ALDI Pologne propose à ses clients une sélection de plus en plus large de produits durables et régionaux, conformément à notre devise RAZ ALDI, ZAWSZE ALDI (ALDI un jour, ALDI toujours).
Les dernières études confirment que la sensibilisation des consommateurs au développement durable ne cesse de croître en Pologne. Par conséquent, nous développons continuellement notre gamme de produits durables afin de sensibiliser davantage nos clients et de leur fournir des informations complètes sur nos activités liées à la RSE. Tous les trois mois, nous publions un magazine RSE, disponible dans nos magasins ou en ligne. Nous informons nos clients sur la manière dont ils pourraient protéger l’environnement au quotidien, en prenant des décisions durables telles que l’élimination des piles dans des filières adaptées, le recyclage des déchets et la prévention du gaspillage alimentaire. Pour souligner l’importance des régions en Pologne, nous avons organisé huit événements hebdomadaires mettant en valeur les produits typiques de diverses régions polonaises.
Pour la première fois en 2019, le rapport « Responsible Business in Poland 2018: Good Practices » a désigné ALDI Pologne comme une entreprise socialement engagée, dans ce qui constitue l’examen le plus complet des mesures de RSE du pays. Le rapport décrit 12 mesures prises par ALDI, parmi lesquelles les politiques d’achats internationaux, l’ALDI Nord Instore Concept, notre Politique de Préservation du Climat et le Programme de conformité sociale. En 2018, MSC Pologne a récompensé ALDI Pologne pour son engagement exceptionnel en faveur de la pêche durable et de l’expansion du programme MSC en Pologne.
Nous avons publié une déclaration en ligne en 2019, pour renoncer aux œufs de batterie dans les produits transformés à marque de distributeur d’ici fin 2025. Il s’agit de notre premier engagement national qui va au-delà des politiques d’achats internationaux, ce qui fait de nous la troisième distributeuer de Pologne à éliminer les œufs de batterie, tant frais que transformés, d’ici 2025.
73
produits végétaliens et végétariens
En 2019,73 produits présentaient le V-Label chez ALDI Pologne, un label qui désigne les produits végétaliens ne contenant aucun ingrédient d’origine animale, et qui identifie également les produits végétariens.
31
PRODUKT POLSKI
En plus de nos huit semaines régionales, nous voulions aider nos clients à identifier les produits polonais locaux. Outre le logo PRODUKT POLSKI, nous utilisons Dziedzictwo Kulinarne (patrimoine culinaire) ou Jakość Tradycja (tradition de qualité) pour les produits locaux.
Sociétés régionales |
1 |
Magasins |
138 |
Nombre total d’employés ALDI |
2 694 |
Année d’entrée sur le marché | 2008 |
Site web |
www.aldi.pl |
Objectif |
Description et champ d’application |
Situation en 2019 et prochaines étapes |
ODD |
---|---|---|---|
Stratégie d’emballage d’ici fin 2020 |
Publication de la Stratégie d’emballage nationale polonaise d’ici fin 2020 |
En préparation. |
|
Dons alimentaires dans tous les magasins d’ici fin 2020 |
100 % des magasins polonais donneront des aliments non commercialisables mais encore consommables à des associations d’ici fin 2020 |
Projet en cours. |
Objectif |
Description et champ d’application |
Situation en 2019 et prochaines étapes |
ODD |
---|---|---|---|
Politique nationale d’achats respectueux du bien-être animal d’ici fin 2020 |
Publication de la Politique nationale polonaise d’achats respectueux du bien-être animal d’ici fin 2020 |
En préparation. |
Objectif |
Description et champ d’application |
Situation en 2019 et prochaines étapes |
ODD |
---|---|---|---|
Programme de formation au management en 2019 |
Élaboration d’un concept de programme de formation en Pologne pour améliorer les compétences des managers en 2019 |
Objectif atteint.
Focus 2020 – Formation sur les marchés –
|