1. Page d’accueil
  2. Highlights
  3. Campagne anniversaire MSC

Partenariat pour une pêche durable

Campagne anniversaire MSC – Durabilité chez ALDI Nord

Un langage clair quand il est question de pêche : En 2017, ALDI Pologne a été partenaire officiel de la Campagne anniversaire du Marine Stewardship Council (MSC). Une bonne occasion pour informer sur des méthodes de pêche durables et le label MSC.

 

Depuis 20 ans déjà, le MSC s’engage pour la protection des mers et des stocks halieutiques à l’échelle mondiale. C’est l’un de nos principaux partenaires pour notre approvisionnement en poisson durable. C’est sous la devise « Ensemble pour un océan vivant » que l’organisation écologique a fêté son anniversaire rond l’an passé avec une campagne de grande envergure. À cet effet, elle a reçu le soutien d’ALDI Nord dans de nombreux pays, dont celui des collègues polonais. Que ce soit dans les 124 magasins, dans le dépliant clients ou sur le site web : partout le thème de la pêche durable a été mis en exergue. Durant tout le mois de novembre, des collaborateurs et des clients ont pu apprendre ainsi plus de choses sur des thèmes tels que la surpêche, les méthodes de pêche illégales ou les pollutions et découvrir les produits MSC. Car une chose est claire : Quand il est question de poisson, les organisations environnementales, les fabricants, les distributeurs et les consommateurs doivent œuvrer de concert.

« L’action faisait partie d’une grande initiative nationale en faveur de produits plus durables. Et elle a vraiment été un succès : les marquages spéciaux dans le rayon n’ont guère pu échapper aux clients » déclare Justyna Radwańska, Responsable du département de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) en Pologne. Elle a planifié l’action ensemble avec le département Marketing et l’organisation MSC polonaise. « Pour nous, il s’agissait de la première coopération de ce genre sur le marché polonais. C’était donc vraiment magnifique que tout ait tellement bien réussi. »

Avec la campagne MSC, ALDI Pologne s’est engagé sur la voie du respect des exigences de notre future Politique internationale d’achat de poisson . Comme dans toutes les politiques d’achat spécifiques pour des matières premières, il s’agit également de chercher le dialogue avec des partenaires, des organisations environnementales, des collaborateurs et des clients quand il est question de la préservation de matières premières.

« Selon des estimations, environ 90 pour cent des stocks mondiaux sont surpêchés. De ce fait, la surpêche est l’un des principaux défis écologiques de notre époque. Le MSC lutte en tant qu’organisation internationale indépendante contre le recul des stocks halieutiques à l’échelle planétaire. Avec notre programme et le label MSC, nous contribuons à des océans sains. Nous nous réjouissons qu’ALDI participe au programme de certification MSC. Avec l’extension de l’offre en produits certifiés et l’information ciblée des clients, ALDI Pologne encourage la pêche durable. »

Anna Dębicka, Coordinatrice du programme MSC en Pologne

Vers les pages web consacrées à l’anniversaire du MSC :

GRI

Autres contenus

Thèmes clés

Diversité & conciliabilité

Des personnes provenant de 117 nations travaillent dans les neuf pays européens où nous sommes représentés. Cette diversité est un élément intrinsèque d'ALDI Nord, car elle enrichit nos rapports et reflète par ailleurs la diversité de nos clients.

PLUS
Gestion

Conformité

Nos actions sont basées sur nos valeurs fondamentales : simple, responsable et fiable. La politique de conformité du groupe ALDI Nord est également basée sur ce credo.

PLUS
Thèmes clés

Normes durables dans la chaîne d’approvisionnement non alimentaire

Partout où nous pouvons exercer une influence, nous assumons nos responsabilités pour des conditions de travail sûres et équitables, ainsi que pour le respect de normes environnementales.

PLUS
Highlights

Ce qui distingue les collaborateurs d’ALDI

Travailler chez ALDI, cela signifie tout d’abord le respect de nos valeurs communes : simple, fiable et responsable. C’est ce que nous incarnons, dans tout ce que nous faisons et partout où nous sommes.

PLUS
Thèmes clés

Approche client & qualité de service

Depuis plus de 100 ans, nous orientons résolument notre offre et nos services en fonction des besoins de nos clients.

PLUS
Thèmes clés

Santé et sécurité au travail

Il va de soi pour les sociétés ALDI Nord d'assumer leurs responsabilités concernant la santé et la sécurité de leurs collaborateurs à leur lieu de travail.

PLUS
Highlights

Notre engagement en faveur du bien-être animal : de bons résultats au niveau sectoriel

Nous le savons : il y a encore beaucoup à faire en matière de bien-être animal. Mais nous sommes sur la bonne voie, ce qui est confirmé par deux publications récentes relatives à l’engagement en faveur du bien-être animal dans l’industrie alimentaire.

PLUS
Thèmes clés

Employeur attrayant

Les quelque 69 000 collaborateurs d'ALDI doivent pouvoir être fiers de travailler chez ALDI Nord. En contrepartie, nous offrons des emplois stables, des conditions générales attrayantes et des perspectives de carrière à long terme.

PLUS
Thèmes clés

Pertes alimentaires & déchets

Nous assumons nos responsabilités pour la protection de notre environnement et de ses ressources naturelles. La réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire jouent à cet égard un rôle essentiel pour nous en tant que commerce de détail.

PLUS

00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

 

 

 

 

 

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch