Avertissement Faux bons à valoir et faux concours
  1. Presse
  2. ALDI économise des dizaines de tonnes de déchets plastiques en proposant des fruits et légumes en vrac

ALDI économise des dizaines de tonnes de déchets plastiques en proposant des fruits et légumes en vrac

28/02/2020

Erpe-Mere, 28 février 2020 - ALDI proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients d'ALDI pourront décider eux-mêmes du nombre de pommes ou de chicons qu'ils souhaitent.

Oignons, carottes, aubergines, courgettes, pommes (de terre), bananes, citrons, chicons,... Ce ne sont que quelques-unes des différentes sortes de fruits et légumes que les clients pourront acheter en vrac chez ALDI à partir de la semaine prochaine. Cette offre vient s'ajouter aux produits déjà proposés à la pièce tels que les choux-fleurs, les avocats et les melons.

Proposer des fruits et légumes en vrac favorise l'engagement d'ALDI en faveur de la durabilité, dont la lutte contre les déchets d'emballage est un pilier important depuis des années. « Avec cette adaptation, nous évitons au moins des dizaines de tonnes d'emballages plastiques par an. À nouveau un pas dans la bonne direction », déclare Stefaan De Schepper, manager Corporate Responsibility chez ALDI. « Le client pourra utiliser les sacs en papier, certifié FSC, offerts gratuitement pour ranger soigneusement ses fruits et légumes en vrac. »

De la fraîcheur, de la fraîcheur et encore de la fraîcheur

Dorénavant, le client pourra décider lui-même du nombre de pièces ou de kilogrammes qu'il souhaite acheter pour un produit. « De plus en plus de familles sont composées de moins de personnes, alors nous nous adaptons », explique Kilian De Geyter, category manager Fruits & Légumes chez ALDI. « Une enquête auprès de nos clients a révélé que proposer les fruits et légumes en vrac formule une bonne réponse à ce phénomène. En les laissant déterminer leurs propres quantités, nous pouvons offrir un service encore meilleur ».

L'objectif est et reste d'offrir aux clients des fruits et légumes frais et de qualité à bas prix. « Pour chaque produit, nous nous sommes posé la question de manière critique si les emballages en plastique étaient nécessaires », poursuit De Geyter. « La durée de conservation et la fraîcheur du produit sont d'une importance cruciale pour nous. Ce n'est que si nous pouvions garantir cela que le choix a été fait d'offrir les fruits et les légumes en vrac. »

Garantir la qualité

La qualité et la fraîcheur des produits ALDI sont strictement contrôlées. « En offrant les fruits et légumes en vrac, cela devient même encore plus important », poursuit De Geyter. « Nous revoyons notre assortiment chaque jour et testons nous-mêmes nos produits. Des relations durables à long terme avec nos fournisseurs garantissent qu'ils peuvent parfaitement répondre à nos attentes en matière de qualité ».

« Avant même que les fruits et légumes n'arrivent dans nos entrepôts, ils sont soumis à des contrôles supplémentaires par des bureaux indépendants. Une fois dans nos magasins, nos employés procèdent également à de nouveaux contrôles fraîcheur plusieurs fois par jour. Aucun effort n'est de trop pour garantir une qualité optimale à nos client », conclut De Geyter.

Veuillez trouver des images par https://we.tl/t-VHGFRGOemG

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.