1. Presse
  2. ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées

ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées

12/02/2019

Recupel logo

Erpe-Mere, le 12 février 2019 – ALDI et Recupel ont établi une étroite collaboration. Dès à présent, tous les clients peuvent laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins ALDI. C’est une première, car aucun autre supermarché en Belgique n’a des meubles Recupel dans tous ses magasins. Le nombre de points de collecte de Recupel augmente ainsi d’un seul coup de pas moins de 25 %. Une fois de plus, ALDI fait preuve de sa volonté de contribuer à un futur durable.

Dès à présent, les clients peuvent emporter leurs lampes usagées lors de leur visite à un magasin ALDI. Car dans chaque magasin du discounter, il y a un meuble Recupel pour ampoules et lampes LED. La chaîne de supermarchés offre ainsi non seulement un service supplémentaire aux clients, mais elle contribue également à un futur durable.

Depuis 2014, les consommateurs peuvent également déposer leurs lampes usagées dans les points de collecte de Recupel, qui se trouvent dans une multitude de magasins partout dans la Belgique. Recupel organise la collecte de lampes usagées afin d’en récupérer les matières premières qui peuvent être utiles à l’industrie, comme le fer, le cuivre, les matières synthétiques et le verre. De plus, l’organisation élimine les produits toxiques parfois présents dans les lampes et ampoules, comme le mercure, qui représentent un danger pour la nature. Recupel veut ainsi contribuer à la lutte contre les déchets sauvages et à la société circulaire.

25 % de points de collecte en plus

Grâce à la collaboration avec ALDI, le nombre de points de collecte de Recupel augmente de pas moins de 25 %. Au total, environ 2 500 magasins ont actuellement un meuble Recupel. Un point de collecte sur cinq est donc un magasin ALDI. Cela apporte un grand avantage au niveau du fonctionnement de Recupel en Belgique. Grâce à la densité du réseau national des magasins ALDI, Recupel peut atteindre beaucoup de consommateurs en plus.

Recupel en est particulièrement satisfait. « Nous sommes honorées de pouvoir accueillir ALDI dans notre réseau de collecte. ALDI est non seulement un supermarché très fréquenté, ses magasins sont également très bien répandus géographiquement. Grâce au réseau de magasins ALDI, tous les belges ont accès aux meubles de collecte » affirme Peter Sabbe, le CEO de Recupel.

Durable et responsable

Cela fait des années qu’ALDI peut se prévaloir de l’entrepreneuriat durable et responsable. Depuis longtemps, la chaîne de supermarchés y met du sien quant à la lutte contre les déchets sauvages, entre autres en faisant de grands efforts de recyclage.

Tant dans les magasins que dans les entrepôts, tous les déchets sont triés, pour en recycler un maximum. En outre, ALDI a récemment dit adieu à son sac en plastique emblématique aux rayures bleues et blanches. La chaîne de supermarchés ne propose plus que des sacs durables et réutilisables.

« ALDI fait quotidiennement des efforts pour réduire la quantité de déchets, et ce, de plusieurs manières » dit Hans De Bremme, Business Unit Director Corporate Responsibility chez ALDI. « Grâce à la collaboration avec Recupel, nous pouvons impliquer directement nos clients dans nos démarches durables, et, ensemble, nous pouvons faire davantage pour l’environnement. »

Bebat

Une autre preuve qu’ALDI y met du sien quant à la société circulaire, est la collaboration avec Bebat. Dans chaque magasin ALDI, il y a également un point de collecte de Bebat pour les piles usagées. En 2018, les clients des magasins ALDI ont rapporté pas moins de 50 963 kg de piles usagées. Bebat en récupère les métaux et les autres matières premières qui peuvent être utiles. Dans la plupart des magasins ALDI, le meuble Recupel se trouve à côté du point de collecte de Bebat. L’entrepreneuriat durable et responsable n’est donc pas une nouveauté pour ALDI.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.