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Mesures d’hygiène dans nos magasins

Ces temps exceptionnels exigent des mesures tout aussi exceptionnelles pour protéger la santé et le bien-être de nos employés et de vous, notre client.

Masques disponibles



Nous prions nos clients de porter à tout moment un masque buccal dans tous nos magasins.

Vous pouvez vous procurer les masques buccaux nécessaires dans votre magasin ALDI. Ils sont disponibles à la caisse ainsi que dans notre rayon cosmétiques à hauteur des cotons-tiges et des cotons à démaquiller. Nous faisons également don de 2 centimes par masque buccal vendu à l'organisation caritative Commerca Cares, qui s'occupe des projets d'accessibilité.

Faites vos courses seul(e).


Limitez votre visite au magasin à 30 minutes.

Nous limitons le nombre de clients admis par magasin. Nous sommes conscients que cette mesure implique des temps d'attente et des désagréments et nous comptons sur votre compréhension. Il y aura une personne à l'entrée du magasin pour s'occuper du bon déroulement.

Nous prévoyons du gel désinfectant à l'entrée du magasin.

Gardez toujours une distance suffisante (1,5 mètres) par rapport à d’autres clients et à nos collaborateurs, également à la caisse. Nous prévoyons des autocollants au sol pour indiquer le meilleur sens à suivre pour faire ses courses et nous fournissons des marquages à la caisse pour garantir la distance. Les autocollants au sol aident également à se souvenir de la distance sociale.

Nous prévoyons une séparation en plexiglas entre notre collaborateur en caisse et le client.

Nous retirons les paniers en magasin. Nous vous conseillons de faire vos courses avec un caddie.

Veuillez éviter tout contact (de la main) rapproché.

Payez autant que possible électroniquement.

Si vous vous sentez malade, nous vous demandons de ne pas venir en magasin.

Il est important que nous montrions tous le bon exemple, que nous prenions au sérieux les mesures de prévention et que nous les suivions, dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus.

Nous suivons la situation de près et vous tenons informés.

Merci de votre compréhension et restez en bonne santé.

Prenez soin les uns des autres !

Votre équipe ALDI.

Questions fréquemment posées

Est-il vrai que je dois faire mes courses seul(e) ?

Afin d’optimiser la sécurité des autres clients et de nos collaborateurs, il est obligatoire de faire vos courses seul(e). Nous suivons les directives établies par le Conseil national de sécurité et comptons sur votre compréhension pour cette mesure. Les enfants et les personnes à charge constituent une exception à cette mesure et peuvent être accompagnés.

Ces temps exceptionnels exigent des mesures tout aussi exceptionnelles. Plus que jamais, nos collaborateurs feront tout leur possible pour que vous puissiez faire vos achats sans souci. Nous vous prions de toujours respecter les mesures suivantes lors de votre visite au magasin :

  • Si vous vous sentez malade, nous vous demandons de ne pas venir dans le magasin.
  • Gardez toujours une distance suffisante (1,5 mètre entre les autres clients et le personnel du magasin, mais également à la caisse)
  • Le port d’un masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans.
  • Nous vous prions d’utiliser un caddie pour faire vos courses.
  • Évitez tout contact (avec les mains).
  • Payez autant que possible de façon électronique.
Les heures d'ouverture de mon magasin ont-elles changé ?

Non, les heures d'ouverture sont: lundi-samedi, 8h30-19h00

Puis-je passer une commande (en ligne) et venir la chercher ou la faire livrer ?

Il n'est pas possible de commander ou de réserver des articles, que ce soit en ligne ou dans le magasin, ni de les retirer/collecter en magasin, ni de les faire livrer à votre domicile.

Vous pouvez continuer à vous rendre chez ALDI pendant les heures habituelles d’ouverture.
Nos équipes sont prêtes à vous fournir le meilleur service possible et ont pris les mesures nécessaires afin d’éviter toute pénurie. Nous disposons d'un stock suffisant, mais nos collaborateurs ont besoin de temps pour réapprovisionner le magasin. Nous vous remercions de votre compréhension.

Restez en bonne santé. Prenons soin les uns des autres.

Quelles sont les mesures d'hygiène que vous avez prises ?

Ces temps exceptionnels exigent des mesures tout aussi exceptionnelles pour protéger la santé et le bien-être de nos employés et de vous, notre client. Merci pour votre compréhension.

  • Nous limitons actuellement le nombre de clients admis par magasin. Nous sommes conscients que cette mesure implique des temps d'attente et des désagréments et nous comptons sur votre compréhension. Il y aura une personne à l'entrée du magasin pour s'occuper du bon déroulement.
  • Nous prévoyons du gel désinfectant à l'entrée du magasin.
  • Gardez toujours une distance suffisante (1,5 mètre) par rapport aux autres clients et à nos collaborateurs, également à la caisse. Nous prévoyons des autocollants au sol pour indiquer le meilleur sens à suivre pour faire ses courses et nous fournissons des marquages à la caisse pour garantir la distance. Les autocollants au sol aident également à se souvenir de la distance sociale.
  • Nous prévoyons une séparation en plexiglas entre notre collaborateur en caisse et le client.
  • Nous retirons les paniers en magasin. Nous vous conseillons de faire vos courses avec un caddie.
  • Veuillez éviter tout contact (de la main) rapproché.
  • Payez autant que possible électroniquement.
  • Si vous vous sentez malade, nous vous demandons de ne pas venir en magasin.

Il est important que nous montrions tous le bon exemple, que nous prenions au sérieux les mesures de prévention et que nous les suivions, dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus.

Restez en bonne santé. Prenons soin les uns des autres.

Dois-je porter un masque buccal dans le magasin ?

À partir du samedi 11/07/2020, le port d'un masque buccal est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Cette obligation s'applique dans tous les magasins et donc aussi dans votre magasin ALDI. Nous comptons sur votre sens civique et nous vous demandons de respecter cette obligation dans l'intérêt de votre sécurité et de la nôtre. 

Puis-je acheter chez vous des masques de protection ?

Oui, les masques chirurgicaux de protection sont disponibles dans nos magasins en paquets de 5 ou 10.

Vous les trouverez à côté des cotons-tiges et des disques de démaquillage.


Nous vendons les masques au prix le plus bas possible, avec un supplément par masque de 2 cents, somme que nous offrirons à une bonne cause

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