1. Page d’accueil
  2. Highlights
  3. Dialogue avec les clients en Espagne

Nous sommes à l’écoute : ALDI Espagne dans l’offensive du dialogue

Dialogue avec les clients en Espagne – Durabilité chez ALDI Nord

Les attentes des clients deviennent de plus en plus complexes. Face à cela, il faut plus de communication ! Sur tous les canaux : directement au magasin, dans les réseaux sociaux ou, de manière classique, par téléphone ou e-mail. ALDI Espagne montre le chemin.

 

Nous souhaitons offrir à nos clients de nombreuses et diverses possibilités pour entrer en contact avec nous, que vous ayez des questions sur nos produits et offres, ou que vous soyez intéressé par un emploi chez nous. ALDI Espagne a initié bien des choses fin 2016 sous le nom de Contigo ALDI (‘ALDI chez toi’), pour rendre le service clients encore plus professionnel. Désormais, nous sommes présents avec un profil d’entreprise espagnol sur FacebookTwitterYouTubePinterestInstagram et LinkedIN. Bien entendu, nos clients peuvent continuer à nous téléphoner, remplir un formulaire de contact ou écrire un e-mail.

 

95 %

Des prises de contact évaluent positivement le service clients.

Qui téléphone? – Durabilité chez ALDI Nord

46 %

Des prises de contact ont lieu par téléphone.

De quoi est-il question? – Durabilité chez ALDI Nord

Des relations de proximité

C’est surtout lorsque nous inaugurons ou rouvrons des magasins que nous cherchons activement l’échange avec des clients, voisins et autres parties prenantes. Depuis 2014 nous appliquons en Espagne un concept de communication cohérent. Ceci englobe des dégustations de produits, des magazines spéciaux pour les clients à l’occasion de l’ouverture, des invitations à la presse locale et aux autorités, ainsi que des cadeaux publicitaires. Les actions de Showcooking avec des cuisiniers professionnels sont particulièrement appréciées. À cet égard, nous accordons une grande importance à des recettes saines et des ingrédients durables. Depuis 2014, nous avons déjà ouvert plus de 100 magasins avec une telle campagne de communication et pu atteindre ainsi quelque 190 000 personnes. Une campagne avec un caractère de précurseur : D’une manière similaire, des magasins sont en effet inaugurés ou rouverts dans d’autres pays, après application du concept ANIKo.

Dès la première année de notre action pour le dialogue, nous avons pu enregistrer

111000

prises de contact par l’intermédiaire de Contigo ALDI.

En réseau

De nombreuses personnes contactent ALDI Espagne par le biais des réseaux sociaux en ligne. Nous vous donnons ici un aperçu de nos différents réseaux sociaux :

ALDI Espagne Pinterest/Facebook/Instragram/Twitter/YouTube – Durabilité chez ALDI Nord

Réseaux sociaux en ligne : Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest & Instagram

GRI

Autres contenus

Thèmes clés

Diversité & conciliabilité

Des personnes provenant de 117 nations travaillent dans les neuf pays européens où nous sommes représentés. Cette diversité est un élément intrinsèque d'ALDI Nord, car elle enrichit nos rapports et reflète par ailleurs la diversité de nos clients.

PLUS
Gestion

Conformité

Nos actions sont basées sur nos valeurs fondamentales : simple, responsable et fiable. La politique de conformité du groupe ALDI Nord est également basée sur ce credo.

PLUS
Thèmes clés

Normes durables dans la chaîne d’approvisionnement non alimentaire

Partout où nous pouvons exercer une influence, nous assumons nos responsabilités pour des conditions de travail sûres et équitables, ainsi que pour le respect de normes environnementales.

PLUS
Highlights

Ce qui distingue les collaborateurs d’ALDI

Travailler chez ALDI, cela signifie tout d’abord le respect de nos valeurs communes : simple, fiable et responsable. C’est ce que nous incarnons, dans tout ce que nous faisons et partout où nous sommes.

PLUS
Thèmes clés

Approche client & qualité de service

Depuis plus de 100 ans, nous orientons résolument notre offre et nos services en fonction des besoins de nos clients.

PLUS
Thèmes clés

Santé et sécurité au travail

Il va de soi pour les sociétés ALDI Nord d'assumer leurs responsabilités concernant la santé et la sécurité de leurs collaborateurs à leur lieu de travail.

PLUS
Highlights

Notre engagement en faveur du bien-être animal : de bons résultats au niveau sectoriel

Nous le savons : il y a encore beaucoup à faire en matière de bien-être animal. Mais nous sommes sur la bonne voie, ce qui est confirmé par deux publications récentes relatives à l’engagement en faveur du bien-être animal dans l’industrie alimentaire.

PLUS
Thèmes clés

Employeur attrayant

Les quelque 69 000 collaborateurs d'ALDI doivent pouvoir être fiers de travailler chez ALDI Nord. En contrepartie, nous offrons des emplois stables, des conditions générales attrayantes et des perspectives de carrière à long terme.

PLUS
Thèmes clés

Pertes alimentaires & déchets

Nous assumons nos responsabilités pour la protection de notre environnement et de ses ressources naturelles. La réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire jouent à cet égard un rôle essentiel pour nous en tant que commerce de détail.

PLUS

00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

 

 

 

 

 

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch