Proportion de produits de marque propres certifiés MSC, ASC, GLOBALG.A.P. ou bio de l’UE, par rapport au nombre total de produits contenant du poisson et des fruits de mer, répartis selon les standards de certification (en pourcentage)1
En 2022, environ 60 % de nos produits de marques propres contenant du poisson et des fruits de mer étaient certifiés avec une des normes de durabilité suivantes : la norme de certification MSC (environ 62 %), suivi de la certification ASC (environ 28,6 %) GLOBALG.A.P. certification (environ 12 %) et produits avec le logo bio de l’UE (environ 3 %).
2020 |
2021 |
2022 |
|||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont MSC |
Dont ASC |
Dont GLOBALG.A.P. |
Dont logo Bio UE |
Total |
Dont MSC |
Dont ASC |
Dont GLOBALG.A.P. |
Dont logo Bio UE |
Total |
Dont MSC |
Dont MSC |
Dont GLOBALG.A.P. |
Dont logo Bio UE |
|
Belgique/Luxembourg2 |
74,3 |
71,4 |
29,3 |
9,0 |
0,8 |
76,8 |
64,2 |
26,4 |
3,8 |
1,9 |
81,4 |
63,2 |
31,6 |
3,5 |
3,5 |
Danemark |
88,9 |
58,9 |
30,4 |
16,1 |
– |
71,6 |
67,2 |
29,3 |
5,2 |
1,7 |
71,63 |
67,23 |
29,33 |
5,23 |
1,73 |
France |
54,1 |
70,6 |
25,4 |
4,8 |
4,0 |
57,2 |
61,2 |
31,3 |
4,8 |
3,4 |
57,5 |
63,4 |
35,9 |
3,1 |
2,3 |
Allemagne |
85,8 |
53,4 |
25,2 |
27,6 |
4,3 |
83,9 |
51,2 |
32,1 |
24,1 |
4,9 |
78,4 |
50,4 |
25,2 |
23,7 |
7,6 |
Pays-Bas |
80,6 |
53,3 |
46,7 |
2,7 |
– |
73,7 |
50,7 |
56,2 |
2,7 |
– |
74,4 |
53,7 |
44,8 |
7,5 |
- |
Pologne |
42,2 |
80,9 |
7,4 |
10,3 |
– |
73,5 |
68,9 |
9,8 |
19,7 |
1,6 |
54,0 |
76,5 |
5,9 |
20,6 |
- |
Portugal |
51,0 |
61,5 |
25,0 |
7,7 |
5,8 |
49,5 |
68,0 |
14,0 |
18,0 |
2,0 |
43,6 |
75,6 |
9,8 |
14,6 |
- |
Espagne |
37,8 |
67,6 |
17,6 |
11,8 |
2,9 |
29,9 |
76,3 |
13,6 |
6,8 |
6,8 |
24,9 |
74,5 |
12,7 |
10,9 |
3,6 |
ALDI Nord |
60,0 |
64,6 |
27,2 |
12,6 |
2,1 |
59,8 |
61,5 |
30,8 |
9,7 |
2,6 |
60,3 |
62,2 |
28,6 |
11,5 |
3,4 |
1 Les produits ayant plusieurs labels sont inclus pour chaque type de label, mais comptent comme un seul produit dans le nombre total. La somme totale de toutes les ventilations peut donc dépasser 100%.
2 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3 ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021 car le groupe des sociétés ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de l'année 2022. Le processus devrait prendre fin au cours de l’année 2023.
Proportion de produits de marques propres certifiés FSC® ou PEFC™ par rapport au nombre total de produits de marques propres des gammes standard et temporaire contenant des éléments en bois, en carton, en papier, en viscose à base de cellulose et éléments non-tissés ainsi que le bambou, ventilés par norme de certification (en pourcentage)
FSC® 100%, FSC® MIX et PEFC™ sont considérés comme des standards de certification. En 2022, la plus grande proportion était attribuable à la certification FSC® 100% (environ 50 %), suivie de la certification FSC® MIX (environ 36 %) et de la certification PEFC™ (environ 14 %).
2020 |
2021 |
2022 |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont FSC® 100% |
Dont FSC® MIX |
Dont PEFC™ |
Total |
Dont FSC® 100% |
Dont FSC® MIX |
Dont PEFC™ |
Total |
Dont FSC® 100% |
Dont FSC® MIX |
Dont PEFC™ |
|
Belgique/Luxembourg1 |
97,2 |
35,2 |
43,7 |
21,1 |
94,3 |
43,3 |
44,7 |
12,1 |
97,0 |
43,5 |
31,1 |
25,5 |
Danemark |
95,0 |
49,3 |
33,3 |
17,4 |
92,5 |
59,6 |
32,3 |
8,1 |
92,52 |
59,62 |
32,32 |
8,12 |
France |
92,6 |
47,9 |
39,1 |
13,0 |
87,9 |
45,6 |
45,9 |
8,5 |
89,2 |
46,5 |
40,9 |
12,6 |
Allemagne |
95,2 |
38.6 |
47.6 |
13,8 |
94,2 |
44,6 |
49,5 |
5,9 |
94,1 |
48,8 |
44,9 |
6.3 |
Pays-Bas |
90,7 |
39,2 |
39,2 |
21,6 |
86,3 |
47,5 |
37,1 |
15,3 |
87,7 |
52,1 |
34,3 |
13,6 |
Pologne |
89,8 |
41,3 |
34,1 |
24,6 |
94,0 |
50,7 |
38,7 |
10,6 |
89,9 |
66,4 |
25,0 |
8.6 |
Portugal |
96,7 |
51,7 |
35,0 |
13,3 |
95,2 |
56,6 |
37,4 |
5,9 |
93,3 |
59,8 |
34,8 |
5.4 |
Espagne |
97,5 |
52,6 |
28,1 |
19,3 |
97,9 |
50,0 |
39,9 |
10,1 |
96,0 |
50,6 |
36,5 |
12.9 |
ALDI Nord |
93,2 |
39,2 |
43,3 |
17,5 |
92,6 |
43,8 |
45,8 |
10,5 |
92,1 |
49,7 |
35,9 |
14.3 |
1 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
2 ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021 car le groupe des sociétés ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de l'année 2022. Le processus devrait prendre fin au cours de l’année 2023.
Proportion du volume total d’huile de palme utilisée pour la fabrication de produits alimentaires et non alimentaires des gammes de produits permanents et ponctuels qui a été certifiée conforme à un système de chaîne d’approvisionnement physique RSPO (en pourcentage)
2020 |
2021 |
2022 |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Alimentaire |
Non alimentaire |
Total |
Alimentaire |
Non alimentaire |
Total |
Alimentaire |
Non alimentaire |
|
Belgique/Luxembourg1 |
100,0 |
100,0 |
99,9 |
100,0 |
100,0 |
99,9 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
Danemark |
90,1 |
93,8 |
69,8 |
99,9 |
99,9 |
100,0 |
99,92 |
99,92 |
100,02 |
France |
99,9 |
99,9 |
100,0 |
99,2 |
99,9 |
97,5 |
95,0 |
99,5 |
89,9 |
Allemagne |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
99,7 |
100,0 |
98,6 |
98,8 |
99,9 |
93,7 |
Pays-Bas |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
98,6 |
98,6 |
98,7 |
Pologne |
99,5 |
99,4 |
100,0 |
99,5 |
99,5 |
99,5 |
86,03 |
82,13 |
99,33 |
Portugal |
99,7 |
99,9 |
96,6 |
92,1 |
99,7 |
24,7 |
92,7 |
97,1 |
62,6 |
Espagne |
87,6 |
97,8 |
56,7 |
77,2 |
98,5 |
27,6 |
73,7 |
95,8 |
21,4 |
ALDI Nord |
99,3 |
99,8 |
96,9 |
98,1 |
99,3 |
92,1 |
95,9 |
98,9 |
85,9 |
1 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
2 ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021 car le groupe des sociétés ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de l'année 2022. Le process devrait prendre fin au cours de l’année 2023.
3 Les valeurs diffèrent de celles de l'année précédente car, en raison de la guerre en Ukraine, les livraisons d'huile de tournesol/canola ont été interrompues et remplacées par de l'huile de palme. Faute de temps, les fournisseurs n'ont pas pu obtenir la certification pour l'huile de palme.
Proportion de coton durable par rapport au volume total de coton acheté pour les produits de l’habillement et du textile de marques propres des gammes de produits standard et temporaire, ventilée par norme de certification (en pourcentage)
2020 |
2021 |
2022 |
|||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont OCS |
Dont GOTS |
Dont CmiA |
Dont BCI |
Dont recyclé sans certification |
Dont Fairtrade |
Dont GRS |
Dont logo Bio-UE |
Total |
Dont OCS |
Dont GOTS |
Dont CmiA |
Dont BCI |
Dont recyclé sans certification |
Dont Fairtrade |
Dont GRS |
Dont logo Bio-UE |
Total |
Dont OCS |
Dont GOTS |
Dont |
Dont CmiA |
Dont BCI |
Dont recyclé sans certification |
Dont GRS |
Dont logo Bio-UE |
|
Belgique/Luxembourg1 |
74,7 |
12,9 |
52,3 |
2,4 |
18,2 |
5,8 |
1,3 |
0,8 |
6,3 |
88,9 |
7,4 |
33,8 |
3,7 |
45,3 |
4,9 |
0,5 |
0,5 |
3,9 |
91,2 |
1,4 |
2,7 |
0,6 |
6,8 |
87,1 |
0,6 |
0,3 |
0,5 |
Danemark |
63,7 |
21,3 |
32,5 |
4,9 |
40,3 |
0,7 |
– |
0,3 |
– |
88,9 |
24,4 |
32,2 |
5,1 |
35,6 |
– |
– |
– |
2,7 |
93,6 |
2,0 |
6,2 |
0,8 |
7,3 |
82,9 |
0,3 |
0,5 |
- |
France |
52,1 |
23,7 |
26,3 |
4,0 |
37,3 |
7,7 |
1,0 |
– |
– |
71,9 |
14,3 |
25,6 |
8,5 |
45,1 |
2,2 |
1,3 |
1,3 |
1,7 |
74,1 |
1,1 |
2,8 |
- |
9,0 |
87,1 |
- |
- |
- |
Allemagne |
64,9 |
23,2 |
25,2 |
9,0 |
39,2 |
0,9 |
1,4 |
1,1 |
– |
85,1 |
16,6 |
23,2 |
7,7 |
44,8 |
2,5 |
0,5 |
3,4 |
1,3 |
92,4 |
3,7 |
4,5 |
0,4 |
8,3 |
81,2 |
0,1 |
1,8 |
- |
Pays-Bas |
49,5 |
19,0 |
31,2 |
6,5 |
37,2 |
5,2 |
1,2 |
– |
– |
69,3 |
12,1 |
18,2 |
5,3 |
51,2 |
10,7 |
0,3 |
0,3 |
1,9 |
89,2 |
2,0 |
3,2 |
0,9 |
6,4 |
79,1 |
1,1 |
- |
7,2 |
Pologne |
64,8 |
21,2 |
26,9 |
5,9 |
44,8 |
0,5 |
0,3 |
0,3 |
– |
89,3 |
15,6 |
27,6 |
18,5 |
34,6 |
0,4 |
0,5 |
1,7 |
1,1 |
93,3 |
2,8 |
5,7 |
0,4 |
6,3 |
83,9 |
- |
0,8 |
- |
Portugal |
76,4 |
12,2 |
25,8 |
3,3 |
56,3 |
1,0 |
0,5 |
0,2 |
0,8 |
89,4 |
14,1 |
25,1 |
21,8 |
32,1 |
4,6 |
0,3 |
0,5 |
1,5 |
92,3 |
4,1 |
5,8 |
- |
6,1 |
83,3 |
- |
0,7 |
- |
Espagne |
68,7 |
30,5 |
33,7 |
6,7 |
25,2 |
2,9 |
0,9 |
– |
– |
65,0 |
19,5 |
26,7 |
12,1 |
34,8 |
4,1 |
0,5 |
– |
2,3 |
95,8 |
3,0 |
5,6 |
0,7 |
8,2 |
82,2 |
- |
0,3 |
- |
ALDI Nord |
64,1 |
21,9 |
29,0 |
7,4 |
36,9 |
2,1 |
1,3 |
0,8 |
0,7 |
82,0 |
15,3 |
24,9 |
8,0 |
44,1 |
3,2 |
0,6 |
2,3 |
1,6 |
90,6 |
3,1 |
4,3 |
0,4 |
8,0 |
82,4 |
0,2 |
1,2 |
0,4 |
1 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
