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Magasin et heures d'ouverture

Questions fréquemment posées

Magasins et heures d’ouverture

Où puis-je trouver un magasin ALDI ?

Consultez notre localisateur de magasins afin de trouver le magasin le plus proche. Vous y avez la possibilité de calculer l’itinéraire le plus rapide vers un magasin.

 

Quelles sont les heures d’ouverture du magasin ?

Tous nos magasins sont ouverts du lundi au samedi de 8h30 à 19h, sauf les jours fériés.

Consultez notre localisateur de magasins afin de trouver le magasin le plus proche. Vous y avez la possibilité de calculer l’itinéraire le plus rapide vers un magasin.

 

Quels sont les moyens de paiement chez ALDI ?

Vous pouvez payer en espèces ou par voie électronique. Nous acceptons différentes cartes ainsi que les chèques-repas électroniques. De plus, vous pouvez également payer sans contact dans tous nos magasins. Jetez un coup d’œil à tous les détails de paiement par le biais de modes de paiement.



Puis-je gagner des bons d’achat chez ALDI ?

À certains moments, ALDI organise des concours par le biais des réseaux sociaux, des magasins ou du site web. Tous ces concours peuvent toujours être retrouvés sur les canaux ALDI officiels. Cependant, de faux concours ou enquêtes circulent régulièrement sur Internet, où l'on peut gagner des « bons d'achat ALDI ». Il ne s’agit pas d’initiatives d’ALDI. Nous vous recommandons donc de ne pas participer à de tels concours ou enquêtes. Si des bons d'achat ou des courriels suspects vous sont envoyés par d'autres canaux, ne vous faites pas avoir et soyez vigilant face aux tromperies, aux arnaques, aux fraudes ou aux escroqueries. Avez-vous des soupçons ou êtes-vous déjà une victime ? Dans ce cas, vous pouvez signaler votre problème aux services compétents par l’intermédiaire du point de contact officiel des fraudes (sur Internet).



Quelles sont les conditions d'utilisation des bons de réduction d’ALDI ?

Lisez ici les conditions générales des bons de réduction qui s’appliquent à chaque bon ou coupon émis par ALDI.

Concernant nos offres ALDI

Comment puis-je acheter une offre ALDI ?

Vous pouvez acheter les offres ALDI dans tous nos magasins ALDI à partir du jour de l'offre indiqué dans notre dépliant, et ce, jusqu'à épuisement des stocks.

Vous voulez être sûr de pouvoir bénéficier d'une offre ? Nous vous recommandons de vous rendre dans votre magasin ALDI le plus tôt possible le jour du début de l'offre (mercredi ou samedi) et de vous lancer !

 

Où puis-je trouver plus d'informations concernant les offres ALDI ?

Vous trouverez ces informations dans notre dépliant hebdomadaire (distribué par voie postale), sur notre site web aldi.be, par le biais de l’appli ALDI et par le biais de la newsletter d’ALDI.
Les spécifications du produit se trouvent également sur l'emballage.    

 

Puis-je réserver une offre ALDI ?

Vous ne pouvez pas réserver une offre ALDI.

Nous voulons donner à chaque client une chance égale d'acheter une offre. Elles ne sont donc disponibles dans le magasin qu'à partir de la date de début de l’action (mercredi ou samedi).

Consultez notre localisateur de magasins afin de trouver le magasin le plus proche. Vous y avez la possibilité de calculer l’itinéraire le plus rapide vers un magasin.

 

Existe-t-il encore des stocks d’une offre ALDI ?

Chez ALDI, nous sommes fiers de nos offres. Chaque semaine, vous pouvez trouver chez nous les meilleurs produits à des prix imbattables. Elles sont extrêmement populaires.

C'est pourquoi la répartition des stocks dans tous les magasins ALDI est un processus bien organisé.

Cela signifie que nous ne pouvons pas vérifier les stocks dans des magasins spécifiques. Il est donc préférable de visiter vous-même l'un de nos autres magasins ALDI.

Consultez notre localisateur de magasins afin de trouver le magasin le plus proche. Vous y avez la possibilité de calculer l’itinéraire le plus rapide vers un magasin.

 

Que puis-je faire lorsqu'une offre ALDI est épuisée ?

Malgré un planning bien étudié basé sur des années d'expérience et une connaissance approfondie du marché, la demande réelle d'un article ne peut malheureusement pas toujours être prévue avec précision. Nous comptons donc sur votre compréhension au cas où une de nos offres ne devait plus être en stock après un délai très court - parfois même le premier jour de l'offre - lorsque vous visitez un magasin ALDI.

Tout article ayant rencontré un grand succès est susceptible d'être revendu. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement notre dépliant hebdomadaire ou notre site web aldi.be («  Offres »). Vous pouvez également vous abonner à la newsletter d'ALDI ou installer l’appli ALDI sur votre appareil mobile.
 

Puis-je recommander une offre ALDI ?

Il n’est pas possible de recommander une offre ALDI. Tout article ayant rencontré un grand succès est susceptible d'être revendu. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement notre dépliant hebdomadaire ou notre site web aldi.be (« Offres »). Vous pouvez également vous abonner à la newsletter d'ALDI  ou installer l’appli ALDI sur votre appareil mobile.

Assortiment

Est-ce que je trouve tous les articles dans tous les magasins ALDI ?

Nous optons pour un assortiment en produits principalement national et homogène. Les coutumes locales sont cependant également importantes pour nous. C'est pourquoi, dans certaines régions, vous trouverez des articles locaux et régionaux qui ne sont offerts que dans ces régions spécifiques.

 

Où puis-je trouver les spécifications du produit ?

Sur chacun de nos emballages de produits, vous trouverez une liste complète d'ingrédients et un guide nutritionnel clair qui vous fournit toutes les informations nécessaires.

En ce qui concerne nos offres ALDI, vous trouverez à chaque fois une description détaillée sur l'emballage ou dans le manuel d'accompagnement.

Si vous avez d'autres questions, plus spécifiques, concernant nos articles, veuillez contacter notre service clientèle .

 

Comment ALDI assure-t-elle la qualité de ses produits ?

Notre assortiment est essentiellement composé de marques propres que nous sélectionnons et développons méticuleusement pour nos clients. Nous formulons des exigences claires et déterminons ainsi les ingrédients, la composition et la production de nos articles. Nous nous engageons à entretenir des relations honnêtes, fiables et durables avec nos fournisseurs qui partagent notre vision de la qualité et de la responsabilité. Nous définissons contractuellement les normes de qualité convenues. Selon la catégorie de produits, nous exigeons différents certificats de nos fournisseurs.

Chaque article est soumis à des contrôles de qualité internes et externes rigoureux. Tous les jours, nos aliments sont évalués par un panel de dégustation interne. Des laboratoires de contrôle externes évaluent aussi fréquemment nos articles, aussi bien les produits alimentaires que les produits non alimentaires.

 

Où puis-je trouver des informations sur les allergènes dans les articles d'ALDI ?

Si vous êtes allergique à certains ingrédients, nous vous recommandons de toujours consulter l'emballage d'un article. Vous y trouverez à chaque fois la liste complète des ingrédients. Chez ALDI, les allergènes sont indiqués en gras dans la liste des ingrédients. Vous retrouverez donc toutes les informations relatives aux allergènes sur l'étiquette.

Si vous avez d'autres questions plus spécifiques concernant les allergènes, veuillez contacter notre service clientèle.

 

Que puis-je faire lorsque je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un article ALDI ?

La qualité nous tient à cœur et la satisfaction de nos clients est notre objectif quotidien.

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait(e) d'un produit alimentaire, nous vous prions de le ramener en magasin afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires auprès de notre fournisseur. Nous vous rembourserons bien sûr le prix d'achat et le produit sera traité afin de pouvoir être contrôlé ultérieurement.

Si votre mécontentement a trait à une offre ALDI, vous pouvez ramener l'article en magasin jusqu'à 60 jours après l'achat, et ce, sur présentation de votre preuve d'achat. Une fois les 60 jours écoulés, le régime de garantie est applicable.

Si vous avez des questions ou des remarques à ce sujet, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle.

 

Puis-je acheter des fruits et légumes frais chez ALDI ?

Bien sûr. Nous sommes très fiers de la qualité que nous offrons. Ici, vous trouverez plus d’informations sur notre gamme de produits frais, dont les fruits et légumes.

 

Est-ce qu’ALDI vend des produits biologiques ?

Bien sûr. Notre assortiment fixe comprend différents produits biologiques. Nous organisons aussi régulièrement des actions avec des produits biologiques de sorte que vous puissiez choisir le bio encore plus souvent. Vous pouvez reconnaître tous nos produits biologiques grâce à la feuille verte. Vous trouverez plus d’informations sur le bio ici.

 

Puis-je acheter de la viande fraîche chez ALDI ?

Bien sûr ! Nos clients méritent le meilleur. C’est pourquoi nous ajustons notre assortiment chaque jour et nous nous engageons à offrir un vaste assortiment de viande de qualité qui répond à des exigences élevées au niveau du bien-être animal.

Ici, vous trouverez plus d'informations sur notre gamme de produits frais, y compris la viande fraîche.

Voulez-vous savoir si votre magasin ALDI le plus proche vend de la viande fraîche ? Cliquez ici.

 

À quelle fréquence les produits frais sont-ils livrés aux magasins ?

Du lundi au samedi, nous livrons chaque jour de nouveaux produits frais et nous les dégustons tous les jours. Chez ALDI, nous pensons que la fraîcheur est une priorité pour nos produits. C'est pourquoi vous ne trouverez dans nos magasins que des fruits et légumes de la meilleure qualité.

La viande est également livrée fraîche du jour. Grâce à nos camions spécialisés, à nos colonnes de refroidissement et à la température de conservation constante de notre système frigorifique, nous pouvons continuer à garantir cette fraîcheur.

 

Puis-je compter sur ALDI pour de délicieux fromages ?

Bien sûr ! Le fromage est délicieux dans toute sa simplicité. Pourquoi commander un plateau de fromage quand on peut acheter de délicieux fromages à bas prix chez ALDI ? Des fromages à pâte molle aux fromages à pâte dure et des fromages jeunes aux fromages affinés : il y a toujours un fromage qui peut vous convaincre.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre gamme de fromages frais et des conseils pour constituer un délicieux plateau de fromage.  

 

Puis-je me rendre chez ALDI pour de bons vins ?

Bien entendu ! Nous vendons des vins de grande qualité depuis de nombreuses années et ils sont très appréciés par nos clients. Pour que notre gamme de vins continue à l'avenir à répondre à nos exigences strictes en termes de goût et de qualité, nous développons en permanence notre expertise en matière de vin.

En outre, avec des vins d’action sélectionnés offrant un bon rapport qualité-prix, nous surprenons les amateurs de vin à chaque fois.

Vous trouverez plus d’informations sur les vins (mousseux) ici.

 

Puis-je réserver des articles de l’assortiment fixe ?

Chez ALDI, vous ne pouvez pas réserver des articles de l’assortiment fixe.

 

J'ai constaté l'absence d'un article de l'assortiment ALDI.

L'assortiment qui se trouve dans les magasins ALDI est toujours adapté aux souhaits et aux besoins de nos clients. Nous optimisons continuellement sa formule et veillons à ce que de nouveaux articles soient sans cesse introduits.

Nous souhaitons offrir un assortiment équilibré mais limité qui est modifié en permanence. Nous suivons les tendances et considérons de façon consciencieuse les nouveautés fiables et qualitatives que nous souhaitons proposer à nos clients.

Si vous avez des questions spécifiques ou des suggestions pour l’assortiment, contactez notre service clientèle.

Info & Contact

Comment fonctionne l’appli ALDI ?

Par le biais de l’appli ALDI, vous trouverez des informations sur les magasins ALDI, les offres ALDI et le dépliant ALDI. Grâce à « Mon ALDI » , vous pouvez préparer vos achats et la liste de courses L’appli ALDI est actuellement disponible pour les appareils mobiles du type iOS et Android.

 

Puis-je joindre mon magasin ALDI par téléphone ?

Nos magasins ne sont pas joignables par téléphone. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez contacter notre service clientèle.

 

Comment puis-je m'abonner à/me désabonner de la newsletter ALDI ?

Vous pouvez vous abonner en cliquant ici et en saisissant votre adresse e-mail. Après avoir cliqué sur 'Inscription', vous recevrez un courriel avec la demande de confirmation de votre inscription. Cette confirmation est suivie d'un courriel de bienvenue. L'inscription est à présent terminée.

