Modes de paiement

Client payant avec son smartphone – Le paiement sans espèces chez ALDI

Modes de paiement

Chers clients,

Chez nous, vous pouvez aussi payer électroniquement dans toutes les filiales ALDI.
Nous acceptons les cartes de paiement suivantes:

Cartes de paiement – Modes de paiement chez ALDI

Nous acceptons les chèques repas électroniques:

Chèques repas - Modes de paiement chez ALDI

Vous pouvez également payer sans contact dans toutes nos filiales par carte de débit V-Pay/Maestro, par carte de crédit VISA/MasterCard, grâce à la technologie NFC (Near Field Communication - Communication en champ proche) ou par Apple Pay:

NFC et Apple Pay - Modes de paiement chez ALDI

Paiement sans contact

Pour pouvoir effectuer des paiements sans contact, il faut une carte de débit V-Pay/Maestro, carte de crédit VISA/MasterCard compatible NFC, un smartphone compatible NFC, un sticker NFC avec une app correspondante ou un appareil sur lequel Apple Pay a été installé. Pour le paiement mobile avec un smartphone, vous devez avoir une soi-disant « wallet-app » (app portefeuille) avec carte de débit V-Pay/Maestro, carte de crédit VISA/Mastercard virtuelle intégrée ou Apple Pay.

Payer sans contact - Modes de paiement chez ALDI

Le paiement sans contact dans les filiales ALDI est sûr, rapide et simple : vous devez uniquement tenir la carte de débit ou de crédit compatible, ou bien le smartphone compatible NFC ou le sticker NFC avec app correspondante au-dessus de l'écran du terminal. La transaction s'effectue de manière sécurisée en quelques secondes. En cas de montant jusqu'à 25 €, il est même possible de se passer de code PIN ou de signature.

Nous sommes volontiers à votre disposition en cas de questions.

A très bientôt !

Votre équipe ALDI

Comment payer sans contact ?

Pour démarrer la transaction, il suffit de tenir la carte de paiement correspondante ou le smartphone env. 1 cm au-dessus de l'écran du terminal de paiement.

Est-ce qu'une authentification (PIN / Signature) est nécessaire ?

Pour tout montant à partir de 25 €, il faut introduire le code PIN au terminal de paiement ou signer le reçu. Si le montant est inférieur à 25 €, il est possible de se passer du code PIN ou de la signature. En fonction de l'app portefeuille, le client peut également activer l'introduction du code PIN ou la signature pour les montants de moins de 25 €. Veuillez consulter l'exploitant de l'app à ce sujet.

De quoi ai-je besoin pour payer sans contact ?

Vous avez besoin d'un smartphone compatible NFC avec app portefeuille, ou une carte de paiement sans contact avec une procédure de paiement acceptée par ALDI.

Vérifiez si votre carte de paiement est pourvue d'un logo NFC et si elle est acceptée par ALDI Nord, ou si votre smartphone est compatible NFC. Si cela n'est pas le cas, consultez l'émetteur de votre carte ou votre opérateur mobile pour connaître vos possibilités en matière de paiement sans contact.

Qu'est-ce qu'un sticker NFC ?

Un sticker NFC peut être utilisé si votre smartphone n'est pas compatible NFC. Les données nécessaires pour pouvoir effectuer des paiements ne sont alors pas stockées dans le smartphone, mais sur le sticker NFC. Le sticker NFC peut donc être comparé à une carte de paiement où les données sont stockées sur la piste magnétique et dans la puce. Le sticker peut être aisément collé au dos de votre smartphone.

Contrairement à une puce NFC dans un smartphone, la puissance de transmission de stickers NFC est toutefois nettement plus réduite. C'est pourquoi il faut tenir le sticker près de l'écran du terminal EFY utilisé par ALDI en cas de paiement sans contact. Etant donné que le récepteur NFC du terminal EFT se trouve sur le bord droit de l'écran, il faut veiller à ce que le sticker NFC soit positionné de manière correspondante en cas de paiement sans contact.

Veillez aussi à ce qu'il n'y ait pas, dans la mesure du possible, une coque/housse entre le sticker NFC et le terminal EFT, car ceci est susceptible de perturber ou d'impacter la transmission. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'exploitant de l'app.

Que signifie NFC ?

NFC signifie « Near Field Communication » (communication en champ proche) et est une norme internationale pour échanger des données de manière sécurisée sur une courte distance, entre deux terminaux et sans liaison directe par câble.

Quels sont les smartphones compatibles ?

Le paiement mobile fonctionne actuellement avec des smartphones disposant d'un système d'exploitation actuel Android ainsi que d'une puce NFC intégrée. Par ailleurs, il faut une app portefeuille. Informez-vous auprès de votre opérateur mobile pour savoir si votre smartphone est déjà compatible NFC, et quelles possibilités vous avez en matière de paiement sans contact. La solution de paiement « Apple Pay » n'a pas encore été activée par Apple en Belgique, c'est pourquoi un paiement sans contact avec un iPhone Apple ne fonctionne pour le moment que via un sticker NFC, collé au dos d'un iPhone Apple.

Les utilisateurs de Windows Phone et de BlackBerry peuvent uniquement payer sans contact au moyen d'un sticker NFC des opérateurs mobiles. Mais ces derniers ne proposent pas encore d'app portefeuille. L'avoir est géré via Internet et la page d'accueil de l'opérateur mobile.

Quelles sont les cartes de paiement sans contact acceptées par ALDI ?

En dehors du paiement par smartphone, ALDI accepte les cartes de débit/paiement sans contact Maestro (paypass) et V-PAY (payWave). Les cartes compte courant et la procédure associée sans contact « girogo » ne sont pas compatibles.

A quel point le paiement sans contact est-il sécurisé ?

Lors du paiement sans contact, on utilise les mêmes caractéristiques de sécurité pointues que dans le cas des paiements classiques avec carte à puce. A cet effet, les données de paiement sensibles sont p.ex. stockées sous forme cryptée sur la carte SIM du smartphone, ou bien on utilise des codes de sécurité dynamiques, qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et qui ne peuvent donc pas être copiés. Veuillez contacter l'exploitant de votre app pour tout détail supplémentaire.

Que devez-vous faire en cas de perte de votre smartphone ?

En cas de perte ou de vol de votre smartphone, veillez à faire bloquer immédiatement votre carte SIM. En outre, vous devriez absolument demander à votre banque de bloquer sans délai la carte de paiement que vous utiliser pour le paiement mobile.

Payer avec Apple Pay ?

Apple Pay est un moyen sûr et rapide pour payer dans votre ALDI avec votre iPhone et AppleWatch. Ainsi, vous pouvez payer rapidement avec les appareils que vous avez toujours avec vous. Ici, vous trouverez plus d'informations à propos d'Apple Pay et de l'ajout d'une carte de paiement ou de crédit et une liste complète des appareils compatibles

ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.