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ALDI et l'UNICEF s’unissent dans la lutte contre la pauvreté infantile

Erpe-Mere, 27 août 2021 – Avec la rentrée scolaire en vue, ALDI veut soutenir les enfants dans le besoin. Du 30 août au 11 septembre, les tomates cocktail d'ALDI font l'objet d'une nouvelle campagne caritative. Pour chaque petit sac de tomates cocktail vendu, ALDI fera lui-même don de 0,50 € à UNICEF.

La semaine prochaine, les portes de l'école s'ouvriront à nouveau et plus d'un million d'enfants iront en classe. En Belgique, pas moins d'un enfant sur cinq grandit dans la pauvreté. Cela a également un impact sur l'accès à une alimentation saine et sur les possibilités de développement de l'enfant. ALDI souhaite y amener du changement, en collaboration avec ses clients, par le biais d'une campagne caritative nationale.

Les tomates cocktail comme choix conscient

Pendant 2 semaines, les clients d’ALDI peuvent soutenir les enfants en situation de pauvreté en achetant des tomates cocktail. « Pour chaque sac de tomates cocktail vendu, ALDI fait lui-même don de 0,50 € à UNICEF », explique Ruth Broekaert, Manager Corporate Responsibility chez ALDI. « De cette façon, nous souhaitons soutenir les enfants dans le besoin et contribuer à la lutte contre la pauvreté infantile. » Le prix d'un sac de tomates cocktail (2,75 €) reste inchangé.

ALDI a délibérément choisi les tomates cocktail comme sujet de cette campagne. Maintenant que les portes de l'école se rouvrent, les tomates cocktail sont un en-cas sain idéal pendant la récré ou la pause déjeuner. Un en-cas qu'ALDI aimerait voir disparaître dans le cartable de chaque enfant.

1 enfant sur 5 en Belgique grandit dans la pauvreté

Les enfants qui grandissent dans des situations vulnérables sont non seulement confrontés à des difficultés financières, mais également à l'exclusion sociale et à des problèmes de santé accrus. Leur vie est fortement influencée dès leur plus jeune âge. UNICEF se mobilise afin que ces enfants aient les possibilités nécessaires pour se développer.

 

« La pauvreté infantile reste une triste réalité en Belgique », déclare Dirk Jacxsens, directeur général d'UNICEF Belgique. « 1 enfant sur 5 dans notre pays et 1 enfant sur 3 dans le monde grandit dans la pauvreté. La crise sanitaire actuelle devient donc également une crise des droits de l'enfant. La pauvreté augmente, les inégalités se creusent. »

« La pauvreté affecte le droit des enfants à l'éducation, mais aussi leur droit à la survie, à la santé, au logement et au droit de jouer », poursuit M. Jacxsens. « La santé mentale des enfants n'est pas non plus épargnée et prive les enfants - en plus d'une enfance heureuse - de leur potentiel de développement.  Dans l'optique des objectifs de développement durable (ODD), nous voulons voir la pauvreté infantile se réduire d’au moins la moitié d'ici 2030. »

UNICEF s'engage, tant au niveau national qu'international, à réduire la pauvreté infantile par des mesures politiques concrètes et par de nombreux programmes et projets de développement. « En unissant nos forces, nous pouvons vraiment faire la différence dans la lutte contre la pauvreté infantile. Nous sommes donc particulièrement heureux du soutien d'ALDI et de ses clients », conclut M. Jacxsens.

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