1. Presse
  2. ALDI s'engage en faveur d'une plus grande égalité entre hommes et femmes

ALDI s'engage en faveur d'une plus grande égalité entre hommes et femmes

08/03/2021

8 maart 2021 – ALDI Nord, le groupe qui chapeaute ALDI Belgique, estime qu'il devrait y avoir plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. C'est pourquoi le groupe a signé la déclaration de soutien aux Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP).

Depuis plusieurs années, ALDI mise sur l'égalité des chances et du traitement correct et égal des hommes et des femmes. Au sein du groupe ALDI Nord, plus de deux-tiers des 77 000 employés sont des femmes. En Belgique, cette part représente jusqu'à 70 % des 7 700 collaborateurs ALDI. La proportion de femmes au niveau du management au sein d’ALDI Belgique est d'environ 1 sur 3. Une base solide qui constitue sans aucun doute la pierre angulaire du succès durable du discounter. Les femmes occupent également une place importante dans la chaîne d'approvisionnement plus large d'ALDI.

Néanmoins, ALDI veut aller plus loin que cela. Malgré la forte présence féminine, ALDI est conscient que les femmes dans le monde entier sont encore trop souvent touchées de manière disproportionnée par la pauvreté, la discrimination et l'exploitation.

La force des équipes variées

En signant la déclaration de soutien, ALDI s'engage à utiliser les Principes d’autonomisation des femmes comme fil conducteur dans sa politique quotidienne. Ainsi, le discounter veut renforcer l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes. « Toute forme de discrimination sexuelle est contraire à nos normes et valeurs, et doit être combattue », déclare Kim Doan Ngoc, Manager Quality & Corporate Responsibility chez ALDI Belgique. « La signature souligne l'importance de l'égalité entre les hommes et les femmes pour nos activités quotidiennes. »

Par le biais de diverses évaluations des droits de l'homme, ALDI Nord cherche à mieux comprendre l'impact de ses activités sur les employés. Des données sexospécifiques seront collectées afin d’identifier tout écart de rémunération entre les hommes et les femmes. Dans une prochaine phase, un plan d'action sur l'égalité des genres sera élaboré pour des mesures à long terme.

Le discounter veut s'engager résolument en faveur de l'égalité des genres et d’une égalité de rémunération pour un travail similaire. Cela s'applique à la fois au sein de sa propre organisation et au sein de la chaîne d'approvisionnement entière. « Nous croyons fermement en la force des équipes variées », déclare Joke De Zutter, Manager RH chez ALDI Belgique. « Le succès d’ALDI et la proportion de femmes qui en font partie en sont la preuve. C'est pourquoi nous voulons donc amplement contribuer à un monde plus égalitaire et sensibiliser à ce sujet. »

Principes d’autonomisation des femmes

En signant, ALDI s'engage à utiliser les sept principes suivants comme fil conducteur :

  1. L'engagement en faveur de l'égalité des sexes est porté par la direction de l'organisation.
  2. Traiter les femmes et les hommes de manière équitable, sans discrimination.
  3. Prêter attention à la santé, au bien-être et à la sécurité de tous les employés.
  4. Fournir des moments d’éducation et de formation en vue du développement de la carrière des femmes.
  5. Parvenir à un développement de l’entreprise où les femmes sont renforcées dans la chaîne d'approvisionnement et représentées dans des rôles modernes multidimensionnels.
  6. Promouvoir l'égalité en soutenant des initiatives sociales.
  7. Mesurer les progrès et communiquer de manière transparente.

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.