Souhaitez-vous vous désabonner de la newsletter ? Cliquez ici et saisissez votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur ‘Désinscription’. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous réinscrire à tout moment.

Si votre adresse e-mail change, vous devez vous désabonner avec votre ancienne adresse e-mail et vous pouvez vous réinscrire avec votre nouvelle adresse e-mail. De cette façon, vous ne ratez aucune offre.

 

J'aimerais travailler pour ALDI, comment puis-je postuler ?

Sur notre site d'offres d'emploi, vous trouverez un aperçu de tous nos postes vacants et vous pouvez postuler en ligne. Nous vous souhaitons bonne chance.

 

Comment est-ce qu’ALDI traite mes données personnelles ?

ALDI prend la sécurité de vos données personnelles très au sérieux et veut éviter tout abus de ces données. Vous pouvez lire comment nous procédons dans notre politique de confidentialité.

Site web

Puis-je faire des courses en ligne chez ALDI ?

Il n’est pas possible de faire des courses en ligne chez ALDI. Toutefois, vous pouvez bien préparer votre visite au magasin en faisant votre liste d’achats en ligne.

 

Comment fonctionne la liste d’achats ?

En haut à droit sur le site web, vous trouvez la liste d’achats. Sur chaque page de produit, vous trouverez le lien ‘Ajouter à la liste d’achats’ à côté du prix. Cliquez sur ce lien afin d’ajouter l’article. En haut à droite, vous pouvez maintenant voir auprès de la liste d’achats, dans le cercle bleu, combien de produits figurent sur votre liste.

Afin de voir votre liste d’achats, cliquez sur l’icône. En haut à gauche de la page, vous pouvez ajouter des notes. Il est également possible d’imprimer votre liste, de l’envoyer par e-mail ou de la supprimer entièrement par le biais d’un clic sur le bouton.

Vous voulez supprimer un produit de votre liste ? Sur la page des produits, le lien ‘Retirer de la liste d’achats’ figure maintenant à côté du prix. Vous pouvez cliquer dessus. Sur la page d’aperçu de votre liste, vous pouvez également retirer des produits en cliquant sur l'icône de la liste à gauche sous l'image du produit.

 

J’ai mis des produits dans mon panier. Comment puis-je payer ?

 Chez ALDI, il n’est pas possible de commander des produits en ligne. Vous avez mis les produits sur votre liste d’achats. Si vous apportez cette liste à votre filiale ALDI, vous pouvez mettre les courses dans votre vrai panier.

 

J’ai trouvé une erreur sur le site web, dans la newsletter, l’appli ou le dépliant. Où puis-je la signaler ?

L'erreur est humaine et nous aussi ne sommes que des humains. Vous avez vu quelque chose qui n’est pas correct ? Signalez-le à notre service clientèle.

 

Puis-je partager un article ou une page web ?

Oui, c'est possible par le biais de notre service de recommandation ALDI. Notre service de recommandation vous permet de partager des offres intéressantes avec vos amis et votre famille par le biais d’un courriel ou de Facebook. La possibilité d'ajouter un message à votre recommandation lui donne une touche personnelle. Le destinataire reçoit quant à lui un e-mail avec un lien vers l'article recommandé.

Lorsque vous êtes sur la page d'un produit, vous verrez l'icône de partage en haut à droite de la page. Ici, vous pouvez choisir comment vous voulez partager la page.

 

Puis-je fixer un rappel pour un article ?

Oui, nous avons développé le service rappel d’ALDI à cet effet.  Grâce à ce service, vous pouvez être rappelé par e-mail et/ou par SMS, au moment auquel vous le souhaitez, de l'existence d'une ou de plusieurs offres hebdomadaires. Vous ne manquerez ainsi plus jamais la vente d'un article que vous souhaitez acheter.

Lorsque vous êtes sur la page de l'offre pour laquelle vous souhaitez recevoir un rappel, vous pouvez cliquer sur le symbole de rappel et opter pour un rappel par e-mail ou SMS. Le jour et l'heure que vous avez choisis, vous recevrez un rappel par SMS ou par e-mail.

 

Où puis-je trouver des recettes ?

Vous trouverez toutes nos recettes inspirées pour toute occasion sur notre page de recettes. Nous tâchons de composer des recettes sur la base d'ingrédients que vous trouvez de façon permanente ou temporaire chez ALDI.

Retour, remboursement & garantie

Puis-je ramener un article lorsque celui-ci ne me plaît pas ?

Voici un de nos principes ALDI : « satisfait ou remboursé ». Les articles de l’assortiment fixe peuvent être retournés dans tous les cas et sans présentation du ticket de caisse. Quant aux articles d’action, vous pouvez les retourner en filiale jusqu’à 60 jours suivant l’achat, et ce, sur présentation du ticket de caisse et à condition que l’article se trouve dans son emballage original.

Les sous-vêtements, les vêtements de bain, les cartes-cadeau, les cartes prépayées et les gift cards ne sont pas échangés ni remboursés.

 

Comment puis-je retourner un article défectueux afin de le faire réparer ou afin de l'échanger durant la période de garantie ?

Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est not. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Vous trouverez les coordonnées sur la carte de garantie de l’article.  Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Contactez alors notre service clientèle pour les coordonnées du fabricant.

Lisez également notre régime de garantie.

 

Qu’implique le régime de garantie d’ALDI ?

La garantie ALDI couvre au moins le régime légal de garantie. Dans la plupart des cas, vous bénéficiez également d'une garantie commerciale complète.

Conformément aux contrats entre ALDI et le fabricant, ce dernier est e.a. responsable de la réparation (gratuite) ou de l’échange (gratuit) d’appareils défectueux. Veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse des articles sous garantie, de sorte que vous puissiez contacter le service clientèle mentionné dans la carte de garantie, si nécessaire. S'il n'est pas possible de réparer (gratuitement) l'article ou de le remplacer, ou si les coûts de réparation sont disproportionnés, le prix d'achat de l'article peut être remboursé intégralement* ou partiellement. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous recherchons les coordonnées du service après-vente pour vous.

Ne continuez pas à utiliser un appareil après constat d'un défaut. Si cette condition n'est pas respectée, vous perdez le droit de bénéficier de la garantie.

La garantie est annulée en cas de défauts résultant d'une utilisation ou d'une manipulation incorrecte de l'appareil, d'un non-respect des consignes de sécurité, de dommages causés par violence et d'interventions qui n'ont pas été effectuées par le service après-vente agréé.

Les défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou les dommages résultant en une annulation de la garantie, peuvent être réparés contre paiement. Le service après-vente peut établir un devis à cet effet. Si la garantie est annulée suite à une des raisons susmentionnées, le service après-vente peut facturer des frais administratifs s'élevant à max. 49 € pour vous renvoyer l'appareil dans l'état dans lequel il se trouve.

En cas de réclamations, vous pouvez contacter ALDI par le biais de notre service clientèle. Notez que vous devez toujours être en possession de votre ticket de caisse.

Nous vous recommandons de copier votre ticket de caisse original. Avec le temps, l'encre du ticket de caisse disparaît et celui-ci devient illisible. 

* 100 % jusqu'à un an après l'achat, 75 % entre 12 et 18 mois après l'achat et 50 % à partir du 19e mois après l'achat.

 

Que puis-je faire lorsque mon article tombe en panne hors période de garantie ?

Lorsque votre appareil tombe en panne hors période de garantie et que vous souhaitez le faire réparer, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous pouvez demander un devis et décider si vous voulez faire réparer votre appareil ou non.

Vous trouverez les coordonnées du service clientèle du fabricant sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir les coordonnées du fabricant.

 

Puis-je obtenir des pièces de rechange ?

Si vous désirez commander des pièces de rechange, vous pouvez toujours contacter le service clientèle du fabricant. Vous trouverez les coordonnées du service clientèle sur la carte de garantie de votre appareil. Vous ne disposez pas de la carte de garantie ? Contactez alors notre service clientèle pour les coordonnées du fabricant.

ALDI Gift Cards

Est-ce qu’ALDI propose des gift cards ?

Oui, vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Vous avez une autre remarque ou vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé votre question ou votre réponse ou vous avez un commentaire ou une plainte ? Veuillez contacter notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
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  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.
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L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

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