Répartition des sites de production d’articles non alimentaires par pays (en pourcentage)
2020 |
2021 |
2022 |
|
---|---|---|---|
ALDI Sustainability Assessments (non alimentaires) |
|||
Nombre total d’ALDI Sustainability Assessments |
307 |
263 |
262 |
Proportion d’ASA pour lesquelles des risques graves ont été identifiés par rapport au nombre total d’ASA (en pourcentage) |
19,2 |
26,6 |
28,6 |
Proportion d’ASA pour lesquelles le traitement des risques graves a été achevé (en pourcentage) |
n/a |
n/a |
40,0 |
ALDI Sustainability Assessments (alimentaires) |
|
||
Nombre total d’évaluations durabilité ALDI |
n/a |
n/a |
64 |
Proportion d’ASA pour lesquelles des risques graves ont été identifiés par rapport au nombre total d’ASA (en pourcentage) |
n/a |
n/a |
4,7 |
Proportion d’ASA pour lesquelles le traitement des risques graves a été achevé (alimentaire) (en pourcentage) |
n/a |
n/a |
100 |
Part de cacao certifié durable par rapport au poids total de cacao acheté de marques propres dans les gammes de produits standards et ponctuels, détail par certification disponible en ligne uniquement (en pourcentage)
En 2022, environ 99 % du poids des produits de marques propres contenant du cacao était certifié durable. La plus grande proportion était attribué à la certification UTZ/Rainforest Alliance (76 %), suivie par Fairtrade (environ 24 %).
2020 |
2021 |
2022 |
|||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont UTZ |
Dont Fairtrade |
Dont Rainforest Alliance |
Total |
Dont UTZ1 |
Dont Fairtrade |
Dont Rainforest Alliance1 |
Total |
Dont Fairtrade |
Dont Rainforest Alliance/UTZ1 |
|
Belgique/Luxembourg2 |
100,0 |
94,6 |
2,6 |
0,6 |
100,0 |
17,2 |
8,1 |
74,6 |
99,8 |
13,5 |
86,5 |
Danemark |
97,5 |
60,7 |
33,2 |
5,6 |
96,6 |
26,7 |
46,1 |
27,1 |
96,63 |
46,13 |
26,93 |
France |
93,5 |
75,8 |
7,6 |
13,0 |
97,7 |
68,1 |
2,7 |
27,8 |
98,8 |
2,2 |
95,9 |
Allemagne |
99,9 |
58,6 |
33,0 |
6,9 |
99,1 |
17,7 |
39,3 |
42,1 |
99,4 |
34,6 |
65,2 |
Pays-Bas |
98,4 |
65,7 |
22,3 |
12,0 |
99,5 |
27,9 |
23,4 |
48,7 |
99,1 |
27,7 |
72,3 |
Pologne |
99,2 |
64,0 |
33,0 |
3,0 |
98,5 |
28,9 |
22,0 |
49,1 |
98,8 |
15,2 |
84,8 |
Portugal |
92,1 |
66,3 |
26,6 |
4,8 |
97,5 |
35,6 |
29,1 |
34,6 |
99,1 |
27,2 |
71,7 |
Espagne |
98,7 |
70,4 |
19,2 |
7,6 |
94,6 |
23,3 |
35,6 |
39,7 |
97,6 |
33,6 |
65,7 |
ALDI Nord |
99,7 |
72,4 |
18,6 |
7,3 |
98,7 |
31,7 |
24,0 |
43,5 |
99,1 |
23,5 |
76,0 |
1 In 2020, la collecte de données pour UTZ et Rainforest Alliance des quantités de cacao certifié a été réalisée séparément. À partir de 2021, la collecte de données a été modifiée pour refléter la fusion des deux normes de certification.
