1. Presse
  2. 05/01/2022

ALDI entame l’année 2022 avec un nouveau slogan ‘ALDI, le choix malin’

Erpe-Mere, 5 janvier 2022 – ALDI entame la nouvelle année avec un tout nouveau slogan : « ALDI, le choix malin ». Faire ses courses en toute simplicité se retrouve au cœur du positionnement. Ainsi, ALDI souligne sa position unique dans le secteur belge de la grande distribution.

Par le biais d’un nouveau look, ALDI souhaite expliquer à ses clients pourquoi ALDI est le choix malin pour faire ses courses. Car faire des choix malins se traduit à travers plusieurs aspects : un shopping simple et rapide, un caddie bien rempli mais abordable, faire ses courses en évitant un excès de choix, etc.

C’est pourquoi le nouveau slogan « ALDI, le choix malin » voit le jour. Le nouveau slogan englobe les messages qu'ALDI a fait passer auparavant et constitue un facteur de différenciation au sein de la grande distribution belge.

En tant que discounter, ALDI n'a pas pris cette décision sur un coup de tête et a mené une enquête approfondie. « Avec notre nouveau slogan, nous souhaitons souligner que faire ses courses chez ALDI est à tout moment un choix intelligent », déclare Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI. « Lorsque les consommateurs citent ce qu'ils associent à un shopping intelligent, une série de critères leur viennent à l'esprit auxquels ALDI offre une réponse. Pensez aux prix bas, avoir confiance en la qualité, des promos pertinentes, faire ses courses rapidement et apporter de la simplicité. »

« ALDI, le choix malin » remplace désormais « Qualité supérieure, prix bas », mais le principe reste inchangé. Toute personne qui fait ses courses chez ALDI était d’ores et déjà à la recherche de produits de haute qualité à prix bas. Cela a donc toujours été… le choix malin !

Une simplicité intelligente

ALDI attache une grande importance à la simplicité en toute intelligence. Cela se traduit non seulement par une simplicité tout au long de sa chaîne, mais également en facilitant les courses pour tous.

« La simplicité que nous apportons et les avantages que nous en tirons se traduisent en prix bas pour nos clients », poursuit Mme Henderick. « Nous misons sur l'efficacité au service du client. Il est donc important d’expliquer pourquoi nous faisons tel ou tel choix. De cette façon, les consommateurs découvrent les avantages qu'ils obtiennent en faisant leurs courses chez nous et sont convaincus qu’ALDI est un choix intelligent. »

Faire ses courses en toute simplicité se traduit chez ALDI par une gamme large et non profonde à des prix bas pour le client. Avec les 1 600 références dans la gamme fixe, le stress lié au choix repose sur les épaules du service achats d’ALDI. « Parmi de nombreuses options de produits, nous nous efforçons de faire le meilleur choix pour le client à chaque reprise », explique Mme Henderick. « Ainsi, nous garantissons la meilleure qualité à un prix abordable dans chaque catégorie de produits et cela évite au client de perdre du temps lors de ses courses. »

Identité visuelle

L'identité visuelle d'ALDI fait également peau neuve. En utilisant les couleurs typiques du discounter et les barres bleues et blanches, ALDI rend sa marque reconnaissable et uniforme.

Pour le relooking, ALDI a collaboré avec son partenaire Serviceplan. Le nouveau look respire la simplicité et sera utilisé à travers ses canaux : du folder couronné et bien connu, en passant par le site web et réseaux sociaux jusqu’aux spots publicitaires. Tous seront conformes à la nouvelle identité de marque dès cette semaine.

Communiqué de presse

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch