1. Presse
  2. ALDI s’engage à améliorer le bien-être des poules

ALDI s’engage à améliorer le bien-être des poules

21/09/2021

Erpe-Mere, 21 septembre 2021 – ALDI s’engage à améliorer le bien-être animal. D’ici 2026, 100 % de la viande de poulet fraîche et surgelée d’ALDI répondra aux critères de bien-être plus stricts du European Chicken Commitment, mieux connu comme le Better Chicken Commitment (BCC). Le discounter n’attend pas ce moment pour prendre des mesures concrètes. Depuis peu, par exemple, vous pouvez trouver dans les magasins ALDI un poulet à rôtir élevé dans le plus grand respect du bien-être animal et selon les normes BCC.

Pour son assortiment de viande de poulet dans le rayon frais et le rayon surgelé, ALDI passera entièrement aux références de poulet élevé selon les critères du BCC. Ces normes BCC, établies par une trentaine d’ONG européennes, améliorent le bien-être animal des poulets de chair.

Des poulaillers plus spacieux avec plus de lumière du jour

ALDI passe à des races à croissance lente qui vivent mieux et plus longtemps. Les poulets élevés selon les normes BCC ont 40 % d’espace supplémentaire pour se déplacer grâce à un nombre de poules plus réduit par mètre carré. Dans le poulailler, il y a de la lumière du jour, des juchoirs et des ballots pour stimuler le comportement naturel des poules.

Depuis ce mois, ALDI propose déjà un poulet à rôtir conforme aux normes BCC dans son assortiment fixe. « Grâce à l’introduction du poulet à rôtir BCC dans notre rayon frais, nous offrons aux consommateurs une solution abordable avec davantage de bien-être animal », dit Sven Du Bois,  Category Manager Fresh Meat chez ALDI. « Les consommateurs font leurs achats de manière plus consciente. Chez ALDI, nous remarquons un intérêt considérable de nos clients pour le produit. »

Perspective pour plus de bien-être animal

Le bien-être animal fait partie de la vision de qualité et de responsabilité d’ALDI. « Nous sommes fiers de l’introduction de notre première référence de poulet qui répond aux critères de bien-être du BCC », explique Ruth Broekaert, Manager Corporate Responsibility chez ALDI. « En nous joignant au Better Chicken Commitment, nous franchissons un pas important en tant que discounter vers plus de bien-être animal. »

L’organisation de défense des droits des animaux GAIA applaudit à la décision d’ALDI. « GAIA salue l’ambition d’ALDI de passer progressivement au Better Chicken Commitment (BCC) pour tous les poulets frais et surgelés d’ici 2026.  Grâce à cet engagement, ALDI assure des perspectives de vie meilleure à un grand nombre de poules. GAIA incite les détaillants qui ne se sont pas encore engagés à suivre l’exemple rapidement », conclut Ann De Greef, directrice de GAIA.

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch