Groenten op de barbecue
  1. Page d'accueil
  2. Inspiration
  3. 7 conseils pour les légumes au ou sur le BBQ

Un merveilleux BBQ d’été entre amis ou en famille, voilà qui fait le bonheur de tout le monde. Les braises chaudes, le soleil radieux, un bon verre de vin… Et bien sûr, un délicieux repas ! Quand on pense à un BBQ, on pense immédiatement à de la viande, mais les légumes ne doivent pas manquer non plus. Surprenez vos invités avec un plat de légumes original. Fini les carottes râpées ! Voici 7 idées originales pour servir des légumes en accompagnement du BBQ ou sur le BBQ.

Chou pointu grillé

Le chou pointu est un rien plus doux que le chou rond ordinaire. Délicieux dans des salades et des plats au four, mais l’avez-vous déjà préparé au BBQ ? Coupez le chou pointu en quatre, enduisez les côtés plats d’huile d’olive et saupoudrez de poivre et de sel. Déposez-les sur le gril, côté extérieur de la grille. La chaleur s’y fait moins ressentir qu’au milieu et cela évite donc que les morceaux ne brûlent. Grillez-les jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur brune et qu’ils soient bien tendres.

aubergine

L’aubergine polyvalente

Les tranches d’aubergine, c’est délicieux et simple comme bonjour. Retirez-en la couronne, coupez-la en tranches dans le sens de la longueur, enduisez les tranches d’huile d'olive et déposez-les sur le BBQ. Vous pouvez également faire mariner pendant un quart d’heure les tranches dans de l’huile avec des herbes au choix.

Ce qui est encore plus original, c’est de griller les aubergines en une pièce. Déposez l’aubergine sur le bois de charbon fumant et retournez régulièrement pour éviter qu’elle ne brûle d'un côté. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser un BBQ à couvercle. Dans ce cas, fermez-le. Après 5 à 10 minutes, le légume est réduit. Laissez refroidir un instant, coupez en deux et retirez-en la chair tendre et fumée à l’aide d’une cuillère. À s’en lécher les babines !

steak chou-fleur

Steak de chou-fleur

Et oui, le chou-fleur se prête également à la préparation d’un « steak ». Évidemment, pas un vrai steak. Il s’agit ici d’un steak formé d’une grosse tranche de chou-fleur. Achetez-en un grand et coupez-en les extrémités. Ne gaspillons rien : vous pouvez utiliser ces morceaux à l’apéro (voir idée 7). Coupez maintenant le reste du chou-fleur en tranches et assaisonnez-les à votre guise. Ce faisant, utilisez de l’huile d’olive pour que le légume ne brûle pas. Gardez les choses simples avec du poivre et du sel, ou laissez libre cours à votre imagination et utilisez de la sauce de soja, de l’ail, du curry en poudre, ... Ensuite, mettez les « steaks » 10 minutes sur la grille et voilà !

 

poivrons-doux-pointus

Poivrons doux pointus

Les poivrons doux pointus sont au goût des grands et des petits. Déposez-les sur un gril chaud et tournez-les toutes les 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la pelure soit noire. Laissez refroidir un instant, retirez la pelure noircie et retirez la tige et les graines. Vous pouvez déguster la chair telle quelle ou l’intégrer à une salade en guise de touche originale.

papillote-de-légumes

Papillote de légumes

Facile et totalement modérable en fonction de vos préférences. Tomates, haricots, fenouil, poivron et grenailles précuites... Tout est permis. Découpez tous les légumes en morceaux égaux afin qu’ils soient à peu près prêts en même temps.
Suggestion maligne : Essayez-les également en accompagnement d'un morceau de cabillaud et une tranche de citron pour une explosion de goûts dans la papillote.
Pas un amateur du cabillaud ? Ici, vous trouverez sans aucun doute une autre solution

 

Tomate aux herbes

Les tomates n'ont généralement qu'un rôle secondaire et sont donc souvent oubliées au bord de l'assiette. Avec cette astuce, vous pouvez facilement les transformer en un légume populaire. Choisissez des tomates charnues pour obtenir le meilleur résultat. Coupez les tomates en deux et retirez les graines à l'aide d'une cuillère à café. Badigeonnez-les entièrement avec de l'huile d'olive. Posez-les avec le côté arrondi vers le bas et assaisonnez le dessus avec du poivre et du sel. Ajoutez ensuite d'autres assaisonnements comme du thym, des herbes de Provence, de l'ail écrasé ou peut-être du parmesan. Puis, posez le côté plat sur la grille pendant quelques minutes. Ne vous inquiétez pas si certaines des herbes tombent, vous pourrez toujours en rajouter lorsque vous retournerez les tomates. Mettez également le côté arrondi sur le gril pendant un instant. Bon appétit !

dips

Légumes à tremper

Les légumes ne doivent pas forcément être préparés sur le barbecue pour devenir les stars du festin. Radis, cornichons fins, concombres, tomates séchées, morceaux de chou-fleur, bâtonnets de carottes, minipoivrons à grignoter… Particulièrement savoureux avec des sauces à tremper estivales comme la sauce cocktail ou le pesto.

Vous cherchez encore une bonne recette ?

Vous cherchez encore une bonne recette?

Vous cherchez encore une bonne recette?

20 min.

Épis de maïs grillés avec sauce dip piquante

Vous cherchez encore une bonne recette?

20 min.

Pita de saumon grillé avec sauce dip guacamole

Vous cherchez encore une bonne recette?

30 min.

Brochettes de scampi avec pommes de terre grenaille, lard et fromage de chèvre

link barbecue

Envie d'un barbecue ?

Chez ALDI, vous trouverez à la fois de la viande fraîche et des légumes frais, ce qui vous permet de combiner toutes vos courses dans un seul magasin. Ça, c’est malin !

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch