Un regard à travers les grandes baies vitrées suffit : il y a eu du changement. Dans les magasins modernisés, l’ambiance est lumineuse et amicale. Comme il y a plus de place, des nouvelles couleurs et une présentation claire des marchandises, le client s’oriente encore plus facilement. Avec l’ALDI Nord Instore Konzept (concept d’aménagement intérieur des magasins ALDI Nord, ci-après : concept ANIKo), nous transformons nos magasins de manière conséquente en fonction des besoins de nos clients.
La garantie d’une ambiance agréable – voici ce qui doit distinguer nos nouveaux magasins. Les travaux de transformation sont le plus grand projet entrepris jusqu’à présent au sein du groupe ALDI Nord. Une grande partie des 4 700 magasins seront modernisés dans les deux à trois années à venir. De nombreux changements sautent immédiatement aux yeux, d’autres ont lieu à l’arrière-plan, sans qu’on le perçoive. Notre visite virtuelle montre ce qui attend les clients ALDI Nord dans les magasins fraîchement rénovés. Mais ce n’est pas tout : elle montre aussi dans quels domaines nous avons conçu notre assortiment de manière toujours plus durable – cela évidemment dans les magasins flambant neufs, tout comme dans les autres. Car des magasins modernisés ou non : chez nous, c’est partout plus de choix, plus de fraîcheur et plus de produits durables aux prix ALDI !
Bien entendu, tous les magasins ANIKo ne sont pas identiques : il peut y avoir des différences selon l’implantation, le bâtiment et le pays. Accompagnez-nous durant cette visite à travers un nouveau magasin typique et découvrez tous les changements !
Zone d’entrée : bienvenue !
Caddie, panier de course ou caddie multicolore pour enfants? Nos clients ont vraiment le choix. Dans de nombreux magasins, un affichage numérique à l’entrée indique combien de courant est en train de produire l’installation photovoltaïque sur le toit.
Rayon petit-déjeuner
Miam-miam… que ça sent bon ici ! Environ 30 petits pains et pâtisseries différents sont proposés. Certains magasins font don du pain de la veille ou bien le vendent à prix réduit : une de nos mesures contre le gaspillage alimentaire.
Cosmétiques & soins
En Allemagne, de nombreux produits cosmétiques tels que shampoings, gels douche et savons liquides ont vu leur formulation adaptée pour remplacer ce qu’on appelle les ‘microplastiques liquides’. En France, les microplastiques sont déjà interdits par la loi dans les produits hygiéniques.
Confiserie
Nous nous efforçons de réduire progressivement le taux de sucre dans des boissons rafraîchissantes, du muesli, des conserves de fruits ainsi que dans d’autres produits. Une partie significative de notre assortiment cacao a été basculée vers des matières premières certifiées.
Fruits & legumes
C’est le nouveau rayon clé du magasin : dans le rayon agrandi de fruits et légumes , les clients trouveront encore plus de choix en produits frais. Grâce à un nombre sans cesse croissant de produits certifiés, notre assortiment devient pas à pas plus durable. Un bon exemple : notre banane bio Fairtrade.
Œufs
Dès 2004, ALDI Nord a été le premier groupe du commerce alimentaire de détail allemand à avoir exclu la vente d’œufs de poules élevées en cage ou en batterie. D’ici 2025 au plus tard, l’interdiction d’œufs de poules élevées en cage va être appliquée dans tous les pays et même plus tôt dans bon nombre d’entre eux.
Frais & plats prepares
Ici, tout est axé sur la consommation pratique d’aliments frais ou déjà préparés. L’offre va du jus frais au plat préparé ou en-cas rapide, en passant par les salades. C’est ici également que se trouvent les fruits et légumes particulièrement sensibles, restant ainsi plus longtemps frais.
Viande & poisson
Notre offensive fraîcheur s’étend aussi à nos produits à base de viande et de poisson. À souligner : le caractère de plus en plus durable de l’assortiment viande et poisson . Pour améliorer le bien-être animal, nous nous engageons au travers de différents projets et initiatives. À propos : nos clients peuvent désormais tracer directement l’origine de nos viandes grâce à l’ALDI Transparency Code (ATC) sur l’emballage.
Recette de la semaine
En manque d’inspiration pour un bon repas ? Pas de problème ! Avec la recette de la semaine, nous offrons dans de nombreux magasins des idées recette saisonnières et créatives. Tous les ingrédients nécessaires et qui ne doivent pas être réfrigérés se trouvent réunis. À propos : des projets pour une alimentation saine sont également menés à bien dans le cadre de notre engagement sociétal.
Fromage & lait
Plus de bien-être animal au rayon frais : dans tous les magasins allemands, nous étiquetons depuis fin 2017 le produit lait des Alpes frais de Meiermilch avec le label de base du bien-être animal Für mehr Tierschutz (Pour plus de bien-être animal) de la Deutscher Tierschutzbund. Le lait de pâturage Meierkamp remplit même depuis 2018 les critères du base du bien-être animal. Les deux labels garantissent que les agriculteurs respectent des directives nettement plus strictes que les exigences légales en matière d’élevage de vaches laitières. Nous offrons par ailleurs dans tous les magasins le produit fromage supérieur Noordholland, réalisé avec du lait de pâturage. Nous vendons aussi du lait de pâturage aux Pays-Bas.
Produits congelés
Lorsque le temps manque, le rayon surgelé est la réponse idéale. Globalement, l’assortiment a été nettement étendu. Bon à savoir : nous utilisons uniquement des congélateurs plus efficients en énergie avec un réfrigérant naturel.
Produits d’action
Il y a encore plus de place pour nos produits d’action dans les nouveaux magasins. Notre dépliant clients bien connu vous indique chaque semaine quels nouveaux produits nous avons en promotion. Nous y présentons aussi nos produits plus durables.
Vous voulez en savoir plus ? Faites-vous une opinion en découvrant près de chez vous nos magasins nouveaux ou transformés. En cliquant sur les liens, vous trouverez aisément les adresses de tous les magasins nouvellement aménagés en Allemagne et aux Pays-Bas.