Cacao durable

Un chiffon avec de la poudre et des graines de cacao sur une table en bois – Cacao durable chez ALDI Belgique

Cacao

Chocolats, pralinés, viennoiseries ou pâte à tartiner : tous les ans une quantité significative de produits contenant du cacao sont fabriqués pour le groupe ALDI. La majorité du cacao est produit par des petits producteurs. La culture et la récolte de fèves de cacao en Afrique centrale et de l'ouest, en Amérique Latine et en Asie orientale impliquent de fortes exigences et ont souvent lieu dans des conditions environnementales et économiques difficiles.

ALDI a conscience de cette problématique et soutient le développement et le déploiement de normes sociales, environnementales et économiques dans la culture et la transformation du cacao.

Basculement vers du cacao exclusivement certifié pour les marques propres

Depuis le début de 2017, ALDI basculera vers du cacao certifié durable (Fairtrade, Rainforest Alliance Certified oder UTZ) les familles de produits suivantes de marques propres: confiseries (biscuits sucrés, pralinés, chocolats, articles saisonniers), glaces, céréales ainsi que tous nos autres articles contenant une partie essentielle de cacao (par exemple la pâte à tartiner, les nappages).

Infographie sur les objectifs et leur réalisation – Politique d’achat de cacao chez ALDI Belgique

Notre Politique Internationale d'Achat de Cacao

Parties d’un plant de cacao et la poudre de cacao finie – Politique d’achat de cacao chez ALDI Belgique

Le groupe ALDI Nord est présent dans neuf pays. Notre Politique Internationale d'Achat de Cacao regroupe nos principes et exigences internationales dans le domaine du cacao. Elle a un caractère contraignant pour nous et nos partenaires commerciaux.

Ainsi, nous nous engageons à faire la promotion de la culture durable de cacao et d'améliorer à long terme les conditions de vie et de travail des cultivateurs de cacao et de leurs familles. Tous les pays du groupe ALDI Nord réaliseront le basculement vers du cacao certifié durable (Fair Trade, Rainforest Alliance Certified of UTZ) pour nos articles de marques propres depuis le début de 2018.

Notre engagement dans le Forum pour du Cacao Durable

Nous développons notre engagement pour l'élaboration de structures durables ainsi que la transparence dans la chaine d'approvisionnement. Depuis 2015, ALDI Nord est membre actif du 'Forum Nachhaltiger Kakao' (Initiative allemande pour du cacao durable). Ce forum est une initiative intégrant plusieurs intervenants. L'objectif est de préserver les ressources naturelles en tenant compte des aspects économiques. En outre, elle vise de meilleures conditions de vie et perspectives professionnelles pour les familles de producteurs. Ce forum collabore étroitement avec les états producteurs.

Dans le cadre de notre engagement dans ce forum, nous participons entre autres au projet PRO PLANTEURS. Dans la vidéo ci-dessous du forum, vous apprendrez plus sur le projet PRO Planteurs.

Pour activer la vidéo YouTube, veuillez cliquer sur le lien suivant. Nous attirons votre attention sur le fait que les données seront transmises à YouTube après activation.

Lire la vidéo
Vidéo sur la voie vers un secteur du cacao durable – Politique d’achat de cacao chez ALDI Belgique

ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.