La santé est l’un des thèmes clés aux Pays-Bas. L’obésité chez les enfants et les jeunes fait partie des problèmes majeurs. C’est avec un partenaire fort à nos côtés que nous traitons ce sujet.
Selon un rapport de la commission néerlandaise de la Santé, l’obésité constitue l’un des principaux risques sanitaires. Environ un enfant néerlandais sur sept est obèse. L’enfance et la jeunesse sont une période, où les préférences gustatives et schémas comportementaux de tout être humain se forment. Ce qui est déterminant lorsqu’il est question d’alimentation saine, c’est non seulement l’éducation des enfants à la maison et à l’école, mais également l’offre qu’ils trouvent dans les restaurants ou supermarchés. En tant que détaillant en alimentation, nous estimons qu’il relève de notre responsabilité d’apporter notre contribution pour encourager un style de vie sain.
À cet effet, nous nous sommes adjoint un expert aux Pays-Bas : Depuis peu, nous travaillons avec la fondation JOGG (Jongeren Op Gezond Gewicht – ‘Orienter enfants et jeunes vers un poids sain’), dans le but de sensibiliser enfants et jeunes vis-à-vis d’une alimentation saine. Mais nous voulons également atteindre les adultes proches, c.-à-d. surtout les parents et les enseignants. Actuellement, nous maintenons une étroite consultation avec la fondation, afin de planifier une campagne commune pour inciter les familles avec enfants à prendre de bonnes décisions alimentaires. La coopération est encore toute récente et va durer jusqu’à fin 2020. Nous vous tenons informés ici sur nos mesures communes !