1. Page d’accueil
  2. Highlights
  3. Bien-être animal : le classement

Notre engagement en faveur du bien-être animal : de bons résultats au niveau sectoriel

Bien-être animal : le classement – Durabilité chez ALDI Nord

Nous le savons : il y a encore beaucoup à faire en matière de bien-être animal. Mais nous sommes sur la bonne voie, ce qui est confirmé par deux publications récentes relatives à l’engagement en faveur du bien-être animal dans l’industrie alimentaire. En comparaison internationale, nous avons atteint une troisième place. Et en Allemagne, nous avons obtenu un très bon classement par rapport aux chaînes de supermarchés.

Dans le « Business Benchmark on Farm Animal Welfare » (BBFAW) international, ALDI Nord a décroché la troisième place en 2017. Ce classement, effectué depuis 2012, concerne actuellement 110 entreprises du secteur alimentaire, dont il évalue l’engagement pour le bien-être animal : ceci inclut des producteurs de denrées alimentaires, des détaillants et des grossistes alimentaires, ainsi que la gastronomie. Leurs efforts sont évalués sur base d’informations publiquement accessibles. Dans notre cas, le classement effectué par le BBFAW depuis 2013/2014 a débuté avec une sixième place, puis a grimpé chaque année d’une place. Comment nous y sommes parvenus ? Surtout grâce à une extension continue de notre engagement pour le bien-être animal. Cependant, nos politiques d’achat en matière de bien-être animal ont également joué un rôle. Elles confèrent de la transparence à notre organisation et à nos objectifs atteints.

BBFAVV Logo – Nachhaltigkeit bei ALDI Nord

« ALDI Nord pratique une vaste politique d’achat en matière de bien-être animal et applique des processus clairs dans la chaîne logistique. Le classement s’est de nouveau très nettement amélioré par rapport à l’année précédente : ceci est essentiellement dû à un rapportage plus transparent. Dans certains pays du groupe, ALDI Nord a déjà pris des engagements particulièrement poussés pour l’amélioration du bien-être animal. »

Nicky Amos, Executive Director, BBFAW

En Allemagne, les directives en matière de bien-être animal des chaînes de supermarchés ont été comparées entre elles pour la première fois en 2017 par la Albert Schweitzer Stiftung für unsere Mitwelt. L’organisation a analysé pour cela toutes les règlementations publiées concernant le bien-être animal. Elle nous a certifié que notre directive fait partie des plus poussées en Allemagne. Parmi les magasins de discount, ALDI a su convaincre grâce à son vaste engagement en faveur du bien-être animal. L’analyse va avoir lieu tous les deux ans à l’avenir.

Albert Schweitzer Stiftung für unsere Mitweld Logo – Nachhaltigkeit bei ALDI Nord

« ALDI Nord accorde assurément une importance sans cesse croissante au bien-être animal. Ceci est par exemple étayé par la création d’une équipe dédiée pour ce domaine. Même s’il y a encore pas mal de choses à faire – la direction est la bonne, et le rythme est impressionnant, surtout si l’on tient compte de l’aspect parfois complexe des nombreux défis à relever. »

Mahi Klosterhalfen, Directeur de la Albert Schweitzer Stiftung für unsere Mitwelt Membre du Comité directeur de Compassion in World Farming 

Les résultats nous montrent que nos mesures et nos objectifs vont dans la bonne direction.

ODD

Autres contenus

Thèmes clés

Diversité & conciliabilité

Des personnes provenant de 117 nations travaillent dans les neuf pays européens où nous sommes représentés. Cette diversité est un élément intrinsèque d'ALDI Nord, car elle enrichit nos rapports et reflète par ailleurs la diversité de nos clients.

PLUS
Gestion

Conformité

Nos actions sont basées sur nos valeurs fondamentales : simple, responsable et fiable. La politique de conformité du groupe ALDI Nord est également basée sur ce credo.

PLUS
Thèmes clés

Normes durables dans la chaîne d’approvisionnement non alimentaire

Partout où nous pouvons exercer une influence, nous assumons nos responsabilités pour des conditions de travail sûres et équitables, ainsi que pour le respect de normes environnementales.

PLUS
Highlights

Ce qui distingue les collaborateurs d’ALDI

Travailler chez ALDI, cela signifie tout d’abord le respect de nos valeurs communes : simple, fiable et responsable. C’est ce que nous incarnons, dans tout ce que nous faisons et partout où nous sommes.

PLUS
Thèmes clés

Approche client & qualité de service

Depuis plus de 100 ans, nous orientons résolument notre offre et nos services en fonction des besoins de nos clients.

PLUS
Thèmes clés

Santé et sécurité au travail

Il va de soi pour les sociétés ALDI Nord d'assumer leurs responsabilités concernant la santé et la sécurité de leurs collaborateurs à leur lieu de travail.

PLUS
Highlights

Notre engagement en faveur du bien-être animal : de bons résultats au niveau sectoriel

Nous le savons : il y a encore beaucoup à faire en matière de bien-être animal. Mais nous sommes sur la bonne voie, ce qui est confirmé par deux publications récentes relatives à l’engagement en faveur du bien-être animal dans l’industrie alimentaire.

PLUS
Thèmes clés

Employeur attrayant

Les quelque 69 000 collaborateurs d'ALDI doivent pouvoir être fiers de travailler chez ALDI Nord. En contrepartie, nous offrons des emplois stables, des conditions générales attrayantes et des perspectives de carrière à long terme.

PLUS
Thèmes clés

Pertes alimentaires & déchets

Nous assumons nos responsabilités pour la protection de notre environnement et de ses ressources naturelles. La réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire jouent à cet égard un rôle essentiel pour nous en tant que commerce de détail.

PLUS

00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

 

 

 

 

 

 

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch