1. Presse
  2. ALDI s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau

ALDI s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau

26/03/2021

Erpe-Mere, 26 mars 2021 – ALDI impose désormais à ses fournisseurs des règles plus strictes concernant la consommation d'eau dans la culture des fruits et légumes. Le discounter souhaite ainsi utiliser l'eau de manière plus efficace dans le monde entier. ALDI est le premier discounter à imposer de telles exigences à ses producteurs.


ALDI Belgique mise résolument sur des fruits et légumes locaux. Lors de la saison belge des fruits et légumes de 2020, quelque 80 % des légumes étaient d'origine belge. Cependant, tous les fruits et légumes ne sont pas toujours disponibles en Belgique. ALDI est donc obligé de se tourner vers les pays du sud pour certaines références. Là également, le discounter applique des normes de qualité élevées.

Environ 70 % de la consommation mondiale d'eau douce est consacrée à la culture des fruits et légumes. Désormais, ALDI Nord (dont fait partie ALDI Belgique), ALDI Süd et Hofer exigeront de leurs plus grands producteurs étrangers de fruits et légumes qu'ils utilisent l'eau de manière très efficace, en particulier dans les régions sensibles à la pénurie d'eau.

Il est vital pour notre planète d'utiliser l'eau de manière judicieuse, et ALDI souhaite amplement y contribuer.

70% du chiffre d'affaires réalisé avec des fruits et légumes économes en eau

« D'ici juillet 2022, les producteurs de nos 15 fruits et légumes les plus vendus, originaires de régions sensibles à la pénurie d’eau, devront garantir une utilisation plus efficace de l'eau », déclare Stefaan De Schepper, Manager Corporate Responsibility chez ALDI Belgique. « Avec cela, nous sommes le premier discounter à faire un pas important vers une utilisation plus responsable de l'eau dans le monde. »

Parmi ces 15 fruits et légumes les plus vendus figurent, entre autres, les avocats en provenance du Pérou, les raisins et les bananes. Ces types de produits proviennent souvent de zones sensibles à la pénurie d’eau. Utiliser des techniques efficaces de gestion de l'eau est donc important pour un monde meilleur de demain.

ALDI collaborera avec ses producteurs afin de définir les critères en relation avec l’utilisation de l’eau que les fruits et légumes doivent respecter au cours du processus de production. En outre, ALDI aidera les producteurs à prendre les mesures pratiques nécessaires.
Les mesures vont du contrôle de la consommation d'eau à l'optimisation des plans d'irrigation. « Grâce à ces techniques, plus de 70 % des ventes de fruits et légumes proviendront à l'avenir de produits économes en eau », conclut M. De Schepper.

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.