La pivoine ‘Sarah Bernhardt’ : le bouquet d’une star mondiale

Ce bouquet scintillera sur votre table comme une star brille sur la scène de Carnegie Hall. Comme la grande actrice Sarah Bernhardt, les pivoines ont une apparence magique. D’abord, des boutons verts ronds et des pétales roses qui éclosent se forment de manière modeste et précautionneuse. Ensuite, les boutons s’ouvrent progressivement et complètement jusqu’à devenir des fleurs roses-rouges pleines et doubles. Leur odeur suave est la cerise sur le gâteau.

Conseil : yeux ouverts

Dans la mesure du possible, choisissez des bouquets dont les boutons sont déjà légèrement ouverts. Un bouton reste fermé trop longtemps ? Vous trouvez souvent une couche collante de sucre naturel sur les boutons. Vous pouvez l’enlever au moyen d’un petit jet d’eau tiède. Si nécessaire, vous pouvez répéter cette opération les jours suivants.

Les pivoines sont temporairement disponibles dans notre assortiment de fleurs d'été pour 2,99 € par bouquet.

Vous préférez un bouquet varié ? Combinez-les avec d'autres fleurs d'été, des tulipes ou des roses Fairtrade !

Fleurs d'été

2.99
par bouquet
Fleurs d'été

Tulipes

2.49
par bouquet
Tulipes

Roses Fairtrade

2.99
par bouquet
Roses Fairtrade

Astuces pour profiter longtemps de vos pivoines

  • Coupez les tiges d’environ 2 à 5 centimètres et en biseau à l’aide d’un couteau tranchant et propre.
  • Supprimez les feuilles du bas, afin que celles-ci ne trempent pas dans l’eau.
  • Mettez les pivoines dans un vase propre et ajoutez la solution nutritive. La solution fait en sorte que la fleur s’ouvre complètement et conserve sa couleur fraîche plus longtemps.
  • Donnez toujours suffisamment d'espace à vos pivoines pour fleurir. Évitez qu’elles ne soient coincées dans un vase trop étroit.
  • Les boutons se transforment en des fleurs étonnamment grandes. Arrangez votre bouquet de façon à ce que chaque pivoine ait suffisamment d’espace pour se développer.
  • Veillez à ce que vos fleurs soient suffisamment arrosées. Remplissez l’eau à temps.

Faits intéressants

Est-ce que les pivoines sont des vraies roses ?

En effet, elles ressemblent fort aux roses : avec leurs beaux pétales finement tissés, leur palette de couleurs élégante, leur parfum unique et leurs feuilles vert foncé fraîches. Les pivoines, par contre, n’ont pas d’épines et appartiennent à une autre famille de fleurs : les paeoniaceae. Le nom de leur famille renvoie à l’ancien dieu grec de la médecine : Paieon. Dans l’Antiquité, on attribuait des vertus médicinales aux racines des pivoines. Elles auraient un effet antipyrétique et hémostatique. Cependant, il est absolument déconseillé de consommer la racine ou la plante.

Un avant-goût de l’été et de longs voyages

Les pivoines sont des fleurs saisonnières. Elles annoncent l’été. Elles fleurissent en mai et en juin, en fonction du temps. La pivoine est d’origine chinoise. Aux alentours de l’année 1780, la fleur est arrivée en Europe. Peut-être ensemble avec les magnifiques vases en porcelaine chinoise ?

La pivoine est le symbole de l’amour, de la santé et du bonheur. Il n’est donc pas étonnant que la pivoine sert souvent de décoration aux mariages. La pivoine apporte de l’énergie vitale positive sur chaque table et dans chaque maison.

Odeurs et couleurs variées

Les pivoines sont disponibles dans de multiples couleurs, sauf en bleu. Elles sentent toutes particulièrement bon. L’odeur de certaines pivoines est semblable à celle des roses. Mais il existe également des espèces avec un arôme de miel ou de citron. Les pivoines précoces ont souvent les couleurs les plus vives et les odeurs les plus intenses. Plus tard dans la saison, les pivoines ont des fleurs doubles et une odeur plus douce. À ce moment-là, vous pouvez les admirer dans des teintes pastel sublimes.

Qui était Sarah Bernhardt (1844-1923) ?

Cette grande actrice française du 19e siècle d'origine néerlandaise était sans doute la première star mondiale. Avec sa beauté et ses interprétations étonnantes, elle brillait sur la scène des plus grands théâtres de Londres, New York et Paris. Par exemple dans La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils. Pendant ses nombreuses tournées mondiales, elle était partout mise à l’honneur. Des rois, des hommes d’affaires importants, des politiciens connus et des artistes tels qu’Oscar Wilde l’admiraient. Elle a également reçu des rôles prestigieux dans les premiers blockbusters du cinéma muet. Il n’est donc pas étonnant que pas moins de trois pivoines portent son nom.

* Textes marqués d'un astérisque et mentions légales
*
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
**
Veuillez noter que ces articles ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés à certains moments de la promotion.
***
Cet article n'est pas disponible dans tous les magasins.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.