Avertissement Faux bons à valoir et faux concours
  1. Page d'accueil
  2. Inspiration
  3. Faire des conserves de fruits et légumes

Faire des conserves de fruits et légumes

groenten-en-fruit-inmaken

Vous souhaitez profiter de vos fruits et légumes préférés tout au long de l’année de manière écologique ? Ou peut-être vous reste-t-il des légumes frais que vous ne voulez tout simplement pas jeter ? Faites comme au bon vieux temps et conservez-les dans des bocaux ou des pots de confiture. C’est facile, respectueux de l’environnement et surtout très tendance.

Il existe de nombreuses techniques de conservation : au vinaigre, au sel, au sucre et à l’alcool. Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet.

Saumurer

Le saumurage consiste à placer du poisson, de la viande ou des légumes dans un bain d’eau très salée. Cette substance extrait toute l’humidité des cellules du produit, ce qui freine leur détérioration. Les produits saumurés sont également plus tendres et leur goût est plus intense.

Idéal pour : lard, jambon, poulet, poisson, concombres, carottes, oignons...

Conserver au vinaigre

Une technique ancestrale qui reste très efficace ! L’acidité du vinaigre permet de conserver les pots fermés pendant plusieurs années. Le sucre ou l’édulcorant confère quant à lui une agréable saveur aigre-douce à vos produits.

Idéal pour : cornichons, choux, poivrons, ail, betteraves, radis...

Fermenter

Cette technique consiste à conserver les légumes dans de l’eau salée, en ouvrant régulièrement le bocal pour qu’un peu d’air ambiant puisse atteindre le contenu. Cela provoque l’entrée de bactéries saines (probiotiques), qui sont excellentes pour les intestins.

Idéal pour : choux, betteraves, carottes, radis, navets, poireaux...

Confire

Utilisé en forte concentration, le sucre a (tout comme le sel) un effet desséchant et devient un conservateur. Grâce à cette technique, qui consiste à cuire lentement un produit dans de l’eau avec beaucoup de sucre, vous pourrez conserver vos fruits et légumes pendant très longtemps !

Idéal pour : oignons, gingembre, tomates, ananas, cerises, agrumes...

Conserver dans de l’alcool

Les fruits trempés dans de l’alcool ont un goût délicieux qui se prête parfaitement à la préparation de desserts et de savoureux cocktails. Vous pouvez expérimenter avec des spiritueux tels que le rhum, la vodka, le whisky ou même la tequila !

Idéal pour : poires, baies, raisins, melons, cerises...

conserves de fruits et de légumes
astuce-du-chef-chutney

Après avoir ouvert un bocal de légumes, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un an.

Poires au whisky

Plus

Chou rouge confit

Plus

Carottes et choux-fleurs en bocaux

Plus

Oranges saumurées

Plus

Chutney aux canneberges

Plus

Chutney au potiron et aux pommes

Plus

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Sélection de date *

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.