des mamans interrogées, pendant la période corona, il s'agit là du plus important.

Les partenaires font le bon choix

Mieux   encore   :   les   partenaires   sentent   ce   que   les   mamans   préfèrent, heureusement. Lorsque  questionnés au sujet de ce  qu'ils (et leurs enfants) vont offrir pour la fête des mères, 39 % des partenaires ont indiqué avoir choisi d'offrir un bouquet de fleurs fraîches.

Les mamansne devraient pas compter sur un bon dîner (préparé par 19 % des partenaires)  ou  sur  un  petit  déjeuner  maison  (prévu  par  10  %  des  partenaires), même si cela fait partie de leur top 3.

fete des meres

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch