ALDI Pays-Bas a fait beaucoup en 2017 pour encourager ses clients à mener une vie saine et durable. Dans un pays avec plus de vélos que d’habitants, la protection de l’environnement et du climat joue également un rôle important.
Durant l’année sous revue, ALDI Pays-Bas s’est engagée avec différents projets pour la santé de ses clients. Ceci englobe par exemple de meilleures compositions de produits, avec moins de sucre ou de sel, ou le nouveau partenariat avec la fondation JOGG (Jongeren Op Gezond Gewicht – ‘Orienter enfants et jeunes vers un poids sain’) sur le thème de « l’alimentation saine ». En outre, nous encourageons les clients à prendre des décisions d’achat en toute connaissance de cause – grâce à l’ALDI Transparency Code (ATC), qui crée la transparence au sujet de l’origine de la viande de poulet et de porc, ou grâce à notre campagne sur la durabilité « Verantwoord boodschappen doen » (‘Achats responsables’). Pour éviter les déchets alimentaires, nous coopérons étroitement avec l’université de Wageningue et avec Voedselbanken Nederland (fédération des banques alimentaires des Pays-Bas). Tout comme chez ALDI Nord Allemagne, ALDI Belgique et ALDI Luxembourg, nous allons également mettre au rebut le sac plastique classique. Ce sera bye bye (ou plutôt « doei ») pour de bon : à partir de 2019, nous ne proposerons plus que des sacs réutilisables. Par ailleurs, ALDI Pays-Bas contribue aussi à la protection du climat. Ainsi, tous les nouveaux magasins ouverts bénéficient au moins d’un label énergétique A+++ et sont donc particulièrement efficients en matière d’énergie. En outre, ALDI Pays-Bas utilise exclusivement du courant vert depuis 2015.
74 %
des magasins
Dans la deuxième année de notre partenariat avec Voedselbanken Nederland, déjà 74 pour cent de nos magasins font don d’aliments à des banques alimentaires régionales. En 2016, ce taux n’était encore que de 29 pour cent environ.
100 %
de courant électrique vert
Dès 2015, l’achat d’électricité par ALDI Pays-Bas a été converti en 100% de courant électrique vert. En 2017, l’électricité a été fournie à 100% sous forme d’énergie éolienne européenne.
Implantations régionales |
9 |
Points de vente |
494 |
Nombre total de collaborateurs ALDI |
8 654 |
Année d’entrée sur le marché |
1973 |
Site web |
www.aldi.nl |
Vous trouverez un aperçu actualisé sous : Programme RSE 2018.
Objectif |
Statut |
Date cible |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Conversion des produits contenant des matières premières animales ou fabriqués avec des matières premières animales transformées, en produits répondant (au minimum) aux critères du label qualité « Beter Leven » |
nouveau |
en continu |
100 % |
Pays-Bas |
Extension de la réduction de la teneur en sel et en sucre pour d’autres produits sous marques propres |
nouveau |
en continu |
extension |
Pays-Bas |
Étiquetage de tous les fruits et légumes issus du sol néerlandais avec le label de qualité « Milieukeur » |
nouveau |
2019 |
100 % |
Pays-Bas |
Objectif |
Statut |
Date cible |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Introduction d’un système de surveillance complet et numérisé pour les systèmes de refroidissement afin de réduire les émissions grâce à des taux de fuite optimisés et/ou des réfrigérants plus respectueux de l’environnement |
2017 |
100 % |
Pays-Bas |
|
Déréférencement des sacs plastiques |
nouveau |
2018 |
100 % |
Pays-Bas |
Objectif |
Statut |
Date cible |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Poursuite et extension de l’engagement à promouvoir la sensibilisation à la santé parmi les clients et les collaborateurs |
nouveau |
en continu |
poursuite et extension |
Pays-Bas |