1. À propos de nous
  2. La tradition marchande d’ALDI

La tradition marchande d’ALDI

Image découpée, à gauche magasin d’origine ALDI, à droite magasin ALDI moderne – La tradition marchande d’ALDI Belgique

De l’épicerie au groupe international

L'histoire de ALDI commence en 1913 quand le père des deux fondateurs - Karl et Theo Albrecht - ouvre une boulangerie. La mère Anna, qui descend d'une famille d'entrepreneurs, inaugure en 1914 le premier magasin d'alimentation. Ce magasin a jeté les fondements d'une chaîne de supermarché qui connaît un grand succès.

Deux frères, une histoire à succès

Albrecht Lebensmittel magasin – ALDI

En 1945, les deux fils reprennent le commerce. Trois ans plus tard, ils commencent à agrandir les magasins et lancent un concept appliqué de façon conséquente : assortiment limité, produits de haute qualité et prix bas. Ce concept est aujourd'hui encore actuel. L'entreprise se développe vite et en 1945, ALDI dispose d'un réseau de 77 magasins en Allemagne. Le magasin d'alimentation original devient le premier magasin libre-service. Un an plus tard, il y a 100 magasins dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 1961, un évènement important a lieu : les frères Albrecht se partagent le territoire en ALDI Nord et ALDI Süd. Depuis ce temps-là, les deux sociétés collaborent étroitement.

Albrecht Discount

Logos ALDI – La tradition marchande d'ALDI

Le nom de ALDI est l'abréviation d'Albrecht Discount. Sous ce nom, Theo étend le groupe dans le nord de l'Allemagne. Son principe : « Mettre l'accent sur l'essence ». L'essence, c'est le client. ALDI ne participait pas aux campagnes publicitaires. Le rapport qualité-prix était son meilleur outil publicitaire dans les années 60 et 70.

Les produits préférés de nos clients depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui

Voici les produits les plus achetés dans les années 80: des snacks, du café torréfié, du détergent, du thé et de la margarine. Dans les rayons, on trouve encore maintenant divers produits qui sont un succès depuis 40 ans, comme le café Markus et le thé Westminster. Grâce a l'élargissement de l'assortiment dans les années 90, plus de clients ont trouvé la voie vers les magasins, ce qui a fait croître la part du marché de ALDI.

Aujourd'hui, nous présentons avec fierté une gamme complète de propres marques fortes. Ce sont des marques que vous trouvez exclusivement chez ALDI et qui répondent aux mêmes normes de qualité que les grandes marques.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

Rappel pour

Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ? *

Veuillez remplir ce champ.
Veuillez remplir ce champ.

Veuillez remplir ce champ.

Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.