La garantie ALDI couvre au moins le régime légal de garantie. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez également d'une garantie commerciale complète.
Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est e.a. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse des articles sous garantie, de sorte que vous puissiez contacter le
service clientèle mentionné dans la carte de garantie, si nécessaire. S'il n'est pas possible de réparer (gratuitement) l'article ou de le remplacer, ou si les coûts de réparation sont disproportionnés, le prix d'achat de l'article peut être remboursé intégralement* ou partiellement. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre
service clientèle. Nous recherchons les coordonnées du service après-vente pour vous.
Ne continuez pas à utiliser un appareil après constat d'un défaut. Si cette condition n'est pas respectée, vous perdez le droit de bénéficier de la garantie.
La garantie est annulée en cas de défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation incorrecte de l'appareil, d'un non-respect des consignes de sécurité, de dommages causés par violence et d'interventions qui n'ont pas été effectuées par le service après-vente agréé.
Les défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou les dommages résultant en une annulation de la garantie, peuvent être réparés contre paiement. Le service après-vente peut établir un devis à cet effet. Si la garantie est annulée suite à une des raisons susmentionnées, le service après-vente peut facturer des frais administratifs s'élevant à max. 49 € pour vous renvoyer l'appareil dans l'état dans lequel il se trouve.
En cas de réclamations, vous pouvez contacter ALDI par le biais de notre
service clientèle. Notez que vous devez toujours être en possession de votre ticket de caisse.
Nous vous recommandons de copier votre ticket de caisse original. Avec le temps, l'encre du ticket de caisse disparaît et celui-ci devient illisible.
* 100 % jusqu'à un an après l'achat, 75 % entre 12 et 18 mois après l'achat et 50 % à partir du 19e mois après l'achat.