1. Presse
  2. Nettement plus de Belges optent pour des marques propres en réponse à l’inflation croissante

Nettement plus de Belges optent pour des marques propres en réponse à l’inflation croissante

24/03/2022

Erpe-Mere, 24 mars 2022 – Les marques propres sont plus populaires que jamais. Lors de cette période d’inflation croissante, plus de 7 Belges sur 10 optent davantage pour des marques propres dans les supermarchés. Le consommateur voit par le biais des marques propres une solution pour mieux maîtriser le budget ménager. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par iVOX pour ALDI Belgique.

Depuis l’inflation croissante de ces derniers mois, la majorité des Belges est à la recherche d’astuces pour réduire les coûts. La recherche de prix bas et d’alternatives moins chères se reflète dans le comportement d’achat du consommateur. Ainsi, une enquête représentative menée par iVOX démontre que la comparaison des prix est devenue une routine quotidienne pour plus de 4 Belges sur 5. Et ce qui se trouve dans le caddie a également changé.
 

Valeur sûre

Les marques propres gagnent nettement en popularité. Plus de 7 Belges sur 10 indiquent qu’ils achètent plus souvent des marques propres depuis la hausse d’inflation. Observation frappante : les marques propres sont un peu moins populaires en Wallonie (69%) qu’au nord du pays (75%).

Les marques propres séduisent en ces temps un nouveau groupe de consommateurs. Plus de la moitié des répondants qui auparavant ne s’intéressaient pas ou peu aux marques propres, mettent (davantage) de marques propres dans leur caddie.

Économiser sur le budget ménager est la principale motivation pour choisir les marques propres. Les jeunes (<= 34 ans : 77%) y sont encore plus attentifs que les personnes plus âgées (55+ : 66%).

La popularité des marques propres se poursuivra également à plus long terme. Pas moins de 3 Belges sur 4 ont l’intention de continuer à acheter des marques propres, même lorsque l’inflation se ressentirait moins.

Ce sont surtout les jeunes (= < 34 ans) qui sont convaincus : plus de 4 jeunes sur 5 affirment qu’ils continueront d’opter pour des marques propres à l’avenir.
 

Au moins la moitié du prix

Lors des semaines à venir, ALDI fera le compte pour le consommateur en calculant les bénéfices que les consommateurs retirent s’ils optent pour les marques propres. « Chaque semaine, nous montreront la différence de prix entre un panier identique de grandes marques vendues chez ALDI et de marques propres d’ALDI. Ainsi, nous voulons aider les Belges à faire des choix bénéfiques pour leur budget », explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing et Communication chez ALDI Belgique. « Les consommateurs ressentiront clairement que nos marques propres sont un choix intelligent. Plus de 90 % de notre gamme fixe se compose de marques propres. Elles sont souvent au moins moitié moins chères que les grandes marques. Ce sont des belles économies à la fin du mois. »

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch