TVC Herfst

*Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

Salut, c’est moi, Gaston le Chicon !

Permettez-moi de me présenter : Gaston le Chicon. Récemment, je me suis installé dans ma nouvelle maison. Et honnêtement, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur moment. Tous ces visages heureux qui trinquent à la santé et à la nouvelle année. Ça me rend complètement heureux. Je vous ferai découvrir des mets délicieux pour petits et grands, de l’apéritif au dessert, d’excellents produits de fin d’année et des idées de recettes pour préparer un repas de fêtes original, et surtout abordable. 

Sur cette page, j’ai le plaisir de vous emmener dans mon univers chiconique. Vous pouvez lire le récit de mes aventures ici, mais aussi en savoir plus sur le chicon et sur d’autres produits ALDI. Conseils, infos, recettes... Tout y est !

Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter et recevoir encore plus de conseils et de suggestions sympas pour faire une fête de chaque moment passé ensemble.

Vous voulez savoir d’où je viens ? Découvrez mes racines ici.

 

L’aventure de Noël de Gaston le Chicon

TVC Herfst

Chill dans le sapin de Noël

J’adore chiller dans les endroits sombres. Ça a peut-être quelque chose à voir avec mes racines. Un beau jour, je me prélassais dans le sapin de Noël. Il devait se passer quelque chose dans la famille, car du coin de l’œil, je voyais toutes sortes de gens entrer. Mais j’ai aussi repéré autre chose… Un gâteau glacé qui fondait ! Personne d’autre ne l’avait vu. Je ferais mieux de me dépêcher, me suis-je dit…

TVC Herfst

Sauter depuis l’arbre

Comme un footballeur qui a une chance de marquer, j’ai vu un boulevard devant moi. Il fallait seulement arriver jusqu’à la table. Ce qui était un peu plus difficile que je ne le pensais. J’ai fait le grand saut depuis le sapin de Noël, et j’ai fermé les yeux en espérant que tout aille bien…

TVC Herfst

L’aventure sur la table

Il n’a pas été facile de me frayer un chemin sur la table. On y trouvait d’innombrables plats de fête, depuis les salades délicieuses aux luxueuses huîtres. Et comme si ça ne suffisait pas, une fourchette gigantesque a failli piquer mon noble arrière-train de chicon. J’ai couru comme un fou, cherchant frénétiquement un moyen d’atteindre le réfrigérateur.

TVC Herfst

D’un coup sec

Lorsque j’ai sauté depuis les huîtres sur la bouteille de champagne, je n’ai eu qu’à attendre la force de la nature. Le bouchon a sauté dans un tel fracas que tout le monde autour de la table a levé les yeux et a soudain vu voler un chicon dans les airs. C’est ainsi que j’ai finalement atteint mon objectif : atterrir contre la porte du réfrigérateur, qui s’est alors refermée. Dessert sauvé. Mission accomplie !

 

Willie-weetje

 

Les recettes de Gaston le Chicon

Saviez-vous que le chicon vous permet de préparer facilement de délicieux plats tout simples ? La sauce au chicon, par exemple, est prête en un instant et accompagne parfaitement un savoureux morceau de poisson comme le cabillaud. Vous pouvez retrouver ci-dessous les suggestions préférées de Gaston le Chicon... à base de chicon bien sûr.

 

 

TVC Herfst

Pourquoi rêver d’un Noël blanc quand il peut être coloré ?

Téléchargez gratuitement notre feuille de coloriage.

 

TVC Herfst

À fond l’inspiration avec Gaston le Chicon !

En tant que chicon, j’adore me couper en quatre pour aider. J’aime donner un coup de main pour préparer les fêtes, car il n’y a rien de plus agréable que de partager des moments ensemble.

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter et recevez des tas de chouettes conseils et d’idées pour faire une fête de chaque moment passé ensemble.

 

Mes conseils pratiques pour les fêtes, maintenant dans le magazine d’hiver !

La culture du chicon

TVC Herfst

Du champ au rayon Aldi

Après avoir pris racine pendant un certain temps, je suis né et l’on m’a donné le joli nom de Gaston le Chicon. Mes jambes et mes orteils se sont alors mis à bien grandir. Ensuite, on m’a remis en terre dans des bacs de culture sombres.

TVC Herfst

Culture dans la terre ou dans l’eau : vive Gaston le Chicon !

Pour moi, cela ne fait aucune différence qu’on me cultive dans la terre ou dans l’eau. Mon goût reste tout aussi prononcé et frais. L’avantage de la culture hydroponique est que je peux rester sur des étagères toute l’année. Par ailleurs, l’hydroponie requiert moins de main-d’œuvre et de combustibles fossiles que la culture en terre. Mais le plus important : je n’ai plus de sable sur mes pieds ! 

TVC Herfst

Le voyage de Gaston le Chicon

Après avoir été soigneusement lavé et cultivé, je suis placé dans un ‘flow pack’ avec mes meilleurs amis. Nous sommes alors emballés à quatre ou cinq dans une feuille de plastique, généralement dans un sac, mais parfois aussi sur un plateau en plastique ou dans une boîte en carton. Vous pouvez également m’acheter en vrac. Tout est bon, pourvu que nous arrivions sains et saufs à destination : le rayon des légumes frais de votre supermarché ALDI.

TVC Herfst

Gaston le Chicon dans votre supermarché ALDI

Dès que mes amis et moi débarquons dans votre supermarché ALDI, le personnel vérifie minutieusement notre fraîcheur. Avec précaution et un soin extrême, nous sommes rangés dans le rayon frais. Que se passe-t-il ensuite ? Nous attendons patiemment que vous nous rameniez à la maison. Quel suspense !

Feest in stijl met mijn selectie topproducten

Fêtez Noël ensemble et avec nos meilleurs produits

 

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch