1. Presse
  2. ALDI passe aux réfrigérants à 100 % naturels dans tous ses magasins

ALDI passe aux réfrigérants à 100 % naturels dans tous ses magasins

11/03/21

info

11 mars 2021 – ALDI va équiper ses 440 magasins d’un système de refroidissement naturel au CO₂. De cette manière, le discounter réduit au minimum l'utilisation de réfrigérants synthétiques nocifs. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité d'ALDI, dans laquelle l'entreprise s'engage fermement à mettre en place un parc commercial respectueux du climat.

Éviter les réfrigérants synthétiques, appelés gaz fluorés, est un sujet important dans la politique climatique d’ALDI. Les réfrigérants sont indispensables dans les meubles de réfrigération et de congélation, mais peuvent s'échapper par de petits trous. Les fuites de réfrigérants synthétiques ont un impact significatif sur le climat. ALDI veut changer cela.

Comme alternative aux réfrigérants synthétiques, des réfrigérants naturels peuvent être utilisés. Dans le cas où les réfrigérants naturels fuient, l'impact sur le climat est des milliers de fois plus faible. Par la présente, le CO₂ comme réfrigérant naturel est une alternative parfaite qui contribue à un parc commercial plus durable.

Ces dernières années, ALDI a fait des efforts considérables afin de rendre ses magasins plus respectueux de l'environnement. Le discounter s'est principalement concentré sur les panneaux solaires sur les toits, l'éclairage à faible consommation d'énergie et les systèmes de récupération de la chaleur et de l'eau de pluie. En 2020, les premiers systèmes de refroidissement naturel au CO₂ ont été introduits ; un système de refroidissement plus durable qui sera introduit dans les 440 magasins ALDI.

- 60% d’émissions de CO₂ par des réfrigérants synthétiques

En 2016, le discounter a constaté que 17 % de ses émissions totales de CO₂ en Belgique étaient dues à des fuites de réfrigérants synthétiques. « Dans une première phase, de nouvelles technologies ont été introduites et toutes fuites éventuelles ont été détectées plus rapidement et avec précision afin de réduire cela un maximum », explique Michèle Belleflamme, Managing Director Real Estate & Expansion chez ALDI. Ces mesures ont déjà permis de réduire de plus de 60 % les émissions totales de CO₂ en provenance des réfrigérants synthétiques.

La prochaine étape de l'engagement d’ALDI est l'utilisation des réfrigérants naturels plus respectueux de l'environnement dans tous ses magasins. Actuellement, 24 des 440 magasins ALDI sont équipés d'un système de refroidissement naturel au CO₂. D'ici 2030, l'ensemble du parc de magasins sera équipé de systèmes de refroidissement plus durables.

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.