Protection de la vie privée App

  1. Page d'accueil
  2. Protection de la vie privée App

Notre application ALDI vous permet de profiter de différents services et offres. La consultation des offres hebdomadaires ou la création d’une liste de courses dans un format mobile et pratique ne sont que quelques exemples. À cet égard, nous attachons une très grande importance à la protection de la vie privée. C’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-dessous plus d’informations concernant la protection de la vie privée :

1.      Instance responsable

Le responsable du traitement des données en relation avec notre site web et notre application est :

ALDI HOLDING NV
Keerstraat 4
9420 Erpe-Mere

Coordonnées du délégué à la protection des données :

ALDI HOLDING NV
t.a.v. Data Protection Officer
Keerstraat 4
9420 Erpe-Mere

Adresse e-mail : dataprotection@aldi.be

2.      Base juridique

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi belge relative à la protection des données à caractère personnel protègent les données à caractère personnel. Il s’agit de données qui ont trait aux personnes physiques. Ces lois ne concernent pas les données de personnes morales. Les données à caractère personnel sont des données individuelles de nature personnelle ou professionnelle qui peuvent être liées à votre personne (p.ex. votre nom en combinaison avec votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail). Les données qui ne peuvent pas être associées à votre identité (p.ex. les articles sur lesquels vous avez cliqué sur un site web) n’y appartiennent pas.


Le traitement de vos données à caractère personnel se fait sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, sous a) du RGPD) dans le but de respecter une obligation légale (article 6, paragraphe 1, sous c) du RGPD) ou de défendre nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, sous f) du RGPD).

3.      Que se passe-t-il lorsque vous installez l’application ALDI ?

L’application ALDI peut être téléchargée dans des magasins d’applications externes (Apple iTunes et Google Play). Afin de pouvoir télécharger l’application ALDI, vous devez d’abord vous enregistrer auprès du fournisseur concerné. ALDI Inkoop ne peut pas influencer le traitement des données au niveau de votre enregistrement ou de la mise à disposition de l’application. Dans ce cas, l’instance responsable est uniquement l’exploitant du magasin d’applications en question. Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec le fournisseur concerné.

4.      Quelles données à caractère personnel peuvent être traitées lors de l’utilisation de l’application ?

4.1. Utilisation générale de l’application

Lors de l'utilisation de l'application, nous collectons les données à caractère personnel suivantes à des fins statistiques et pour améliorer les fonctions de l'application :

  • adresse IP de l’appareil
  • pays
  • nom des fichiers appelés
  • date et heure de la demande
  • volume de la transmission de données
  • indication si la demande a réussi
  • indication pourquoi une demande a éventuellement échoué
  • type du système d’exploitation

Lors de ce processus, les fichiers sont stockés dans un fichier journal sur nos serveurs. Nous évaluons ensuite les fichiers journal de manière anonyme à l’aide de l’outil Uptrends Real User Monitoring. Afin de protéger votre vie privée, nous appliquons un paramètre Uptrends, qui rend l’adresse IP anonyme pour le traitement. Cela signifie donc qu’aucune donnée à caractère personnel n’est traitée.

Le fichier journal est supprimé après l’évaluation statistique. Les données stockées ne peuvent pas être associées à votre personne. Nous ne transmettons pas non plus les données à des tiers. Ce n'est qu'en cas d'infraction à la loi que nous nous réservons le droit de transmettre certains enregistrements aux instances compétentes pour permettre la poursuite des délits.

Le traitement des données se fait dans le cadre des dispositions de l’article 6, paragraphe 1, sous f) du RGPD afin d’optimiser notre expérience applicative.

4.2. Fonction de notification

L’application ALDI offre un service de notification pour les articles d’action que vous avez sélectionnés. Vous avez la possibilité de recevoir une notification pour un article d’action par le biais d’une notification push. Ce service sauvegarde d'une part vos mots-clés liés et, d'autre part, l'identifiant push de votre appareil mobile dans une base de données. L'envoi de messages s'effectue par le biais des services push d'Apple (appareils iOS) ou de Google (appareils Android). ALDI Inkoop ne peut pas utiliser l’identifiant push pour déterminer les données à caractère personnel ou pour les attribuer à un appareil.

Nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, sous a) du RGPD) qui peut être révoqué à tout moment à l’avenir. La licéité du traitement avant la révocation du consentement reste inchangée. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant les notifications push dans les paramètres du système d’exploitation.

4.3. Liste de courses

Grâce à la liste de courses, vous pouvez toujours consulter vos achats futurs en format mobile. Vous pouvez partager cette liste avec votre environnement personnel ou inviter des gens pour éditer la liste ensemble. Votre liste est sauvegardée localement sur votre appareil mobile jusqu’à ce que vous invitiez une autre personne à la liste. ALDI Nord n’a pas d’accès à vos données sauvegardées localement.

Lorsque vous utilisez la fonction d’invitation, votre liste de courses avec identifiant unique est sauvegardée dans une base de données et envoyée aux participants. Cet identifiant sert à identifier la liste de courses qui doit être téléchargée. Nous traitons votre adresse IP de sorte que vous puissiez accéder à nos serveurs et éditer ainsi votre liste de courses. La liste de courses n’est pas analysée. La liste de courses partagée par le biais de la fonction d’invitation est supprimée si tous les articles de la liste de courses sont supprimés ou six mois après votre dernière utilisation de la liste. La liste de courses partagée par le biais de la fonction d’invitation est écrasée si tous les articles de la liste de courses sont supprimés ou six mois après votre dernière utilisation de la liste. Votre adresse IP sera supprimée après blocage de l’accès à notre serveur.

Le traitement de vos données à caractère personnel s’appuie sur notre intérêt légitime (article 6, paragraphe 1, sous a) du RGPD) afin de pouvoir offrir au client les fonctions étendues souhaitées de la liste de courses.

4.4. Localisateur de magasins

Le localisateur de magasins vous permet de trouver des magasins à proximité de votre domicile ou d’un autre endroit que vous avez choisi. Les données que vous avez saisies (code postal, localité et/ou rue) ou votre position GPS autorisée sont/est transmise(s) à notre sous-traitant Uberall. Nous traitons votre position GPS sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, sous a) du RGPD) qui peut être révoqué à tout moment à l’avenir. La licéité du traitement avant la révocation du consentement reste inchangée. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres du système d’exploitation.

4.5. Adobe Analytics

L’outil d’analyse web Adobe Analytics est utilisé dans l’application. Adobe Analytics est directement intégré dans l’application et fait une analyse du comportement utilisateur dans l’application, et ce, si vous y avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, sous a) du RGPD). Les données peuvent être utilisées pour la création de profils d’utilisateurs anonymes. Il n’est pas possible d’en tirer des conclusions sur des personnes, étant donné que l’adresse IP est rendue anonyme.

Les données suivantes sont traitées :

  • adresse IP de l’appareil (rendue anonyme)
  • pays, province, ville
  • type d’appareil
  • système d’exploitation
  • résolution d’écran
  • profondeur des couleurs
  • version de l’application
  • date et heure
  • contenu et fonctions appelés
  • temps passé dans l’application

Les informations générées dans l’application sont normalement transférées à un serveur Adobe aux États-Unis et y sont stockées. Étant donné que nous avons activé la fonction d’anonymisation IP dans cette application, notre configuration de serveur garantit que l'adresse IP est rendue anonyme avant la géolocalisation. Ce faisant, le dernier octet de l'adresse IP est remplacé par des zéros. Avant la sauvegarde des informations générées, l'adresse IP est remplacée par des adresses IP individuelles génériques. Adobe utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation de l’application pour nous, mais aussi afin de rédiger des rapports au sujet des activités du site web et de fournir d'autres prestations de service en relation avec l'utilisation de l’application.

Vous pouvez éviter qu’Adobe traite votre comportement utilisateur en révoquant la collecte et le stockage de données dans les paramètres de l’application. La licéité du traitement avant la révocation du consentement reste inchangée.

4.6 Notifications push

L'application utilise les notifications push. Ceci se fait sur la base du consentement (article 6, alinéa 1, a) du RGPD), consentement que vous pouvez retirer à tout moment. Cette opération est effectuée sur la base de device-ID, sans établir un lien ou une relation avec vos données personnelles.

Nous utilisons les informations suivantes, entre autres, pour envoyer les notifications push:

  • Device-ID
  • Date
  • Nom de l'application
  • Message ouvert ou fermé
  • Plate-forme
  • Nom Geofence

Nous traitons ces données dans Salesforce Marketing Cloud. Il peut y avoir un suivi des notifications push pour nous permettre d'améliorer notre communication client. Ce suivi n'a lieu que sur la base de votre consentement (article 6, alinéa 1, a) du RGPD), que vous pouvez retirer à tout moment par le biais des paramètres de l'application.

5.      Autorisations d’application pour l’utilisation de services / offres sélectionné(e)s

Afin de pouvoir utiliser certain(e)s de nos services et offres, il est nécessaire que vous permettez à votre appli ALDI d’accéder aux fonctions smartphone nécessaires.

Afin de protéger vos données à caractère personnel, nous vous offrons dans ce contexte un processus de confirmation à deux phases. L’application ALDI utilise, par exemple, uniquement certaines fonctions smartphone si vous avez donné votre consentement lors de la procédure de mise en service ou lors de la première utilisation du localisateur de magasins et si vous avez permis à l’application ALDI d’utiliser l’autorisation concernée.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de l’application. De plus, vous pouvez révoquer les autorisations précédemment définies pour l'application dans les paramètres de l'appareil.

Données de localisation

Lorsque vous utilisez le localisateur de magasins dans l’application ALDI, nous collectons et traitons des données relatives à votre position réelle, si vous y avez donné votre consentement. Nous utilisons différentes technologies telles que les adresses IP, le GPS ou d'autres capteurs pour pouvoir vous localiser.

Notifications push

Lorsque le service de messagerie de l'application est activé (e.a. dans le cadre de la fonction de notification), vous recevez des notifications push sur votre appareil mobile. Les notifications push sont des messages qui sont envoyés à votre appareil et affichés en priorité sur votre appareil. Ce service sauvegarde d'une part vos mots-clés liés et, d'autre part, l'identifiant push de votre appareil mobile dans une base de données. L'envoi de messages s'effectue par le biais des services push d'Apple (appareils iOS) ou de Google (appareils Android).

6.      Combien de temps vos données à caractère personnel seront-elles conservées ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les fins de traitement ou respecter les délais de stockage légaux.

En utilisant l’application ALDI, votre consentement est enregistré par nous jusqu’à a ce vous supprimiez l’application, à moins que vous ne révoquiez votre consentement dans les paramètres de l’application.

La liste de courses partagée par le biais de la fonction d’invitation est écrasée si tous les articles de la liste de courses sont supprimés ou six mois après votre dernière utilisation de la liste. Votre adresse IP sera supprimée après blocage de l’accès à notre serveur. Si vous nous donnez votre consentement pour l’optimisation de notre offre d’applications par le biais d’Adobe Analytics, vos données à caractère personnel sont immédiatement rendues anonymes.

Si vous utilisez le localisateur de magasins, vos données transférées à Uberall sont effacées à la fin de la session.

7.      Communication de vos données à caractère personnel à des tiers

Nous ne communiquons pas vos données à caractère personnel à des tiers (ne sont pas considérés comme des « tiers » : les entreprises du groupe ALDI Nord et nos sous-traitants). Vous trouverez nos sous-traitants sous le point 4.

8.      Quelles sont vos possibilités concernant le stockage de vos données à caractère personnel ou leur utilisation ultérieure ?

  • Droit d’accès (article 15 du RGPD)
    • Vous pouvez demander au responsable de confirmer si les données à caractère personnel seront traitées par nous, dans quel but et pour quelle durée, quelles catégories de données sont concernées et à quels destinataires ou catégories de destinataires ces données seront divulguées.
  • Droit de rectification (article 16 du RGPD)
    • Droit de faire compléter les données, droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) : vous pouvez demander la rectification de données incorrectes ou faire compléter les données incomplètes vous concernant. En outre, vous avez le droit d’en limiter le traitement, en particulier dans le cas d'obligations légales de conservation.
  • Droit à l’effacement (article 17 du RGPD)
    • Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel soient effacées lorsque vous révoquez votre consentement.
  • Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD)
    • Vous avez le droit de demander la mise à disposition des données à caractère personnel dans un format lisible par machine.
  • Droit d’opposition, droit de révocation et droit d’introduire une réclamation (article 21 du RGPD)
    • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel et retirer votre consentement. Vous avez le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de contrôle.

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch