1. Presse
  2. Une nouvelle campagne d'image contrecarre les préjugés sur ALDI en tant qu'employeur

Une nouvelle campagne d'image contrecarre les préjugés sur ALDI en tant qu'employeur

03/05/2023

Erpe-Mere, le 3 mai 2023 – ALDI lance pour la première fois une campagne visant à mettre en avant ses atouts en tant qu'employeur. La campagne d'image combat les préjugés sur le travail chez ALDI en ce qui concerne 4 piliers essentiels dans la recherche d'un emploi : le salaire, la distance domicile-travail, l'ambiance de travail et les possibilités de carrière.

Avec plus de 8 000 employés, ALDI est un employeur important en Belgique. Pourtant, une étude annuelle de Randstad et une étude de marché d'ALDI montrent que les gens se font une fausse idée du travail chez ALDI.

« Il est frappant de constater qu'il existe un décalage entre la perception d'ALDI en tant qu'employeur et ce qu'ALDI a effectivement à offrir », déclare Dimitri Bataillie, Managing Director Human Resources chez ALDI Belgique. « ALDI possède de nombreux atouts. Un demandeur d'emploi a donc tout intérêt à considérer ALDI lors de sa recherche. »

4 piliers centraux

Dans sa toute nouvelle campagne d'image, ALDI met l'accent sur 4 points forts : le paquet salarial, la distance domicile-travail, l'ambiance de travail et les opportunités de carrière. Ces 4 piliers n'ont pas été choisis au hasard, mais sont essentiels pour les travailleurs d'aujourd'hui dans la recherche d'un emploi et le choix d'un employeur.

« Nous savons que chez ALDI, nous obtenons de bons résultats pour chacun de ces piliers, mais beaucoup de gens ne le savent pas suffisamment », poursuit M. Bataillie. « Par exemple, on peut construire une belle carrière chez ALDI. Beaucoup de collaborateurs dans les magasins deviennent Manager de Magasin. Nous sommes également très bien placés en ce qui concerne la distance domicile-travail. Avec 440 magasins ALDI et 7 centrales et centres logistiques, il y a toujours un emploi à proximité dans les différents départements. »

Il existe donc un potentiel intéressant pour ALDI de changer les perceptions et d'augmenter son attractivité en tant qu'employeur.

#dechezALDI

ALDI veut se démarquer avec cette campagne. À cette fin, le discounter tire résolument la carte de l’affirmation ‘de chez ALDI’. « Nous considérons ‘de chez ALDI’ comme une force absolue grâce à laquelle nous rendons notre famille ALDI unique et authentique », explique M. Bataillie.

Ce sont les employés mêmes, les Cracks #dechezALDI, qui jouent un rôle central dans la campagne. L'ancienneté moyenne chez ALDI est de presque 12 ans. Les employés d'ALDI même considèrent leur employeur comme un employeur stable offrant un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. « Dans cette campagne, nos collègues eux-mêmes montrent que les emplois #dechezALDI offrent de nombreux avantages », conclut M. Bataillie.

La campagne a débuté le 1er mai et se poursuit jusqu'au début du mois de juin. Les élaborations seront visibles sur divers réseaux sociaux, par le biais de la publicité OOH, dans la presse écrite et en ligne. Pour cette campagne, ALDI a collaboré avec d-artagnan.

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch