Interview Kilian De Geyter, Manager Buying bij ALDI

« On ne garantit pas la qualité en cueillant soi-même les cerises, mais en établissant une bonne relation avec les fournisseurs »

Notre acheteur de produits frais Kilian De Geyter ne porte peut-être pas de salopette, il respire quand même les fruits et légumes. Tous les jours, il les goûte à l’entrepôt le plus proche et pendant notre conversation, il reçoit par WhatsApp une photo après l'autre de raviers de fraises et de pêches. « Feed-back des managers de magasin. » Rester sur le coup, c’est important.

kersen

« Je dois décevoir ceux qui pensent qu’en tant qu’acheteur de fruits et légumes, on peut me trouver tous les jours au marché matinal ou dans les champs, chaussé de bottes en caoutchouc. Ce n’est pas si romantique. » (rires)

« On ne garantit pas la qualité en cueillant soi-même les cerises, mais en établissant une bonne relation avec les fournisseurs. Je crois à l’engagement. Nous travaillons avec plusieurs grossistes depuis des années. Ils savent qu’ils peuvent continuer à nous approvisionner s'ils fournissent des produits qualitatifs et frais. Comme nos fournisseurs sont sûrs de leurs ventes pour ALDI, ils peuvent conclure des accords avec des cultivateurs pour travailler spécialement pour nous. Cela nous permet de contrôler la qualité et le goût de nos produits. À long terme, ça porte toujours ses fruits. »

Trois contrôles par jour

controle

« Pour tout produit, je fais une liste de spécifications : la température de livraison, la taille, le poids, le goût, la couleur, ... Ces spécifications ne sont pas sans engagement : nous les contrôlons strictement. Avant que les fruits et légumes ne quittent le commerce de gros pour nos entrepôts, ils sont rigoureusement testés par une agence de qualité indépendante. Les contrôleurs utilisent par exemple de petits appareils pour mesurer le goût sucré des fruits. Des collaborateurs spécialement formés travaillent dans les dépôts pour effectuer un deuxième contrôle. Des agences de qualité rendent en outre visite à nos magasins une fois par trimestre. Et chaque lundi, nous dégustons les produits en promotion avec toute l'équipe. »

« Nos collaborateurs en magasin jouent également un rôle important dans la chaîne de qualité. Ils vérifient la fraîcheur de tous les fruits et légumes trois fois par jour. Nous organisons régulièrement des formations à cet effet et nous avons même des managers de district qui agissent en tant que coaches dans ce projet. »

Du bon sens

kind

« La qualité des fruits et légumes est déjà très élevée, mais je crois qu’il y a toujours place à l'amélioration. Comment ? En visitant régulièrement nos propres magasins et ceux de nos concurrents, mais surtout en étant à l’écoute de nos fournisseurs et de mon bon sens. Ce n’est pas parce que nous sommes ALDI que nous pouvons offrir des produits du bas de l’échelle de qualité, bien au contraire. Offrir des produits qualitatifs à un prix correct, c’est ce qui compte. »

ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.