1. Page d'accueil
  2. Boissons & cocktails
  3. Le meilleur des chocolats chauds

Le meilleur des chocolats chauds

facile

10min.

Temps de préparation

Ingrédients 4 Portions

200 g de chocolat noir
1 l de lait entier
1 pincée de poudre de cacao fantaisie
1 pincée de sel
2 cuillerées de miel liquide
4 noisettes de crème fraîche

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux.
Faites chauffer une casserole contenant le lait et laissez tiédir. Dès que le lait est chaud, ajoutez les morceaux de chocolat. Attention: le lait ne doit pas bouillir.
Jetez une pincée de sel. Si vous voulez adoucir le goût, ajoutez éventuellement un peu de miel liquide.
Versez le chocolat chaud dans les tasses et garnissez d'une belle noisette de crème fraîche. Saupoudrez d'un peu de cacao en poudre et râpez quelques copeaux de chocolat, puis servez sans tarder.
Astuces !
Utilisez toujours du véritable chocolat, pas du cacao en poudre.
Prenez du chocolat noir. Il contient plus de cacao et moins de sucre et confère un goût plus riche. Si le chocolat chaud est trop amer, ajoutez-lui un peu de sucre ou de miel.
Prenez toujours du lait entier, pas du demi-écrémé ni de l'écrémé.
Commencez toujours par chauffer le lait seul, et n'ajoutez le chocolat que plus tard pour éviter que le lait brûle.
Pour donner à votre chocolat une saveur différente, osez la cardamome, la cannelle, le clou de girofle ou une pincée de poudre de chili pour une note plus relevée.
ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.