Guide nutritionnel

Un enfant mange une pomme avec sa mère en un deuxième enfant – Guide nutritionnel ALDI Belgique

Guide nutritionnel

Les substances nutritives - une source d'énergie essentielle pour le corps

Les glucides, les lipides, les protéines, les vitamines, le sel, les substances de lest et bien sûr aussi les minéraux sont nécessaires à l'organisme humain et font partie de toute alimentation saine. Les scientifiques recommandent, pour manger équilibré, de consommer plusieurs fois par jour des fruits et des légumes, des céréales complètes, des légumineuses et des produits laitiers. Toutefois, une alimentation variée et équilibrée comprend également de la viande et de la charcuterie, du poisson et certains types de lipides et de glucides. La règle générale valable pour tous les aliments consiste à les consommer de manière sensée, variée et modérée.

Connaître la teneur en un coup d'œil

Pour faciliter la vie de nos clients, nous avons décidé, en 2007 déjà, de faire figurer les valeurs nutritives et les calories sur les emballages de tous nos produits. Depuis lors, les consommateurs peuvent consulter le tableau récapitulatif, le guide nutritionnel ALDI, duquel chaque consommateur peut déduire exactement quels nutriments et combien de calories par 100 grammes ou 100 millilitres un produit contient. En raison de l'adaptation de la directive concernant l'étiquetage des denrées alimentaires, il est désormais obligatoire (depuis décembre 2014) de mentionner les valeurs nutritives.

Les repères nutritionnels journaliers en nutriments affichés

Afin que le consommateur puisse évaluer les calories qu'il consomme, nous affichons la valeur énergétique et les substances nutritives par portion sous forme de pourcentage relatif aux repères nutritionnels journaliers recommandés pour un adulte moyen. Les besoins journaliers en énergie et en nutriments des adultes varient en fonction du sexe, de l'âge et de l'exercice physique pratiqué. Les femmes ont généralement des besoins énergétiques moindres que les hommes. Les athlètes doivent bien entendu absorber davantage de minéraux et et de glucides que les personnes qui se dépensent peu et travaillent en position assise. De manière générale, les enfants devraient absorber moins de sucres et de graisses et manger plus de fruits, de légumes et de produits laitiers.

Les données figurant sur nos emballages concernent les besoins énergétiques moyens d'un adulte, soit environ 2000 kilocalories (kcal). Elles donnent une bonne indication des besoins quotidiens en nutriments et en kilocalories d'un adulte moyen.

Adaptation du guide nutritionnel selon la directive relative à l'étiquetage nutritionnel

En raison de l'adaptation de la directive relative à l'étiquetage nutritionnel, l'étiquetage de denrées alimentaires est adapté. Les nouvelles règles pour l'étiquetage nutritionnel sont entrées en vigueur le 13 décembre 2014 dans les états membre de l'UE et remplacent les règles nationales. Il est encore autorisé de vendre les denrées alimentaires étant pourvues de l'ancien étiquetage et ceci jusqu'à la date limite de consommation. Dans la période de transition, vous trouverez donc aussi bien l'ancien que le nouvel étiquetage.

Qu'est-ce qui change chez ALDI ?

Vous pouvez de nouveau consulter le tableau avec les nutriments, qui sont présents dans 100 grammes ou 100 millilitres ainsi que dans une portion. Par rapport à l'ancien guide nutritionnel, l'ordre des substances nutritives a changé et nous avons remplacé le terme natrium par sel de cuisine pour une meilleure compréhension.

Lexique

Notre lexique des valeurs nutritives

Plus

Chiffres indicatifs

Voilà l'énergie dont vous avez besoin!

Plus

Example

Toutes les infos en un coup d'œil !

Plus
ALDI Newsletter

Saisissez vos données et ne manquez aucune de nos offres.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.
Jour du rappel
Deux jours auparavant
Un jour auparavant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.