2 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3 ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021, car le groupe d'entreprises ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de 2022. Ce processus devrait être achevé dans le courant de l'année 2023.
Part de café certifié durable par rapport au poids total de café acheté pour les produits de marques propres des gammes de produits standards et ponctuels, répartie selon les standards de certification (en pourcentage)
En 2022, environ 80 % du café acheté sous marque propre était certifié durable selon l’un des standards de certifications suivants : Fairtrade, UTZ/Rainforest Alliance et le logo bio de l’UE. La plus grande proportion était attribuable à la certification UTZ/Rainforest Alliance (environ 96 % (UTZ : 27 % + RA : 69 %)), suivie d’une part d’environ 4 % pour la certification Fairtrade et le logo bio de l’UE.
2020 |
2021 |
2022 |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont UTZ1 |
Dont |
Dont |
Total |
Dont UTZ1 |
Dont |
Dont Rainforest Alliance1 |
Total |
Dont UTZ1 |
Dont |
Dont |
|
Belgique/Luxembourg2 |
57,0 |
84,1 |
2,4 |
13,5 |
60,3 |
75,6 |
1,8 |
22,6 |
61,4 |
81,4 |
2,1 |
16,5 |
Danemark |
85,7 |
83,3 |
8,4 |
8,3 |
85,1 |
65,8 |
10,9 |
23,3 |
85,13 |
65,83 |
10,93 |
22,33 |
France |
57,7 |
91,7 |
4,6 |
3,7 |
60,2 |
77,9 |
4,3 |
17,5 |
61,5 |
75,7 |
4,2 |
20,0 |
Allemagne |
49,5 |
72,0 |
20,0 |
8,0 |
51,6 |
62,0 |
19,0 |
19,0 |
54,5 |
62,7 |
16,0 |
21,4 |
Pays-Bas |
63,6 |
90,4 |
3,9 |
5,6 |
65,4 |
84,8 |
3,9 |
11,3 |
97,4 |
7,3 |
0,3 |
92,4 |
Pologne |
46,5 |
90,4 |
3,8 |
5,8 |
56,7 |
78,5 |
– |
21,5 |
46,5 |
90,4 |
- |
9,6 |
Portugal |
69,4 |
77,5 |
6,2 |
15,9 |
77,6 |
63,9 |
3,8 |
31,6 |
45,44 |
27,7 |
7,0 |
65,3 |
Espagne |
71,2 |
62,7 |
18,9 |
18,4 |
70,6 |
56,5 |
18,1 |
23,3 |
49,74 |
29,0 |
19,1 |
51,7 |
ALDI Nord |
54,8 |
80,0 |
11,7 |
8,3 |
57,5 |
70,7 |
10,5 |
18,7 |
79,4 |
26,8 |
3,6 |
69,6 |
1 In 2022, la collecte de données pour UTZ et Rainforest Alliance des quantités de café certifié a été réalisée séparément. La collecte de données sera modifiée pour refléter la fusion des deux normes de certification l'année prochaine.
2 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
³ ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021 car le groupe des sociétés ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de l'année 2022. Le processus devrait prendre fin au cours de l’année 2023.
4 En raison de la situation actuelle du marché et de la demande, ALDI Portugal et ALDI Espagne ont acheté moins de café certifié au cours de l'année de référence.
Proportion de thé certifié durable par rapport au poids total de thé acheté pour les produits de marques propres des gammes de produits standard et temporaire, ventilée par norme de certification (en pourcentage)1
En 2022, environ 89 % des produits à base de thé de marque de distributeur étaient certifiés durables selon l’un des standards suivants : UTZ/Rainforest Alliance et le bio de l’UE. La plus grande proportion était attribuable à UTZ/Rainforest Alliance (environ 98 %), suivie du bio de l’UE (environ 2 %) et Fairtrade & bio de l’UE (environ 1 %).
2020 |
2021 |
2022 |
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Total |
Dont Rainforest Alliance2 |
Dont UTZ2 |
Dont |
Total |
Dont |
Dont UTZ2 |
Dont |
Dont |
Total |
Dont |
Dont |
Dont |
Dont |
|
Belgique/Luxembourg3 |
70,1 |
72,1 |
12,5 |
15,4 |
83,0 |
88,9 |
0,5 |
10,7 |
– |
94,6 |
97,6 |
- |
2,4 |
- |
Danemark |
78,9 |
70,3 |
19,1 |
9,7 |
60,8 |
70,3 |
21,8 |
7,9 |
– |
60,84 |
70,24 |
22,64 |
7,24 |
-4 |
France |
67,4 |
75,0 |
– |
25,0 |
70,9 |
53,9 |
35,2 |
7,1 |
3,8 |
68,5 |
77,0 |
- |
23,0 |
- |
Allemagne |
67,3 |
43,7 |
35,8 |
17,4 |
70,9 |
77,1 |
– |
22,9 |
– |
72,6 |
90,7 |
7,3 |
1,2 |
0.8 |
Pays-Bas |
73,9 |
88,4 |
8,8 |
– |
88,3 |
90,9 |
5,8 |
– |
3,3 |
94,8 |
95,1 |
0,1 |
2,2 |
2.6 |
Pologne |
62,8 |
57,5 |
35,2 |
6,3 |
75,1 |
66,9 |
33,1 |
– |
– |
40,65 |
88,6 |
11,4 |
- |
- |
Portugal |
62,1 |
30,0 |
49,0 |
15,1 |
61,2 |
35,9 |
55,4 |
7,1 |
1,6 |
64,2 |
28,7 |
50,9 |
16,4 |
3.9 |
Espagne |
61,5 |
43,6 |
39,8 |
16,5 |
62,1 |
40,1 |
43,6 |
16,3 |
– |
61,7 |
40,7 |
38,2 |
21,1 |
- |
ALDI Nord |
67,9 |
52,6 |
29,8 |
14,9 |
72,4 |
61,3 |
28,3 |
7,4 |
3,0 |
69,4 |
90,1 |
7,4 |
1,7 |
0.8 |
1 Le champ d’application des données prend en compte les produits à marque de distributeur contenant du thé (articles qui contiennent des produits issus du théier, tels que le thé noir et le thé vert) ainsi que les produits à marque de distributeur contenant des infusions (tels que la tisane aux plantes et aux fruits).
2 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3 ALDI Danemark présente les mêmes données pour 2022 que pour 2021 car le groupe des sociétés ALDI Nord a décidé de se retirer du marché danois à la fin de l'année 2022. Le processus devrait prendre fin au cours de l’année 2023.
4 En raison de la situation actuelle du marché et de la demande, ALDI Portugal et ALDI Espagne ont acheté moins de café certifié au cours de l'année de référence.
5 En raison de changements dans la gamme de produits, de l'approvisionnement et d'une évolution de la demande, la part certifiée a diminué par rapport à l'année précédente.