Client et produit

Sacs vendus/donnés

Nombre de sacs vendus/donnés par type (en milliers)

Total

Sacs à  courte durée de vie1

Sacs à  longue durée de vie2

Total

Sacs à  courte durée de vie1

Sacs à  longue durée de vie2

Total

Sacs à  courte durée de vie1

Sacs à  longue durée de vie2

Belgique/Luxembourg3

6 251

6

6 245

5 220

5 220

4 088

4 088

Danemark

5 438

5 177

261

3 845

2 329

1 516

2 532

7

 2 525

France

16 763

12 707

4 056

15 982

11 998

3 984

18 537

10 737

7 800

Allemagne

21 473

21 473

20 860

20 8605

22 286

22 286

Pays-Bas

5 439

51

5 388

4 958

1

4 957

5 045

1

5 044

Pologne

7 638

1 156

6 482

7 479

7 1545

3255

9 575

9 181

394

Portugal

5 538

4 961

577

6 239

5 535

704

7 124

6 218

906

Espagne

17 909

16 822

1 087

25 541

24 391

1 150

28 722

27 707

1 015

ALDI Nord

86 449

40 881

45 568

90 124

51 408

38 716

97 9094

53 851

44 058

1 Sacs à courte durée de vie : Il s'agit notamment du sac en papier et du sac en plastique (y compris le sac à anse).
2
Sacs à longue durée de vie : Il s'agit du sac en coton, du sac en jute, du sac réutilisable, du sac à courses coloré, du sac permanent, du sac réfrigérant et du bac pliant. À partir de 2020, le sac à anse réutilisable et le sac à dos OGATA en font également partie.
3
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
4
Les totaux peuvent varier en raison des arrondis.
5
La valeur pour 2020 a été corrigée par rapport aux informations publiées dans les rapports des années précédentes.

Dons alimentaires

Proportion de magasins qui font don de denrées alimentaires non commercialisables mais encore consommables à des associations caritatives par rapport au nombre total de magasins (en pourcentage)

En général, nous gérons les marchandises de manière à prévenir au maximum les pertes. Dans la mesure du possible, les excédents doivent être donnés. Cependant, tous les magasins n’ont pas accès à des partenaires qui acceptent les dons alimentaires.

2019

2020

2021

Belgique/Luxembourg1

50,1

61,0

65,9

Danemark

72,9

61,2

28,42

France

36,8

55,7

50,0

Allemagne

99,1

97,6

97,4

Pays-Bas

81,9

86,4

78,7

Pologne

41,3

92,7

96,2

Portugal

100,0

100,0

100,0

Espagne

64,0

56,1

66,7

ALDI Nord

76,2

80,9

76,7

1 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
2
Actuellement, 28,4 % des magasins au Danemark font des dons (en raison d'une diminution drastique des partenaires de dons). Cependant, 100 % des magasins au Danemark ont un partenariat avec TooGoodToGo pour prévenir le gaspillage alimentaire.

 

Produits bio et Fairtrade

Nombre de produits de marques propres portant le logo bio de l’UE et nombre de produits de marques propres certifiés Fairtrade dans les gammes de produit standard et temporaire1

Produits bio

Produits Fairtrade

Produits bio

Produits Fairtrade

Produits bio

Produits Fairtrade

Belgique/Luxembourg2

121

41

112

27

189

32

Danemark

169

75

234

61

243

41

France

223

42

2563

40

221

31

Allemagne

305

160

379

174

371

201

Pays-Bas

128

82

106

75

83

69

Pologne

134

87

84

86

32

70

Portugal

244

97

271

92

228

80

Espagne

322

64

314

69

295

65

ALDI Nord

1 178

265

1 290

269

1 378

294

1 Étant donné que certains produits sont achetés conjointement pour plusieurs pays, le nombre total de produits achetés peut être inférieur à la somme pour chaque pays.
2
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3
La valeur pour 2020 a été corrigée par rapport aux informations publiées dans les rapports des années précédentes.

Produits labellisés végétariens et végétaliens

Nombre de produits alimentaires et non alimentaires de marques propres labellisés végétariens et/ou végétaliens dans les gammes de produits standards et temporaires1

En plus des produits labellisés, ALDI Nord propose une large gamme de produits végétariens et/ou végétaliens non labellisés.

2019

2020

2021

Belgique/Luxembourg2

37

57

70

Danemark

68

58

62

France

23

35

25

Allemagne

246

385

421

Pays-Bas

27

763

115

Pologne

73

96

84

Portugal

54

126

114

Espagne

66

139

202

ALDI Nord

497

684

872

 1 Étant donné que certains produits sont achetés conjointement pour plusieurs pays, le nombre total de produits achetés peut être inférieur à la somme pour chaque pays.
2
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3
La valeur pour 2020 a été corrigée par rapport aux informations publiées dans les rapports des années précédentes.

Rappels publics de produits

Nombre de produits ayant fait l’objet d’un rappel public, ventilé en produits alimentaires et produits non alimentaires

Total

Rappels alimentaires

Rappels non alimentaires

Total

Rappels alimentaires

Rappels non alimentaires

Total

Rappels alimentaires

Rappels non alimentaires

Belgique/Luxembourg1

9

7

2

8

8

20

18

2

Danemark

11

9

2

3

2

1

12

10

2

France

9

8

1

18

15

3

55

512

4

Allemagne

18

16

2

13

12

1

8

6

2

Pays-Bas

8

6

2

5

5

6

5

1

Pologne

4

3

1

11

10

1

1

1

Portugal

1

1


1

1

4

2

2

Espagne

8

7

1

9

7

2

14

11

3

ALDI Nord

68

57

11

68

60

8

120

104

16

1 Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
2 Le nombre de rappels publics a augmenté en 2021 en raison de la crise de la contamination par l'oxyde d'éthylène qui a touché le secteur de la distribution alimentaire.

Produits munis de l’ALDI Transparency Code (poisson et fruits de mer en Allemagne)

Nombre et proportion de poissons, de fruits de mer et produits à base de poisson et de fruits de mer de marques propres munis de l’ALDI Transparency Code (ATC) en Allemagne

Le champ d’application de ces données doit être étendu et internationalisé dans les années à venir grâce à l’introduction de l’ATC dans d’autres groupes de produits et dans d’autres pays.

Proportion of products with ALDI Transparency Code in Germany – Sustainability at ALDI North

Produits munis de l’ALDI Transparency Code (ATC) (viande)

Nombre et proportion de viande et de produits à base de viande de marques propres munis de l’ALDI Transparency Code (ATC)1

Total

Produits ATC

Proportion ATC (en %)

Total

Produits ATC

Proportion ATC (en %)

Belgique/Luxembourg2

389

324

83,3

415

371

89,4

Danemark

n/a

n/a

n/a

n/a

n/a

n/a

France

606

368

60,7

645

490

76,0

Allemagne

781

717

91,8

918

863

94,0

Pays-Bas

466

113

24,2

541

121

22,4

Pologne

381

19

5,0

110

20

18,2

Portugal

286

72

25,2

261

92

35,2

Espagne

265

8

3,0

399

7

1,8

ALDI Nord

3 174

1 621

51,1

3 289

1 964

59,7

1 En 2020, les données ont été collectées pour la première fois au niveau international, à l’exception du Danemark.
2
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).

Œufs coquilles provenant d’élevages alternatifs aux cages

Nombre d’œufs coquilles provenant d’élevages alternatifs aux cages par rapport au nombre total d’œufs coquilles achetés (en pourcentage)1,2

2019

2020

2021

Belgique/Luxembourg3

100,0

100,0

100,0

Danemark

100,0

100,0

100,0

France

25,3

54,6

100,04

Allemagne

100,0

100,0

100,0

Pays-Bas

100,0

100,0

100,0

Pologne

36,8

36,8

100,0

Portugal

100,0

100,0

100,0

Espagne

100,0

100,0

100,0

ALDI Nord

96,0

96,1

100,0

1 Les données ont été collectées pour la première fois en 2020 et rétrospectivement pour 2019 lorsqu’elles étaient disponibles.
2
La certification KAT ne fait plus l'objet d'une colonne distincte, puisque la certification KAT a été obtenue à 100 % dans tous les pays.
3
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
4
ALDI France a atteint son objectif de s’approvisionner à 100 % en œufs coquilles provenant d’élevages alternatifs aux cages en mars 2021, soit bien avant l’échéance prévue pour cet objectif, en 2025.

 

Produits de marques propres contenant des œufs provenant d’élevages alternatifs aux cages

Proportion de produits de marques propres vendus contenant des œufs provenant d’élevages alternatifs aux cages par rapport au nombre total de produits de marques propres vendus des gammes de produits standard et temporaire contenant des œufs (en pourcentage)1

2020

2021

Belgique/Luxembourg2

99,73

100,0

Danemark

100,0

100,0

France

79,3

93,4

Allemagne

99,5

99,9

Pays-Bas

100,0

100,0

Pologne

49,7

40,8

Portugal

62,9

43,0

Espagne

64,4

56,0

ALDI Nord

80,1

79,1

1 Les données ont été collectées pour la première fois en 2020. La méthode de collecte des données en 2021 a changé par rapport à l'année précédente. Par conséquent, la comparaison avec les données de l'année précédente est limitée.
2
Les informations sur les entreprises juridiquement autonomes ALDI Belgique et ALDI Luxembourg ont été regroupées afin de simplifier la présentation (voir « Informations complémentaires »).
3
Les données concernent uniquement ALDI Belgique. Une expansion aux sociétés d’ALDI Luxembourg aura lieu dans les années à venir.

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17:00
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19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

 

 

 

 

 

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