ALDI France est désormais représenté par 888 magasins en France. Au pays des fins gourmets, de plus en plus de produits durables et régionaux remplissent nos rayons. Par ailleurs, nous accueillons actuellement de nombreux nouveaux collaborateurs.
ALDI France croît, les magasins sont modernisés en profondeur, et avec une nouvelle approche client, nous attirons leur attention sur nos offres. Cela implique évidemment aussi des effectifs croissants. En 2017, nous avons enregistré quelque 3 000 collaborateurs supplémentaires. Ceux-ci, de même que les collègues expérimentés, bénéficient d’encouragements ciblés. Nous leur donnons la possibilité d’un avancement interne. À nos clients en France, nous offrons de nombreux produits de grande qualité qui, de manière croissante, sont durables. À cet effet, nous avons des exigences particulièrement strictes envers nos fournisseurs et allons même au-delà des prescriptions légales. Pour nous engager en faveur de la protection de l’environnement, nous avons par exemple soutenu en France l’organisation BEE FRIENDLY. Elle lutte pour une agriculture qui évite la mortalité des abeilles. Par ailleurs, nous avons pris part en 2017 à la « Semaine de la pêche responsable » du Marine Stewardship Council (MSC) et de l’Aquaculture Stewardship Council (ASC). Dans notre dépliant clients, nous avons informé clients et collaborateurs sur l’importance d’une pêche durable et d’une aquaculture responsable. En 2017, nous avons étendu en outre notre assortiment bio de 45 à désormais 60 produits. Sous la nouvelle marque propre « BON & VÉG », nous offrons des produits végétariens et végétaliens. De même, les produits régionaux jouent un rôle de plus en plus important en France : 98 pour cent de la viande fraîche et congelée sont déjà issus de l’élevage français. Par ailleurs, nous offrons en France sous la marque propre « Pays Gourmand » des spécialités régionales typiques.
669
collaborateurs promus
En 2017, environ sept pour cent des collaborateurs ALDI en France ont bénéficié d’un avancement. Ceci montre qu’ALDI France offre des opportunités de carrière et attache une grande importance à l’expérience de ses collaborateurs.
87 %
d'huile de palme certifiée
Dans l’année sous revue, 87,4 pour cent de l’huile de palme parmi nos produits était certifiée avec le label Table ronde pour l’huile de palme durable (Roundtable for Sustainable Palmoil – RSPO). Il s’agit là de 200 tonnes de plus par rapport à 2016.
Implantations régionales |
13 |
Points de vente |
888 |
Nombre total de collaborateurs ALDI |
9 218 |
Année d’entrée sur le marché |
1988 |
Site web |
www.aldi.fr |
Vous trouverez un aperçu actualisé sous : Programme RSE 2018
Objectif |
Statut |
Date cible |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Référencement de produits certifiés BEE FRIENDLY |
nouveau |
2019 |
élaboration et développement |
France |
Conversion des produits de poisson et de fruits de mer en marchandise certifiée durable |
nouveau |
2019 |
75 % |
France |
Publication d’une Politique d’achat nationale en matière de bien-être animal |
2018 |
poursuite et extension |
France |
|
Conversion au cacao certifié (UTZ, Fairtrade, Rainforest Alliance et bio) pour tous les produits sous marques propres |
2020 |
100 % |
France |
|
Introduction de l’ALDI Transparency Code (ATC) pour les produits sous marques propres contenant au moins 3 % de viande |
2020 |
100 % |
France |
|
Extension de l’assortiment en fruits et légumes |
2018 |
100 |
France |
|
Prohibition des œufs en batterie |
nouveau |
2020 |
100 % |
France |
Objectif |
Statut |
Date cible |
Cible |
Pertinence |
---|---|---|---|---|
Mise en place d’installations photovoltaïques sur de nouveaux magasins |
nouveau |
2021 |
120 |
France |