1. Presse
  2. La pluie estivale a emporté avec elle l’envie de vin rosé

La pluie estivale a emporté avec elle l’envie de vin rosé

Erpe-Mere, le 30 août 2021 – Les consommateurs ont massivement laissé le vin rosé de côté cet été. À cause des jours gris et pluvieux, le rosé n’a pas pu jouir de sa réputation comme vin d’été favori. Entretemps, on attend un automne prometteur pour le vin rouge.

Une terrasse ensoleillée et un verre de rosé frais. Voilà à quoi ressemble la journée d’été idéale pour le Belge moyen. Dans un sondage récemment réalisé par le bureau d’étude iVOX sur requête d’ALDI Belgique, 72 % des répondants ont mentionné le rosé comme vin d’été ultime. Pour les jeunes, le rosé est même le vin favori par excellence.

Mais les Belges n’ont pas vu beaucoup de soleil au cours de l’été de 2021. De plus, le pays a connu l’été le plus pluvieux depuis 1833. À cause du temps morne, on a bu plus de 300 000 bouteilles de rosé en moins – converties en unités de 75 cl –  par rapport à l’été l’année dernière. « La météo a joué un rôle clé dans le choix du consommateur. Nos clients ont choisi le rosé remarquablement moins souvent par rapport aux autres types de vin cet été. Le rosé en cubi, pourtant un grand succès l’année dernière, n’a pas poursuivi son élan », raconte John Van De Walle, Category Manager Wine chez ALDI.

Les Belges se réjouissent d’un automne en rouge

Dorénavant, le consommateur belge attend avec impatience les jours d'automne. Accompagnée de repas plus copieux, la bouteille de vin rouge est de retour sur la table à manger du Belge. Après tout, le temps variable augmente l’envie envers le vin rouge. En effet, en automne, un peu plus de la moitié des Belges optent pour un verre de vin rouge, tandis que ce nombre passe à plus de 65 % en hiver.

Dorénavant, ALDI s'attend à ce que les références de vin rouge se retrouvent davantage dans le caddie du consommateur. « Afin de dorloter nos clients, nous élargissons temporairement notre gamme de vin avec 25 références supplémentaires à partir du 1er septembre lors de notre Foire aux vins », poursuit M. Van De Walle.

« A l'approche de l'automne, nous offrirons une large sélection de vins rouges : plus de la moitié de notre gamme supplémentaire temporaire se constitue de références rouges. De plus, nous constatons que le vin rouge est encore plus ancré dans l’esprit du consommateur au sud de notre pays », conclut Van De Walle.  

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
div>

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch