Les attentes des clients deviennent de plus en plus complexes. Face à cela, il faut plus de communication ! Sur tous les canaux : directement au magasin, dans les réseaux sociaux ou, de manière classique, par téléphone ou e-mail. ALDI Espagne montre le chemin.
Nous souhaitons offrir à nos clients de nombreuses et diverses possibilités pour entrer en contact avec nous, que vous ayez des questions sur nos produits et offres, ou que vous soyez intéressé par un emploi chez nous. ALDI Espagne a initié bien des choses fin 2016 sous le nom de Contigo ALDI (‘ALDI chez toi’), pour rendre le service clients encore plus professionnel. Désormais, nous sommes présents avec un profil d’entreprise espagnol sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram et LinkedIN. Bien entendu, nos clients peuvent continuer à nous téléphoner, remplir un formulaire de contact ou écrire un e-mail.
95 %
Des prises de contact évaluent positivement le service clients.
46 %
Des prises de contact ont lieu par téléphone.
C’est surtout lorsque nous inaugurons ou rouvrons des magasins que nous cherchons activement l’échange avec des clients, voisins et autres parties prenantes. Depuis 2014 nous appliquons en Espagne un concept de communication cohérent. Ceci englobe des dégustations de produits, des magazines spéciaux pour les clients à l’occasion de l’ouverture, des invitations à la presse locale et aux autorités, ainsi que des cadeaux publicitaires. Les actions de Showcooking avec des cuisiniers professionnels sont particulièrement appréciées. À cet égard, nous accordons une grande importance à des recettes saines et des ingrédients durables. Depuis 2014, nous avons déjà ouvert plus de 100 magasins avec une telle campagne de communication et pu atteindre ainsi quelque 190 000 personnes. Une campagne avec un caractère de précurseur : D’une manière similaire, des magasins sont en effet inaugurés ou rouverts dans d’autres pays, après application du concept ANIKo.
Dès la première année de notre action pour le dialogue, nous avons pu enregistrer
111000
prises de contact par l’intermédiaire de Contigo ALDI.
De nombreuses personnes contactent ALDI Espagne par le biais des réseaux sociaux en ligne. Nous vous donnons ici un aperçu de nos différents réseaux sociaux :
Réseaux sociaux en ligne : Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest & Instagram