Retour, remboursement & garantie

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Général

Puis-je obtenir des pièces de rechange ?
Si vous souhaitez commander des pièces de rechange, vous pouvez contacter le service après-vente du fournisseur de votre article. Vous trouverez les détails de ce service après-vente sur la carte de garantie de votre appareil. Vous n'avez pas de carte de garantie ? Contactez notre service clientèle pour obtenir les coordonnées du fabricant.
Que puis-je faire lorsque mon article tombe en panne hors période de garantie ?
"Lorsque votre appareil tombe en panne hors de la période de garantie et que vous souhaitez le faire réparer, vous pouvez contacter le service après-vente du fournisseur. Vous pouvez vous renseigner sur les coûts et décider ensuite de faire réparer ou non votre appareil. Vous trouverez les coordonnées du service après-vente du fournisseur sur la carte de garantie de votre appareil. Vous n'avez pas de carte de garantie ? Contactez notre service clientèle pour obtenir les coordonnées du fournisseur.
Comment puis-je retourner un article défectueux afin de le faire réparer ou afin de l'échanger durant la période de garantie ?
ALDI collabore avec ses fournisseurs pour la réparation ou le remplacement (gratuit) des appareils défectueux. Vous trouverez les coordonnées du fournisseur sur la carte de garantie du produit. Vous n'avez pas de carte de garantie ? Contactez notre service clientèle pour obtenir les coordonnées du fournisseur. Lisez également notre régime de garantie.
Qu’implique le régime de garantie d’ALDI ?
La garantie ALDI couvre au moins le régime légal de garantie. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez également d'une garantie commerciale complète. Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est e.a. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse des articles sous garantie, de sorte que vous puissiez contacter le service clientèle mentionné dans la carte de garantie, si nécessaire. S'il n'est pas possible de réparer (gratuitement) l'article ou de le remplacer, ou si les coûts de réparation sont disproportionnés, le prix d'achat de l'article peut être remboursé intégralement* ou partiellement. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous recherchons les coordonnées du service après-vente pour vous. Ne continuez pas à utiliser un appareil après constat d'un défaut. Si cette condition n'est pas respectée, vous perdez le droit de bénéficier de la garantie. La garantie est annulée en cas de défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation incorrecte de l'appareil, d'un non-respect des consignes de sécurité, de dommages causés par violence et d'interventions qui n'ont pas été effectuées par le service après-vente agréé. Les défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou les dommages résultant en une annulation de la garantie, peuvent être réparés contre paiement. Le service après-vente peut établir un devis à cet effet. Si la garantie est annulée suite à une des raisons susmentionnées, le service après-vente peut facturer des frais administratifs s'élevant à max. 49 € pour vous renvoyer l'appareil dans l'état dans lequel il se trouve. En cas de réclamations, vous pouvez contacter ALDI par le biais de notre service clientèle. Notez que vous devez toujours être en possession de votre ticket de caisse. Nous vous recommandons de copier votre ticket de caisse original. Avec le temps, l'encre du ticket de caisse disparaît et celui-ci devient illisible. * 100 % jusqu'à un an après l'achat, 75 % entre 12 et 18 mois après l'achat et 50 % à partir du 19e mois après l'achat.
Puis-je retourner un article s'il ne me satisfait pas ?
L'un de nos principes ALDI est "satisfait ou remboursé". Vous pouvez retourner les articles de l'assortiment fixe à tout moment sans avoir à présenter votre ticket de caisse. Vous n'êtes pas satisfait d'une offre ALDI ? Vous pouvez la rapporter au magasin dans les 60 jours suivant l'achat, accompagné de votre ticket de caisse et dans l'emballage d'origine. Après ce délai de 60 jours, les règles de garantie seront d'application. Les sous-vêtements, les maillots de bain, les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux rechargeables ne seront ni échangés ni remboursés. Si vous avez d'autres questions, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
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