1. Presse
  2. Les supermarchés font don de 460 000 repas aux personnes dans le besoin

Les supermarchés font don de 460 000 repas aux personnes dans le besoin

27/03/2020

Pour activer la vidéo YouTube, veuillez cliquer sur le lien suivant. Nous attirons votre attention sur le fait que les données seront transmises à YouTube après activation.



Les supermarchés belges font aujourd’hui don de 233 tonnes de nourriture ou 460 000 repas aux banques alimentaires (entre autres). Il s'agit d'une initiative prise par l’ensemble des supermarchés belges qui veulent aussi aider les personnes dans le besoin durant cette période de crise.

En temps normal, les supermarchés se retrouvent parfois avec des excès alimentaires, qu’ils distribuent alors aux banques alimentaires ou à d'autres organisations sociales. Aujourd'hui, la crise du coronavirus constitue une situation extraordinaire : ces excédents ne sont (quasiment) plus disponibles. Pourtant, les supermarchés ne veulent laisser tomber personne. Ni leurs habitués, ni les personnes dans le besoin.

Produits alimentaires et autres

C'est pourquoi les supermarchés belges continuent à faire des dons de nourriture : ensemble, ils feront don de 460 000 repas à des personnes en situation difficile, via les organisations connues. Cela comprend des pâtes mais aussi du lait, des pommes de terre, de la viande, de la farine, de l'huile d'olive, des légumes, des boissons, du chocolat et des céréales. 

D'autres produits indispensables sont également inclus dans le lot de 233 tonnes, tels que des détergents, du shampoing, des couches et des mouchoirs.

Tous les supermarchés belges participent à cette initiative. Parce que c’est en se soutenant les uns les autres que nous nous en sortirons ensemble.

 

Veuillez trouver des images par  https://we.tl/t-8V4wmPBpvq

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.