Commerce équitable

Travailleurs sur une plantation avec les deux mains pleines de feuilles éclairées par le soleil – Commerce équitable chez ALDI Belgique

Soutien au commerce équitable

Label Fairtrade – Commerce équitable d'ALDI Belgique

ALDI ne vend que des roses issues du commerce équitable. Toutes les roses d'ALDI Belgique sont 100 % Fairtrade, et ce, 365 jours par an. Grâce à cet engagement d'ALDI avec Fairtrade Belgium, les cultivateurs et leurs ouvriers/ouvrières en Afrique sont assurés d'un soutien à long terme.

Nous proposons à nos clients des produits certifiés Fairtrade. Ce label garantit que les petits producteurs, les cultivateurs en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie bénéficient d'une rémunération équitable. En effet, les prix des matières premières comme le cacao, le sucre, le café ou le riz ont fortement chuté ces dernières années. Dans le cadre du commerce équitable, les petits producteurs bénéficient d'un prix minimum garanti pour leurs matières premières. Ce prix leur permet de toujours couvrir leurs coûts et ainsi d'assurer l'avenir de leur famille. En outre, les associations de producteurs se voient versé une prime Fairtrade pour des projets communautaires comme la construction d'écoles, de puits, de dispensaires, de routes ou des investissements dans d'autres infrastructures locales.

Fairtrade définit avec des représentants de petits producteurs et de cultivateurs des standards sociaux et environnementaux obligatoires. Leur respect est régulièrement vérifié par les exploitations sur place qui mandatent des organismes indépendants. Ainsi, Fairtrade contribue activement à l'amélioration des conditions de vie et de travail.

Produits Fairtrade

Découvrez notre assortiment de produits Fairtrade.

Plus

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.