2. 9 clients sur 10 achètent aussi du frais chez ALDI

9 clients sur 10 achètent aussi du frais chez ALDI

11/04/2023

Erpe-Mere, le 11 avril 2023 – 9 clients sur 10 chez ALDI mettent des produits frais dans leur caddie. L’accent mis par ALDI sur un assortiment de produits frais en pleine expansion se traduit par une attention accrue de la part du consommateur qui en achète davantage chez le discounter. Une toute nouvelle campagne humoristique doit convaincre les 10 % restants de faire la même chose.

Ces dernières années, ALDI a fait des efforts importants en matière de produits frais. L'offre de fruits et légumes a augmenté de 10 % l'année dernière et l’assortiment de viande fraîche a également été élargi systématiquement. De plus en plus de références de fruits et légumes frais sont également offerts en vrac. En outre, ALDI renouvelle l'agencement de ses magasins en donnant aux produits frais une place de choix à l'avant du magasin.

Ces démarches portent manifestement ses fruits : entre-temps, 90 % des clients d'ALDI sont convaincus d'acheter leurs produits frais chez ALDI, comme le montrent les chiffres de vente.

Série de vidéos humoristiques

ALDI souhaite maintenant convaincre le reste des consommateurs d'acheter leurs produits frais chez ALDI. « Nous lancerons une nouvelle campagne qui montre de manière amusante qu’acheter des produits frais chez ALDI est un choix malin », dit Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI Belgique.

Pour la première fois, ALDI intégrera une bonne dose d'humour dans sa campagne. Les vidéos montrent 9 personnes en train de déguster un morceau de viande, de poisson, de légume ou de fruit frais, alors que le dixième dans la rangée est l’exception qui ne peut pas en faire autant pour une raison comique. Par exemple, l'homme complètement plâtré a une bonne raison de ne pas manger de carotte. Tarzan, un épouvantail, un chevalier et un joueur de hockey volent également la vedette dans les nouvelles vidéos de la campagne, qui seront diffusées à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux.

pers

L’importance des produits frais

Ainsi, ALDI veut souligner le rapport qualité-prix de sa gamme de produits frais. « Les produits frais figurent en tête de liste de courses des consommateurs. Ces dernières années, nous avons réussi à convaincre de plus en plus de consommateurs avec notre gamme de produits frais misant davantage sur une offre variée et son rapport qualité-prix », poursuit Henderick. « Chaque semaine, nous faisons des promotions intéressantes sur cet assortiment. Avec notre nouvelle campagne, nous voulons encourager le petit groupe de sceptiques à choisir ALDI pour l’achat de leurs produits frais. »

Pour cette campagne, ALDI a collaboré avec Serviceplan, Publicis, BOA, Sonhouse et Pivott. La photographie a été réalisée par TABAS et la société de production belge Red Dust s'est chargée de la production des vidéos.

Verscampagne

9 clients sur 10 achètent du frais chez ALDI

Et ils ont toutes les raisons de le faire ! Par exemple, pour la qualité de nos légumes, de nos fruits et celle de notre viande fraîche qui est scrupuleusement contrôlée. Un grand nombre de nos produits frais sont également cultivés localement et, dans la mesure du possible, nous privilégions les produits durables et biologiques. Et tout cela, bien sûr, aux prix bas auxquels vous êtes habitués chez ALDI. Souhaitez-vous d'autres bonnes raisons pour acheter des produits frais chez ALDI ?